Nouveau logo FFVL

Ben tout est dans le titre

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/images/2012-LogoFFVL-HD.preview.jpg

Ca fait un peu :
“bonjour. FFVL !!! Veuillez descendre du véhicule et présenter vos papiers”
Mais bon tous nouveau logo est critiqué.

A+
Laurent

pour ma part, cela me fait effectivement penser à cela mais surtout à un parti politique, notre esprit en cette période électorale est certainement influencé aussi par les images

Je crois surtout qu’il faut leur dire qu’il y a des boites dont c’est le métier de créer des logos…
Parce que filer le boulot à Jean-Pierre parce qu’il a dit étant bourré qu’il maîtrisait photoshop, ben ça donne… ce genre de résultat… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, je trouve celui-là pas pire que le précédent, même s’il manque un peu d’audace et d’originalité.

Il a été annoncé avant-hier, non? Je n’en vois pas trace sur le site ffvl…

Salut

Ben moi j’ai reçu le mail aujourd’hui.
Et oui, je me demande ce qu’on va faire de ce logo. Je jette pas la pierre Pierre, mais bon sur les vestes et le bus de l’école ça va être encore plus compliqué qu’avant.

A+
Laurent

papier schnell :canape:

Moi je trouve que ça fait plutôt foot , on dirait la déco du bus des milliardaires en grève …
En même temps on peut pas mettre du vert , rouge ou jaune :clown:

Je trouve que ça manque de référence au vol libre(Parapente,Delta).A force de vouloir trop styliser on s’éloigne de la source.
J’ai remarqué que les marques de parapente sont tombées dans le même travers.
Qui pourrait deviner en voyant le logo de Nervures que c’est un fabriquant de parapentes ?
Sinon j’aurais bien aimé un espèce de référendum avec un choix de plusieurs logo,ou chaque licencié pouvait voter pour désigner le plus représentatif de sa Fédération.

:+1:

Bonsoir,

Le choix d’un logo est toujours difficile.

L’ancien (depuis des années) était devenu assez ringard.

La FFVL est devenue au fil des années une fédération multi-activités aériennes et elle ne gère pas que le parapente et le delta, mais aussi le cerf-volant, le kite (terre, mer, neige) et depuis l’an dernier le boomerang, alors…

Avec le nouveau logo il y a aussi une série de pictogrammes pour chacune des activités (delta, parapente, speed-riding, kite, cerf-volant et boomerang) qui pourront être utilisés par chaque activité (en plus du logo qui lui est général).

Marc Lassalle

Il est daté d’avant-hier, non ?

Si tu veux laisser entendre qu’il pourrait s’agir d’un poisson d’avril, je te confirme qu’on a passé pas mal de temps au Comité Directeur à discuter de divers projets de logos et qu’il n’y avait pas consensus entre différents projets.

Celui qui est présenté au début de ce fil constitue bien le nouveau logo officiel de la fédération et il convenait à une forte majorité du Comité Directeur.

Marc Lassalle

C’est effectivement ce que je voulais laisser entendre, mais je vois sur le CR de l’AG que je me fourvoyais.
Mes excuses donc à ceux qui y ont travaillé.

Le logo ne me “gêne pas”, je le trouve plutôt pas mal, mais je ne savais pas qu’il y avait un travail en cours ni n’avais notion de l’urgence à changer de logo (le dernier date d’il y a à peine quelques années, non) ?

Pour moi, c’est relativement anecdotique, l’important c’est le vrai travail de fond fait par la fédé, et merci pour ça ! :pouce:

Salut Marc

On a été incités à l’utiliser dans nos sites internet.
C’est officiel ? On peut réellement l’utiliser ?
Va t’il y avoir une déclinaison EFVL ?
Où peut-on trouver les items de chaque activité ?

A+
Laurent

Salut,

pourquoi toujours vouloir changer de logo pour soit disant les mettre au gout du jour !!!

l’ancien était très bien.
je préférerai que la FFVL utilise le budget que va absorber ce changement dans d’autres truc.

@plus

Bonjour africastef

Je comprends ce que tu veux dire dans ton message. Tu le dis très correctement d’ailleurs

Saches que la meilleure manière de changer les choses c’est de s’impliquer. Et ce sont des gens impliqués dans la fédé qui ont pris cette décision. Personnellement, bien que j’en ai ris plus haut, je trouve ce logo pas mal. C’est nouveau, on va devoir s’habituer. Mais l’initiative est plutôt bonne.

Pour parler budget, je ne pense pas que ce soit un gros budget pour notre fédération que de changer de logo.

A bientôt
Laurent

Nouvelle page d’accueil sur le site FFVL.
J’aime bien les logos des différentes activités … et je m’habituerai peut-être au nouveau logo FFVL, qui sait !

Juste par curiosité, l’info est-elle accessible quelque part ?

idem, j’ajouterai en plus que le nouveau logo à l’avantage d’être plus moderne