Nouvelles voiles à la coupe Icare 2014 ?

Merci… j’ai un collègue qui y est je lui ai demandé de m’en prendre 1 du coup :pouce:

Norbert

personne n’aurait une photo ou deux des proto de la Rook 2 et de la BGD Base si elles volent ?

Nous on a dévoilé et fait essayé la Whisper4 comme convenu (aile de cross EN B), la spirit3 (progression) et la raptor (speedriding rapide)

et les premiers retour sur la whisper son comment ? je lai pas vue hier :-/

Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l’année prochaine, l’emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète… Toutes les “grosses” sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d’info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d’embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).

[quote=“frigorifix,post:145,topic:52603”]
Whooo !! tu causes meilleurs !
Manque pas de respect gros !!
Wouech whouech …

Norbert
:sors:

Dez, mon petit niveau gloglo a fait que je ne me suis pas intéressé à cette partie de la gamme, je poserai la question si je remonte aujourd’hui.

A ce propos Advance l’a aussi déjà fait pour l’Impress 3 en mettant le 2éme secours en ventral dans le cockpit, avec une poignée bien en vu et accessible.
Dans la réalité pas vu et pas eu retour …

Sur une des dernieres videos de Broers, il m’a semblé voire des kani race, en serbie au moins (dont une utilisé par Denis, il me semble), ils doivent bien avoir trouvé une solution pour l’utiliser…

Et quand tu dis l’année prochaine en compet, c’est vrai pour toutes les competes, B compris ?

[quote=“frigorifix,post:145,topic:52603”]
Ça dépend de quelles competes tu parles …

Quelqu’un a-t’il des news de la Poison 4 ? Allongement ?, PTV ?, date de sortie ? Merci, A+

Tu préfères la violette ancienne déco ou la jaune nouvelle déco ?

Déco ???

Ils ont pompé ça sur la mannequins de crash test, non ? :mrgreen:

Bon j’ai été m’assoir vite fait dans la Lightness2 et la Delight2… En résumé, la finition de la sellette Advance est bluffante de perfection, tout comme son poids. La position est un peu plus allongée dans la Lightness (ce que j’aime moins, mais c’est pas le cas de tout le monde :wink: ). Le speed bag de l’Advance est plus facile à accrocher avec le pied que celui de la SupAir, par contre une fois accroché, il est plus facile de chausser celui de la SupAir que celui de l’Advance. En effet, le maintien du speed bag de la Delight est fait par des sangles réglables via des boucles, le tout est bien solide, le fond du speedbag est protégé par un rectangle de toile qui aide à guider les pieds, alors que dans le cas de la Lightness, il y a une usine a gaz de bouts de suspentes où on a très vite fait de s’emmêler les pieds. Donc coté speed bag, c’est plus simple, ça parait plus solide et par contre c’est plus lourd chez SupAir. Le système de fermeture du speed bag et du cockpit est aussi plus simple chez SupAir. Coté protections, le cul c’est pareil, les hanches il n’y a rien dans les deux cas, le dos j’ai cru voir que pour la sellette Advance c’était mieux protégé, mais je ne suis vraiment pas certain de ce point…

En résumé, si je devais en acheter une des deux, ce serait la sellette SupAir, même si je trouve que le look de la Delight était plus réussi que celui de la Delight2… Sur la 2 le bumpair dépasse sous le cul en configuration de vol, ce qui n’était pas le cas de celui de la 1 et je trouve ça moche…

J’ai fais la meme chose que toi, testé ces deux là, ensuite, je suis allé voir la soul de dudek. Bon, l’accueuil n’est pas aussi chaleureux que chez supair et advance, mais la sellette est carrément comparable, mais presque 400 euros de moins et une finition carrément meilleure que la delight. Et beaucoup moins de bordel que dans la lightness, pour le meme poids.
Pour moi c’est l’outsider de cette catégorie. A essayer absolument avant de cracker sa tirelire.

Ah oui je n’en avais pas entendu parler de celle la… Ils l’annoncent à combien cette sellette? À première vue, le cockpit semble un peu trop à plat (face au soleil et donc difficile pour ceux qui vont utiliser leur smartphone ou tablette comme instrument de vol) et la poignée de secours pas très accessible… Après en protection dorsale ça ressemble à quoi?.. Bref t’es d’accord avec ce que j’ai dis sur les deux autres sellettes? Et tu situerais comment la Dudek par rapport à ces remarques ?

Ai essaye l’Advance et la Sup’air.
Les deux etaient un peu trop grands pour moi, mais j’ai trouvé que le cockpit de la Sup’air etait un peu “envahissant”: pas une bonne vue sur l’avant. Bon pour ceux qui font du vol aux instruments ou qui veuulent voir les dernieres video en vol ce doit être pas mal :bu:
ceci dit, c’est peut-être une question de réglage. Le confort des deux étant acceptable, je prefere quand meme le concept hamac, mais bon, je suis un peu de parti pris …

L’avantage de la Sup’Air c’est qu’elle est conçue pour être Hamac ou avec planchette… par contre trouver le confort comme “acceptable”, je sais pas ce qu’il te faut…

Beh … pour le confort, faut quand meme mettre le cul dedans pendant plus de 10 min.

Autremenet je ne sais pas si c’est un avantage d’avoir plusieurs possibilités de “conception” sur un meme element (sauf pour le constructeur qui evite lui de faire un choix). “Mi machin” et “mi chose” ne font jamais un “machin” ou “chose” abouti. Ma remarque a 2 cents …

ben en fait la dudek est carrément bien placée dans le trio à mon avis.
la protection dorsale a l’air plus complète.
le prix public est autour de 900 euros si ma mémoire est bonne.
l’inclinaison du cockpit ne m’a pas choqué, par contre le fait qu’ils utilisent des aimants neodynes pour le caler est super bien fait.
je suis tout à fait d’accord sur ce que tu dis des deux autres.
la dudek est moins pleine de bordel que l’advance elle est mieux finie que la supair et moins encombrante (même si ça parait étrange comme terme pour ce genre de poids plume).
en ayant essayé les trois sur le salon, je pense que je n’essayerais que la dudek en vol. si elle me convient, je la prend sans attendre de pouvoir essayer les autres en vol.