(Mode flood on)
C’est tout à fait exact, je me base effectivement en partie sur les articles et tests.
Je préfèrerais bien sûr pourvoir essayer moi-même toutes ces machines, ça s’est très clair.
Mais en pratique, ce n’est pas possible ou reste très difficile vu l’endroit où je vis, enfin, j’ai quand même pu tester cette année la GTO2 et la Pure2.
Mon aile actuelle étant la M6 et ayant aussi un peu volé en IP6, j’ai quand même une petite idée du caractère de ces différentes voiles pour les avoir essayées (j’ai beaucoup apprécié l’IP6, raison pour laquelle je m’intéresse a la Peak 4).
Je me base donc en partie, et pour dégrossir mes choix sur ce que je peux lire.
J’en profite d’ailleurs pour remercier Ziad au passage car je partage très très souvent son point de vue.
Il m’a même parfois permis de découvrir un modèle ou une marque que je n’aurais jamais eu l’idée d’essayer, ce qui fût le cas pour la Trango XC2 par exemple.
Par contre je sais ce que je recherche en terme de caractère et c’est plutôt du type demi ailes indépendantes avec pas trop de cohésion, une bonne flottabilité, de l’attaque dans le thermique en tirant vers l’avant sans oublier ce petit quelque chose qui te tire et t’indique les meilleures zones ascendantes.
Globalement, quasi tout ce que fait la M6, le seul reproche que je lui ferais est que je la trouve un peu trop amortie a mon goût.
(Mode flood off)