Pas d’autre avis ici? Peux être sur la version light?
Nova Mentor 4
J’ai fait 3 vols avec et j’ai acheté. :mrgreen:
ca gonfle tout seul, le virage un régal, les 360 rentre tout seul :mrgreen: pour les perf je dirais ca, après avoir fait un cross avec.
:ppte: :ppte: vivement lundi ou mardi.
Si je calcul bien ça va faire 2ans… elle est ou la mentor 5??
C’était en septembre 2014, pour la Coupe Icare … Donc tu te calmes ! :lol:
Ok je la refait dans 3mois ^^
:fume: Temps de merde, déjà le mois de juin et le printemps n’a pas encore commencé, pratique pour tester une voile.
ayé, ça commence.
Hello.
Des retours sur la version light niveau durabilité , calage ,
Le poids de 3, 5kg en version xs et vraiment “léger”
Tiens c’est fou j’allais poser la même question. C’est pas pour la mentor mais la Up Lhotse, qui fait 3.3kg., ces ailes légères sont-elles vraiment durable ? Même en tant que parapente du quotidien.
Aujourd’hui il faut différencier le calage de l’aile.
Le calage c’est les suspentes et sur la M4 Light elles sont gaînées et on sait que globalement après un an, une verif calage est souhaitable. Mais Nova a prévu la manip avec des systèmes de loups qu’on peut retirer.
Le vieillissement du porcher skytex 27 n’est plus à venter. des ailes qui ont 10 ans volent encore.
Ca reste okus fragile que du 32 ou 36. Mais c’est carrément solide dans le temps pour une utilisation normale.
Et je vends toujours ma M4 Light S blanche (Neuve, jamais sortie du sac) pour 2600 € :lol: :lol:
A+
L
A+
L
Neuve pour 2600 € ? Ca fait une sacrée réduc pour une aile qui sort à 4124 € prix catalogue !
kevin
quelqu’un aurait des news par rapport à la sortie de la 5 ?
c’est la saison ,l’oeuf devrait éclore prochainement non :grat:
Savez -vous à quelle date à été mise en service la light 4 ?
Merci
La light est sortie fin 2015 début 2016.
Pour le cross c’est vraiment top. :ppte: :ppte: :ppte:
hello,
ce week-end en SIV, lors de la tentative de mise en auto-rotation en provoquant une fermeture asymétrique de 50% (avec tous les avants), ma mentor 4 n’est pas partie en autorot du tout. j’ai mis de la commande sur la demi aile ouverte jusqu’à sentir l’épaule qui part en arrière (amorce de décrochage de la demi aile) puis relâché pour provoquer une prise de vitesse, mais chaque fois l’aile amortissait et se stabilisait seule.
un autre pilote avec une mentor 4 light a eu la même réaction. les autres pilotes avec bolero, tequila, epsilon 7 n’ont eu aucun souci à partir très vite, idem pour moi il y a 2 ans avec une joy.
d’un côté c’est rassurant, mais ça reste étonnant!
est-ce que quelqu’un d’autre aurait tenté cet exercice?
Je le souvient d’un siv en 2014. Un pote n’a jamais réussi à partir en autorot’ avec sa mentor 2
meme genre avec une swift 4 : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/ozone-swift-4-t40012.0.html;msg544209#msg544209
J’ai fait un SIV avec une Nova Triton (EN D). Lors de la première tentative d’autorot sur fermeture asymétrique, la voile est restée sagement sur son axe, même en mettant ensuite tt mon poids côté fermé.
Au deuxième essai, en me laissant bien tomber dans la sellette au moment de la fermeture, c’est parti dans une autorot … décoiffante.
Comme quoi selon la façon dont la manoeuvre est effectuée la même voile peut montrer des caractères très différents.
mentor3, mi ptv, même en me vautrant dans la sellette, ça tourne pépère.
Rallonge tes freins.
4 facteurs importants souvent négligés dans le départ en autorotation en SIV :
- les freins en effet qui raccourcissent et qui sont rarement remis à niveau par les pilotes
- le ptv, à partir du milieu de fourchette et en-dessous il est bien plus difficile de faire accélérer la voile en rotation
- la dynamique de la fermeture qui, si elle est générée sans mouvement de tangage conduit à des comportements lents et pépères
- la position pilote dans la sellette, réglage assis ou bien pilote qui se redresse instinctivement ; souvent, si on vole assis, ça ne part pas. Le coup suivant, le moniteur fait détendre le réglage dorsal et conseille d’être en appui dorsal lorsqu’on se laisse tomber, et là ça envoie…