Nouvelle GRADIENT: NEVADA

[quote]le design très, trop, sobre et des couleurs “catalogue” à chier
[/quote]
Trop sobre le design ? Sobre et épuré, il souligne et valorise les lignes de la voile sans les parasiter comme c’est trop souvent le cas… je trouve le résultat plutot “classe”
A chier les couleurs catalogue ? D’égouts et des couleurs on ne discute pas, mais là, je suis un peu
d’accord, Dommage !
Heureusement, ya moyen de personnaliser la Nevada de ses rêves !

C’est marrant parce que l’expression “va tout poutrer” est une expression pour dire ça va “déchirer” … que tu n’as visiblement pas compris pour faire un raccourcis aussi gros. D’ailleurs si tu avais lu la fin du message tu verrais que je dis qu’il serait intéressant de faire le comparo avec les B et des C étant donné qu’elle est annoncée par Nova à + de 0.6 MINIMUM de finesse que la M2 dans tous les derniers test ça parait pas si débile non ?
:forum: comme tu dis :trinq:

Désolé que tu le prennes de cette façon mais en général on dit “poudrer” et puis bien-sûr que j’ai compris ce que du voulais dire…maintenant de se réjouir d’une annonce faite par un constructeur sur aile que personne n’a encore essayé en disant qu’elle va poudrer ou comme tu le dis “poutrer” toutes les C du moment et bien oui ça me fait rire et depuis 22 ans que je vole et bien je constate que la pub marche tjrs aussi bien…après en vol ça devient une autre histoire lorsque on compare…belle journée à toi et :forum:

De plus si comme tu le dis la Mentor 3 fera aussi bien qu’une Aspen 4 ou une Artik 3 donc elle fera aussi bien avec une Factor 2 ! D’un point de vu marketing je pense que ce serait bizarre que Nova sorte une B équivalente à une C en perf à un an d’intervalle…la Factor 2 est là encore pour au moins 2 ans…Nova est une maison très sérieuse et j’espère qu’elle continuera karma+
Au fait si on revenait au sujet de cette Nevada… :mrgreen:

Certes, pour avoir la Green à l’essai, elle est très “classe”… mais un peu de couleurs “flashy” façon Niviuk (F-Gravity Jamaica par exemple) ou ITV (Jedi) ou tout simplement une version juste FUN comme les Seven²/Freestyle² Rainbow… n’aurait pas coûté grand chose :wink: (sauf au client désireux de se distinguer un peu :ange: )

Et c’est là que commence le casse-tête :bang: … tellement de possibilités et de tels écarts entre ce que l’on voit sur son écran et le rendu réel… :fume:

J’aimerais éviter, en ouvrant le colis, la réplique du genre : " :affraid: !!! Nan, mais j’ai pas commandé ça môa :canape: "

:sors:

:forum:

Visez un peu mon avatar : il n’est pas joli le marquage de ma petite Awak 18 ?.. qui poudre sans problème n’importe quelle Mentor 2 s’il y a un bon pilote dessous, même pour enrouler dans du petit, tout en étant classée B en milieu de fourchette et C en haut. 45km/h bras hauts (ITV revendique 48), cela parle, non ? Quant à l’agilité, je ne vous en parle même pas.
Il y a la Jedi (toujours ITV) qui est un sacré produit, un comparatif avec la Mentor 2 ou la future Mentor 3 serait intéressant.
En tout cas la Nevada est aussi un excellent produit et je trouve le design Gradient bien plus sympa que l’ancien. S’ils la sortent en 21m², Skytex 27 et drisses Dyneema, j’achète… hélas, ce n’est pas dans leurs projets.

Bons vols à tous*

Salut à vous tous et meilleurs voeux,

Un de mes compatriotes m’a fait suivre la nouvelle suivante, preuve de la très bonne tenue des nouvelles EN-B (la Nevada dans ce cas) dans les compètes. Il à terminé 31 au général du Wineland Open de Porterville sous sa nouvelle Nevada. S’assurant la première place en Loisir bien sur, mais aussi en Sport par la même occasion (tant qu’à faire). Et il ne s’agit pas d’un “team pilot” déguisé en pilote de loisir… Moi je dis chapeau

Source: http://www.xccomps.net/

2013 s’annonce intéressante.

