Bonjour, j’ai reçu la mienne samedi et eu la chance de voler en thermique dès dimanche. J’avais pu l’essayer sur portique à la coupe (merci Luc au passage pour ta disponibilité !) et force est de constater que j’ai retrouvé les qualités constatées sur portique.
Je ne vais pas répéter libéru mais signaler que je suis 100% d’accord avec son commentaire karma+
Je viens pour ma part d’une Impress 3. Le concept étant identique je ne me suis pas senti dépaysé mais voici ce que j’ai pu noter :
-
le pilotage ‘assis’ sur la phase de sortie de déco (ou quand on ramène les jambes sous la sellette quand ça brasse) est nettement meilleur que sur la I3, l’absence de planchette ne se fait pas du tout sentir et la position est facile à tenir. A valider en turbulences au printemps mais ça me semble tout à fait gérable alors que sur la I3 on avait plutôt l’impression de glisser en avant genre parachutiste pendu par les c… uisses évidemment !
-
meilleure protection (pas de protection dos sur I3)
-
très bon maintient lombaire et haut du dos
-
dans des conditions inattendues pour la saison (+3,5ms !) j’ai trouvé la Forza plus stable que la I3. Les sportifs accomplis n’y verront peut-être pas autant de différence mais pour les gabarits comme moi type ‘3iè mi-temps’ (1,75m - 90kg…) la différence est réelle ! On a un produit qui est large, accueillant, englobant, bref très bien comme ça… C’est d’ailleurs cet aspect qui a motivé mon achat, la I3 étant devenue trop instable suite à ma prise de poids (arrêt du tabac…).
Voilà pour ma petite contribution après une demi-heure en l’air, je ne manquerai pas de faire un retour complémentaire une fois les réglages affinés et quelques heures de vol.
wilwil12

On a vraiment l’impression qu’il y a un plateau. Je suis vraiment bluffer sur la capacité de la Forza à resté rigide dans toutes les configurations de vol; c’est vraiment du très bon boulot