C’est bien pour ça que je ne m’y fie pas et que je prends des mesures. Maintenant ça donne une idée (grossière) mais assez en phase avec ce que je constate en vol. J’ai repris les travaux d’O. Caldera + plusieurs études/thèses des trainées de pilote + calcul théorique de la trainée de plusieurs suspentages dont j’avais les specs pour me créer un étalon et avoir un ordre de grandeur réaliste dans ce que je mets dans ma case trainée de suspentage.
[quote=“flying_tom,post:100,topic:52603”]
En fait la goose 1 elle était donc déjà à 10.6 de finesse (spec Advance), c’est ça ? :lol:
[quote=“flying_tom,post:100,topic:52603”]
100% d’accord avec toi 
Ceci dit je chipote sur vos (LC) chiffres car de mon point de vue vous être les meilleurs en gonflage de chiffres annoncés maintenant les autres ne sont pas mieux hein ! Ma U6 les 12.5+ annoncés je ne les ai jamais vus, pareil pour beaucoup de voiles que j’ai eues (c’est peut-être moi qui génère trop de traînée aussi, je n’ai peut-être pas un visage super aéro-dynamique). Attention, ça ne m’empêchera pas d’acheter une LC à l’avenir, pour les qualités ludiques de ces voiles plus que pour les perfs annoncées en tout cas.