En fait, ce que je voulais souligner, suite à la réaction de Patrick Samoens, c’est que si on veux y voir comme lui, ça fait 4 lignes de points d’attache sous la voile.
Effectivement, j’en étais resté aux ‘vraies’ 2 lignes comme ma U6. Je n’avais pas remarqué que les lignes s’étaient remultipliées sur les nouveaux modèles de compétition.
Bonsoir hivernal à toutes et tous,
je suis bien intéressé par cette voile mais j’attends une version light. Quelqu’un sait-il si c’est au programme? J’ai essayé la Triton 2 qui est vraiment étonnante, je vais faire de même avec 'omega 9 mais j’ai une tendresse pour cet avion là, cela ne s’explique pas :clown:
Merci d’avance !
En gros, elle a la même glisse que l’IP6, va un peu moins bien dans le petit, tout ça pour presque le même allongement… ils ont fait quoi, en 3 ans, les concepteurs de chez Niviuk? Honnêtement si j’avais le niveau pour voler sous ce type de machine je m’achèterais une IP6 d’occase…
L’accessibilité de la nouvelle Peak me semble plus facile pour des performances similaires, c’est quand même un plus.
Pour exemple, une voile qui shoot en fin de gonflage comme l’IP6 est une voile qui va aussi shooter en turbulence. La Peak 4 apparait plus gentille sur ce point et c’est un gros plus pour le confort en vol.
J’en avais déjà parlé, je pense qu’on s’approche d’une barrière en terme de perfos. Il ne reste plus grand chose à grappiller pour augmenter les perfs. Il est donc normal que les concepteurs s’axent sur l’amélioration des qualités de vol (virage, amortissement, comportement en incident de vol, etc).
Oui, ça ne serait pas absurde. Depuis les débuts du parapente, les perfs augmentent tous les ans, au bout d’un moment les arbres ne grimpent pas au ciel.
Le bon côté de la chose, c’est que nos bâches seront moins vite obsolètes.