:canape: ok aucun rapport alors.
Nouvelle Sellette Ozone "Forza"
Très content de ma kolibri donc je ne suis pas prêt de changer mais je vois beaucoup de points fort sur cette sellette excepté le poids. Je ne l’ai qu’aperçu sur un déco.
- Beaucoup de rangement
- Solidité
Là où je suis très agréablement surpris c’est qu’ils ont repris le système de réglage de stabilité par l’ajustement des sangles au niveau des jambes comme chez Kortel. Bref n’importe quelle morphologie peut donc s’adapter à cette sellette et ça c’est un gros 
Manque plus qu’Ozone nous fasse un super sac de portage, nous fournisse des ripstops autocollants, nous mette des émerillons et ça sera enfin une marque complète 
ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL 
Haa… Cool que Ziad l’essaye. Merci liberu pour ce lien.
Ça y est…Elle est arrivée 
Donc déjà, je peux vous dire que c’est du solide et la finition est vraiment top !!!
Bon alors, premier essai cet après midi en pente école et un seul mot me vient à l’esprit: charantaise !!! On est vraiment comme dans un chausson avec technologie Nike Air :mdr: :mdr: . Aucun appuie parasite, absolument rien qui gène quelque soit la position et tout est rigide du cou jusqu’au genoux (on se croirait dans un baquet). Les réglages sont vraiment faciles et tous signalés par une marque donc très facile pour ajuster la symétrie. En choisissant la bonne taille de cocon et de sellette, il n’y a quasiment rien à toucher. Le cocon est très facile à attraper ( plus facile que sur la Gin Genie Lite ) et au cas ou, il y a un petit élastique fixer sur la planchette du cocon que l’on vient coincer dans un lacet de la chaussure grâce à une petite boule rouge et là plus aucune excuse pour le chopper sans les mains ( absolument aucune gêne pendant la course de décollage) !!! Il y a plein d’astuces bien pensées entre autre une petite évacuation au fond du cocon à travers un oeillet pour ceux qui décollent sur la neige). J’attrape facilement l’accélérateur qui est maintenu au fond du cocon par un élastique. Le mousse bag de 17 cm est top et la protection remonte vraiment jusqu’aux cervicales (7 cm sur la fin ). Il y a des réglages anti roulis à la Kortel sur la ventrale donc nickel pour diminuer le roulis si il y a besoin sans pour autant toucher le réglage de la ventrale. Il y a des poches de rangement partout: 2 à l’extérieur le long du cocon, une sur l’avant du cockpit toute à fermeture magnétique puissante. En suite 2 autres poches à l’intérieur de chaque côté et une poche radio sous le maillon automatique droit et bien sûr une grande poche dorsal grand volume. Le cocon fait 3 mm d’épaisseur. La poignée du secours est vraiment bien placée et bien maintenue en place grâce des aimants et le système d’ouverture est vraiment novateur ( c’est bien foutu le truc !! ) Il y un très bon mélange de matériaux: costaud là où il faut et light là où il faut.
Le reste de mes impressions à suivre lors d’un prochain vol 
Un truc que j’ai pas eu le temps de tester à la coupe, quelle est l’amplitude du réglage de l’inclinaison du dossier? Et si tu arrives à comparer la stabilité avec d’autres sellettes connues ça serait top.
L’amplitude du dossier va de assis jusqu’au 3/4 couché tout en restant toujours rigide et sans déformation. Mes premières impressions au niveau de la stabilité: je n’ai eu et essayé que la Genie Lite et déjà je peux te dire que la Forza est plus stable.
En même temps, c’est pas difficile ! 
Il paraît :mdr: En tout cas avec mon Alpina 2 ça le faisait nickel 
Ah oui forcément par rapport à la génie lite… Tu n’as pas essayé les sellettes à la mode du moment avant de te lâcher pour cette Forza?.
Non, les critères techniques ne me convenaient pas. La Forza a tout ce que je voulais.
C’est intéressant ça, tu peux expliquer ce point un peu plus? Quels étaient tes critères et pourquoi tu as choisi celle la?
Confort, qualité des matériaux, position du secours, 17cm de mousse bag et à mes yeux vraiment pas beaucoup de compromis.
comme quoi. Elle m’avait tapé dans l’oeil mais justement, la position du secours dans le bas du dos est rédhibitoire pour moi
Il est quasiment sous les fesses comme la Genie Lite. En fait il y a les volets qui s’ouvrent sur le côté et jusqu’au bas du dos…sans compter qu’il y a quand même 17 cm de mousse bag…Donc énorme ouverture de la poche parachute.
Ah j’ai pas bien fais gaffe à ça, il m’avait semblé justement que le secours était placé comme sur la Delight ou la Ligthness… C’est pas le cas? Il est vraiment plus bas sur la Forza?
J’ai déja vu la Delight et la Lightness et la poche secours est vraiment bien plus bas. Elle est positionnée comme sur l’Impress 3, la Genie Light, la Lightness 2