Nouvelle GRADIENT: NEVADA

Salut Bill,

qu’est-ce qui te fait penser que Gradient enlèverait la Golden de sa gamme ?
La plupart des constructeurs ont maintenant deux EN-B dans leur gamme, une “low-end” accessible et une “high-end” plus perf.

Salut moi je suis passé de la golden 2 a la nevada depuis deux mois, c’est une 28, une vingtaine d heures deja dessous, ca vol tres bien , ca avance bien meme vent de face sans etre obligé d accélérer tout le temps , dans le thermique ça bouge mais c’est aussi sécurisant que l aspen 4 faut juste bien la tenir, le systeme DD y est aussi pour quelques choses, 33% de suspente en moins c’est osé mais ca fonctionne bien, je me regale dessous et c’est un bon compromis pour progresser doucement vers une transition ASPEN 4 quoique deja en terme de perfo elle est pas loin de l aspen4 , c’est de toute façon une aspen 4 mais moins allongée avec plus ou moins 3 kmh de moins en vitesse max par rapport a l aspen

Aha!
Interesting! interesting isn’t it?
Tu m’en diras plus! :dent:

c’est juste que avant la nevada, Gradient n’avait que la Golden 3 dans la gamme EN-B donc je croyais qu’ils allaient rester avec une seule aile en B.

Lu sur la page de la Nevada sur le site de Gradient :

[quote]Nevada is the newest Gradient glider in the EN B class. Its place in the Gradient glider range is between the Golden3 and the Aspen4.
[/quote]

Merci Oligeo pour ta réponse très claire.
Je crois bien qu’il faut que je prenne le temps d’essayer avant d’acheter. Tu préviens lorsque tu as la 24 de démo…

[/quote]
Je confirme

Oli

Cela va de soi

Oli

http://www.youtube.com/watch?v=OO_uc7nQIHc

A+,
Ziad.
Test sur mon blog ( Anglais)

Second jour, Je prend la Nevada,mon ami la Mentor 2 .
Essai de l’influence de la sellette avec des planer accélérés de 15 km de long.

http://www.youtube.com/watch?v=RD8dbESVYpI

A+,
Ziad.

Superbe ces vidéos zenzen ! C’est vraiment très intéressant.
As tu la possibilité de tester la nevada avec la blacklight. Le duel pourrait être sympa. La blacklight meilleure sans doute. Merci encore

Salut,
Merci pour vos commentaires.
La finesse est très proche de la BL ,le taux de chute en thermique dans le très petit est aussi très proche.Dans les thermiques soutenus ,la Nevada monte plus vite.Par contre la maniabilité de la BL est bien meilleure.
A+,
Ziad.

Qui a lu l’essai parue dans PARAPENTE + ?

Perso. je suis déçu… par le ton de l’article (Ph. LAMY est toujours plus enthousiaste!) et par les performances (qui pour un “high end ENB”, n’est pas si “high end” que ça!..).
C’est moi qui me fait gagné par le mauvais temps ou vous partagez mon ressenti?

Par contre, la bonne nouvelle (pour moi) c’est l’annonce de sa petite sœur en light, au printemps prochain. A suivre!

test dans le parapente plus qui vient de sortir

Essayée… et… commandée !!! 8)

Facile à tous points de vue… précise, perfo, je n’ai pas réussi à lui trouver le moindre défaut !! Enfin si… le design très, trop, sobre :roll: et des couleurs “catalogue” à chier karma-

Bref, je finalise la personnalisation et d’ici janvier, j’aurais MA Nevada !!!

Vivement le printemps :ppte:

http://www.youtube.com/watch?v=FP1ZD_-Y_Mw

Intéressant les comparaisons Ziad. Mais la M2 date de 2010, la mentor 3 arrive et va tout poutrer en terme de performance, ça sera intéressant de faire les même comparos avec les high en B de 2012, et même mieux, avec les EN-C, car la Mentor 3 doit faire aussi bien qu’une Aspen 4 / Artik 3 !
Merci pour les vidéos ! A+

Certes, Gradient “vend” sa Nevada comme une High B… mais on voit bien que Parapente+ et la plupart des retours de test/achat la situerait plutôt en milieu EN-B de par sa facilité et homogénéité…

On est d’accord que la M2 était et est toujours “élitiste” pour la catégorie ?!! :wink: Et qu’en tant que “référence” il est normal de les comparer… !!!

Bref, si la M3 reste en B en “poutrant” la catégorie et rivalisant voir mieux avec les C, tant mieux… faut juste pas oublier ce qu’on recherche à l’achat… et ce sous quoi on saura voler et prendre du plaisir :bisous:

Et bien la mentor 3 n’est pas encore sortie et elle va déjà “poutrer” toutes les C du moment…et sûrement les D puisque on y est ! MDR…J’ADORE ! :forum:

Je suis plutôt mal placé, vu que je vends Gradient, mais force est de constater que le rouleau compresseur marketing Nova est entré en action, y a qu’à voir la comm’ de Hannes Papesh sur PGForums…

Je trouve plutot ca bien d’avoir des discussions avec les mecs de Nova sur PGforum no ?

Personne n’empeche les autres marques de faire la meme chose.

D’ailleurs ce serait sympa car ca donne quand meme pas mal d’infos et ca permet de poser des questions et d’avoir des reponses !!

Olive (qui n’a pas de voile Nova).