Niviuk Peak 4

Ce qui confirme l’essai de Ziad entre la Peak 3 et la Delta 2 ce qu’il lui a valu tout ce qu’on sait… Désolé pour le flood. :trinq: Limonade67

Je ne connais pas très bien la P3. Mais je pense que la P4 n’a rien à voir du tout avec la P3.
Impatient de voir les prochaines vidéos de Ziad surtout un comparatif avec l’IP6 (parce que cette voile est encore très utilisée en compet)
On verra aussi avec les commentaires des autres pilotes de test et les prochains résultats en compet.

Dejà une en vente ! :stuck_out_tongue:

http://www.delta-club-82.com/occasion/voir-annonce.php?id_materiel=14127

Faudra expliquer au vendeur que les lettres A, R, T, I et K, mises bout à bout, ça fait un autre mot que PEAK :smiley:

Mouahaha je connais le mec ! Il doit rêver de la peak … :stuck_out_tongue:

Christian la boulette!!! :ppte:

Vous êtes des jaloux parce qu’il n’a que des amies et non pas des amis. ROTFL

Je suis egalement très intéressé par ce sujet.
Y a t’il quelqu’un qui pourrait me dire ou se situe la Peak4 face a la Pure2?
Elle était a la Coupe également, je pense,…

La différence visible est le nombre de lignes, 3 pour la Pure 2.
Pour le reste, faut tester en vol.

Ozone a annoncé que l’évolution de la M6 se fera par une voile située entre la M6 et l’Enzo ET qui sera en deux lignes CAR sur le concept 3 lignes, il n’est plus possible d’améliorer les perfs sans sacrifier quelque chose.
Intéressant comme révélation, non ??

Ce qui peut donner une idée de la différence entre une Pure2 3 lignes et une Peak4 2,5 lignes… et la future Ozone.

Pour info, Air Design positionne la Pure2 comme une 2,5 lignes même si on peut lui compter 3 lignes.

Les news :

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNMPIRC8

Intéressant de comparer avec ça :

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLPIQM0

Il n’y a pas beaucoup de différences côté infos techniques … :coucou:

L’une jouera dans le classement SPORT et pas l’autre.

Pourquoi?

Les deux ailes sont classifiées END…

L’IP6 est considérée CCC maintenant. Donc exit le classement Sport, ils peuvent venir jouer avec nous et nous mettre un gros vent mais ne seront pas sur le podium :slight_smile:

Vu comme cela, on pourrait penser à un recyclage de leur dernière voile performance qui ait bien marché techniquement et commercialement.

C’est un peu inquiétant, si cette Peak 4 est si proche de l’icepeak 6 on peut imaginer une exigence de pilotage équivalente. Il va falloir inventer le concept de EN D+ ! :wink:

Il faudrait surtout repenser à faire comprendre au gens qu’il existe bien des A,A+,B,B+,C,C+,D,D+ comme en escalade sans compter les Aa, Ba, Ca…

Mais comme on est tous trop C… et que l’on veux toujours plus …; ca changera rien :lol:

Pas spécialement, puisque l’Icepeak 6 était également une EnD … jusqu’à ce que la commission compétition décide allègrement d’inventer les EnD qui n’en sont pas !!!
Tout ceci après que Ozone décide que la géométrie variable de ses Enzo était homologationnellement parfaitement acceptable et que tous les concepteurs décident par fierté de créer les meilleures ailes de leur catégorie en déformant une norme qui ne veut plus rien dire, surtout depuis que Gin a homologué des ailes qui, d’après Ozone, n’auraient pas du l’être …

Franchement, tu t’inquiète de pas grand chose … mais au moins, tu t’inquiètes des dangers de l’homologation, et là, au moins, on peut dire qu’il y a du nouveau !!! :smiley:

J’ai toujours dit que l’homologation d’une voile et son exigence de pilotage était des choses différentes. Une évolution de l’IP6 risque d’être plus exigeante en vol qu’une M6 par exemple. Mais on discute un peu dans le vide, une fois que la voile sera testée par des pilotes autres que les aficionados Niviuk, nous aurons une meilleure idée de son accessibilité. Si elle est un peu plus ‘chaude’, il faudra que les performances (réelles :wink: ) soient supérieures à ses concurrentes pour que la voile se vende bien. J’espère que ce sera le cas et que cette voile sera une réussite avec un rapport performance / facilité avantageux.

Concernant les homologations des voiles de compétition, je n’ai jamais dit que la situation actuelle était satisfaisante. J’ai soutenu que la décision d’interdire les voiles non homologués était une bonne chose, car malgré ce que certains prétendent, la situation tournait aux jeux du cirque avec des quasi-accidents à chaque manche. Tu mélanges tout .

Je vais bientôt pouvoir la tester …
La mienne arrive demain !
Je donnerais des news !

Hey, super nouvelle Flavio !
Je n’aurai plus la possibilité de te suivre avec ma Peak 3 :grrr2:

Et pour rejoindre Patrick, j’espère que Niviuk ne s’éloigne pas trop de son objectif permanent de construire des ailes performantes mais ACCESSIBLES !

Mais (75 cellules et) 6,8 d’allongement, ca commence à devenir sportif pour le pilote qui veut tester une D.
Je suis impatient de la tester !!! … et de voir la premiere Video de SIV en Peak 4 !