une voile qui a du potentiel,il l’on comparé a la sigma7 sur vol libre, il mettent un poil moins vive apparement .
il la trouvent très perfo avec une sécu passive intéressante.
ils on préféré la 23 a la 21 en vol.
Je viens de trouver cette vidéo montrant la FACTOR au déco, en vol et à l’atterro…
Je pense que l’introduction de cette vidéo va plaire à quelques révolutionnaires du LCDV ! à vous les gars !
Bonsoir tout le monde, la vidéo est très jolie bravo ainsi que la factor aussi. Mais juste une remarque, en regardant bien la vidéo, je trouve la factor légèrement paresseuse au décollage…et juste pour savoir si les oreilles sont vraiment un problème pour ce parapente car la rumeur commence a faire son chemin et justement a se vérifier ! Peut on en savoir d’avantage. Une derniere chose, les éssais sur parapente mag et vol libre donne la sigma 7 légèrement plus rapide en bras haut et accélérée pour la même finesse…;bref juste pour faire débat et relancer ce topic… :forum: et à bientôt tout le monde !!!
C’est à dire ? Les oreilles seraient possibles ? FACTOR, et autres membres qui en possèdent une, avez vous testé les oreilles… Rendent elles effectivement l’aile plus instable ?
Merci !
Oui d’accord, tu as raison, je m’en doute!!
Mais c’est pas ce que je demandais comme réponse ! Vu que dans les tests, il est marqué " oreilles déconseillées" je me suis dit que le comportement instable devait être notable .
Merci Man’s pour ta réponse !
heu remarque, maintenant que j’y repense, fallait peut-être les ouvrir par une action commande… enfin bon, ce comportement commence à devenir assez commun, donc je maintiens ne rien avoir remarqué de particulier…
Sinon, pourquoi c’est déconseillé les oreilles ? Parce qu’elles ne font pas beaucoup descendre avec des petits risques de petites cravates comme sur la Triton ?
Salut Jean Loup,
Je dispose d’une Factor 21 depuis maintenant 4 mois avec PTV 98 Kg et j’ai aussi remarqué le décollage paresseux sur la vidéo. Cela me surprend beaucoup parce que la Factor n’a aucun problème au déco, que cela soit par vent très fort ou nul. Sincèrement je pense que c’est l’un de ses points forts. Les potes à qui j’ai pu la faire essayer ont tous été surpris par son déco par vent nul. Je suis donc surpris de voir cette paresse sur la vidéo…
Je dirais la même chose à Aurelien, lorsque j’ai vu “oreilles déconseillées” dans le test VLD !
J’ai souvent volé part vent fort avec oreilles quasiment obligatoire pour poser au déco et je n’avais rien noté de particulier si ce n’est, tout comme la Ra, que la voile tombe du ciel dans une première phase puis se stabilise avec un taux de chute très correct en ligne droite. Suite à l’article sur VLD, j’ai été plus à l’écoute de ma voile pendant ma descente aux oreilles et effectivement elle devient légèrement instable aux oreilles lors des virages sellette mais rien de bien méchant ! Le tout doit être certainement du à la voute importante de la voile et à son allongement.
Ceci dit, j’apprécie énormément tous les jours un petit peu plus ce magnifique joujou qui est à mon sens la meilleure voile que j’ai jamais eue.
Un grand bravo aux fabricants qui nous font des jouets de plus en plus performantes, ludiques et sûres !
[quote]Je comprends vraiment pas l’interet de voler avec une DHV1/2 et un cocon. Ca augmente les risques de twist pour un gain … Sur un gun je veux bien mais sur une voile sortie ecole … Franchement vaut mieux passer sous une voile perf, non ?
[/quote]
Dans le mesure où il s’agit de la remplacante de la Ra et qu’elle est classée EN C, je pense qu’on peut la qualifier de voile perf :mrgreen:
Je pense que tu dois confondre avec la mentor là :clown:
a+
Arnaud
:grat: C est un des gros avantage…apres que tu gagnes un peu de finesse , peut etre, mais bon, a nos allures a nous (39 bras haut, 45 accelere) doit pas y avoir une grosse difference avec ou sans cocon…(on a pas tous une USport qui va a 70 ROTFL )
Je me permets de faire un petit post pour avoir des avis constructifs, pour ceux qui possèdent une Factor / Triton .
J’ai remarqué à plusieurs reprises que Hannes Papesh recommande de voler en milieu de fourchette sous ses 2 nouvelles voiles de nouvelle génération NOVA. Et vous ? Qu’en pensez vous ?
Aujourd’hui je suis en PTV 87 kgs. 6 kgs de lest (contenance classique non max de mon cockpit ballast ) m’emmènerait sur un milieu de fourchette pour une Factor 21.
Mon objectif étant le cross et la performance, je ne voudrai pas voler avec une voile trop petite ( Factor 19 : PTV max à 95 et non 90 depuis homologation ).
Seulement 10 kilos séparent le PTV max de ces 2 tailles.
Pilotes avec expériences … Vos aides sont les bienvenues .