Suite à un MP ou on me demandait de comparer le confort Forza/genie lite 1, je copie ma réponse:
J’ai été content de voler quasi 3 ans (bcp d’heures) avec ma genie lite 1 , que j’ai trouvé agréable:
J’ai bien aimé ses maillons pas trop hauts,
Son système de fermeture du cocon/sellette avant le déco
Une bonne maniabilité,
Son confort d’assise
J’ai moins aimé
il était important de serrer suffisamment la ventrale pour une bonne stabilité
Que les réglages changent tout seuls progressivement au fur et à mesure des vols (ventrale qui s’écarte et position se plus en plus couchée si on ne vérifie pas)
que le cocon ne se fermait jamais totalement en vol (courant d’air prononcé)
qu’il était facile d’oublier une cordelette de tension du cocon à l’extérieur du cocon.
La position du cockpit parfois caché derriere la ventrale
Pas de bonne place pour la radio
J’ai changé pour la Forza que j’aime parce que
Son cocon reste mieux fermé en vol et qu’il est plus solide
Il y a plein de poche
Son confort d’assise (mais je sens pas une différence énorme avec la Forza
un chouilla plus stable en turbulence
Virage aussi facile qu’avec la Gin
La position du cockpit bien qu’on ai aussi plus de reflets
Système de réglage super facile et léger
Un peu moins aimé
les maillons assez haut et du coup je me sens un peu engoncé dans la sellette, bien que, en plus d’une plus grande stabilité en turbulence, les freins de la voile semble plus court et ça c’est sympa.
difficile de rentrer dans le cocon si on oublie l’élastique de rappel à accrocher à la chaussure.
Ouverture de la poche dorsale un peu moins pratique
La poche du Gchute inutilisable car ouverture du mauvais côté (faut le faire de la part d’une marque aussi prestigieuse/qualitative que Ozone !)

Bon ils tardent un peu à se renouveler je trouve maintenant mais j’attends avec impatience leurs nouveaux produits. J’ai aimé toute leur gamme en tout cas mais ça n’empêche pas de constater qu’Ozone a fait un super produit pour le coup. Il me reste toujours une kairn et si je ne devais n’avoir qu’une seule sellette ce serait une Kuik2 réversible.