Oli

je pense que c’est tout a fait possible, si le concepteur a trouvé le moyen d’augmenter la perfo d’une B sans toucher a la passivité de la voile, et nova comme beaucoup de marque, leurs cheval de bataille est la sécurité, et la nevada , mentor3 en sont de bonne exemple de compromis.
après dans les alpes sur certain site, des record sont fait avec des B, de très bon pilote ne trouve pas l’utilité de passer sous des C tellement les conditions sont forte thermique.
en général le pilote contribue beaucoup au perf de la voile.

Salut ! Bien-sûr que le moyen existe d’augmenter la capacité d’une B par rapport à une C mais à un an et demi d’intervalle, je doute que le constructeur le face et surtout si une nouvelle C n’est pas prévue…maintenant je pense que tout le monde sait qu’il y a des ailes en haut de panier dans les différentes catégories et d’autres au milieu et en bas. Pas tous les constructeurs jouent le jeu lorsque ils font la pub pour leurs ailes…maintenant pour la Nevada, Gradient explique clairement qu’'ils ont fait une aile tranquille sans aller chercher à mettre la Nevada en limite haute de la catégorie…pas tous les constructeurs fond de même. …

off topic Nevada: hannes papesh est clair: il dérive la gamme a aprtir d’un profil. mentor 2 puis factor 2 puis xion 2. la duree de vie de la m2 a ete de 2 ans. je pense quela F3 est pour cette année !
back to topic: l’aile tout public chez gradient c’est a golden. la G4 arrive. Faut pas oublier les 5.8 d’allongement de la Nevada. le site de gradient est explicite sir le positionnement de cette aile. Apres elle ‘cause’ peut etre moins que la m2…

Reçu la mienne ce week end,
tout d’abord très bonne finitions au niveau des grands constructeurs, grosse évolution par rapport aux anciennes Gradient.
Petit vole ,déco vent léger arrière RAS prise en charge rapide.Ce qui impressionne c’est le peu de ficelles (vite mise en oeuvre), bel intrados très propre,Commandes précises et légères, joueuse à la demande.
A priori très bonne glisse.
A suivre.

Hum, nevada 5.66 d’allongement!

Je me rends compte en lisant ce post à quel point les parapentistes ne font pas la différence entre homologation et type de voile.
L’exemple de la Nevada est particulièrement intéressant comme la Mentor 2. :prof:
Ce n’est pas parce qu’une voile est homologuée B que le pilote qui va l’acheter va être à l’aise dessous.
Je le dis autrement : ce n’est pas parce que 2 voiles sont homologuées B que l’une des deux ne va pas nécessiter une réaction plus “juste” dans les différentes phases de pilotage et diffuser plus d’informations qui seront ressenti par le pilote comme une attitude stressante.

Il convient de faire le bon choix et avant cela faire la bonne analyse.
Quelle pilote suis-je ?
Suis-je capable d’être plus réactif et plus rapidement ?
Suis-je capable de passer plus de temps à l’écoute de ma voile ?
Suis-je capable de comprendre les informations distillées par ma voile ?
Suis-je capable de voler avec moins de confort en conditions difficiles ?
Vais-je progresser cette année ou stagner ? (objectifs VS moyens)

:bisous: Bons vols

Bravo à Limonade67. :pouce:

Tout à fait dac avec Limo :trinq:

Salut à tous,

Essais détaillé par Skywing (mag Anglais). dispo (officiellement :trinq:) ici:

http://www.gradient.cx/files/Gliders/Nevada/Nevada%20test%20Skywings%20Jan%2013.pdf

Cheers

Oli

Je partage complètement l’avis de l’essai pour résumer très bon feeling,pilotage d’une C (précision, rendement excellent dans le thermique ne dégrade pas ou très peu à l’accelèrateur), la simplicité d’utilisation et l’accessibilité d’une B. :bravo: :trinq:
A noter que pour le choix du sac il faut prendre le plus grand parmis les 3 tailles si l’on à pas mal de choses à caser.

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/521290_10200619558629807_1019551502_n.jpg

Salut à tous,

J’ai appris de bonne source que la version Light de la Nevada est prête à passer à l’homologation, avec une date de production cible fixée à fin Mars. Pour ceux qui sont dans le créneau pour ce type de voile et cherchent à remplacer leur Montana (ou autres), cela peut valoir la peine.

Olivier

Si ça fait comme la montana 2 que les revendeurs attendent depuis mars 2012… :grat: