Nova Mentor 4

Magnifique. Cette voile est dotée de l’IPA je suppose :sors:

Tu parles de cette IPA la ?? :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/Fuller's_IPA.JPG/400px-Fuller's_IPA.JPG

:trinq: :trinq:

je ne pensais pas cet IPA ci, mais why not :trinq:

Salut,

Un film sur les détails technique de la bête :

https://teamfrance.nova-wings.com/

www.youtube.com/watch?v=bCZZZZyVEVk&feature=youtu.be

Sébastien

Salut,

C’est où ce décollage sur la photo ?

Bill

D’après vous, la version XS pourrait rentrer dans un sac de 33 litres (OZO) ?

Salut, C’est en Maurienne, déco montagne, non officiel. Ce que tu vois au fond c’est le le col de la Madeleine et St François Longchamps

En pliant avec soin ça devrait rentrer, à essayer fin janvier quand les tailles XS sortiront.

Sebastien

Ah zut je savais pas que les XS n’étaient pas encore dispo…
Une date précise peut-être ? (je pars le 14 Janvier en voyage ^^)

Salut Seb tu l’as eu ou ton sac que l’on voit au debut

Hors sujet mais le sac le voila http://www.korteldesign.com/spip/?Sac-Biplace-II
je l’ai pour mon bi et il est tout simplement parfait

http://ziadbassil.blogspot.fr/2015/02/nova-mentor-4-s.html

Le test de Ziad… :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=BOOtYS-NqDI

A+,
Ziad

Quelqu’un entre 2 tailles a pu essayer la mentor4 ?

J’ai volé avec la mentor 2 hier, pour être franc j’ai adoré… Par rapport à ma buzz meilleure compréhension de la masse d’air, politage précis et perfs largement dans le coup (une delta2 n’a pas aimé d’ailleurs :stuck_out_tongue: ). Seul regret j’étais sous la XS à 88kg de PTV et impossible de tourner à plat. En l’air j’ai trouvé une maniabilité très proche de ma spiru, joueuse en roulis mais pas en tangage. Bref ce genre d’aile pourrait me faire passer l’envie de passer sous En-C.

Par contre enrouler à plat ça peut être bien des fois, est-ce que depuis la 2 le virage a changé avec la 3 et la 4 ?

A 88kg de PTV la S conviendrait pas mieux ? Je trouve bizarre les tailles de Nova en fait la j’ai une 25,8m² chez ozone et pour le même PTV chez nova faudrait que je passe à 23,8m² pour la XS

Bonjour JB,

C’est le principale problème avec NOVA, je suis aussi entre deux tailles, trop lourd avec la S et trop léger avec la M, OZONE a résolu le problème avec les tailles MS et ML, cela permet d’avoir une voile pile dans le 2/3 supérieur, cela change vraiment la donne et le vol :ppte:

J’avais essayé une ION 3 en S, virage à plat impossible, trop chargé. Donc, certainement la même chose avec la Mentor 4, vu que c’est le même système de taille :canape:

Dernier point, la Mentor 4 est en EN B hight, la Delta 2 en EN C. C’est la Rush 4 qui est en EN B hight, la petite sœur de la Delta 2. :prof:

Bon vol. :trinq:

Jean-nono, toi qui vis dans un pays anglophone, merci de faire honneur à Shakespeare :wink:
Fly high, sans ‘t’ (santé ! :trinq:)

:trinq: Jean-Nono

A la base si je suis chez Ozone c’est justement à cause de ce problème de taille… C’est chiant quand même… Nova pourrait pas faire des 25m² :bang:

Pour ma part je suis tout en haut de la Ion3 M…
Apres faut pas exagerer non plus j’arrive a tourner sans forcement plonger.
Bien sur ca demande a plus travailler son virage, mais ca se fait.

L’autre jour c’etait light a la pente (Gensac pour les connaisseurs) et j’arrivais a tenir sur une partie de la pente alors que d’autres retombaient au meme endroit avec des ailes bien plus perf…

Norbert

j’ai toujours volé en haut de fourchette avec la mentor 3 M, aucun problème pour tourner à plat, question d’entrainement.

En haut de fourchette avec la taille S, c’est plus difficile, mais pas impossible, la S en haut de PTV est plus “nerveuse” que la M, et plonge plus vite c’est certain, mais avec un peu de douceur aux commandes et un contre sellette bien dosé on peut enrouler du petit, l’avantage de la S en haut de fourchette et sa maniabilité, elle tourne comme un petit vélo.

Sébastien

Oui Mais :grat: !

Il vaut mieux être au taquet sur une grande aile que sous une petite. Dans tous les cas c’est normal que tu tiennes mieux.

En plus elle fait quasi 30m ta ion3 et chez Ozone par exemple tu corresponds pas à une taille intermédiaire mais bien à une L (95-115) pour 29.3m² (comme chez Nova), donc pas de soucis, ta voile est bien pour ton PTV et c’est normal que tu te sentes bien. Par contre l’équivalent de la MS chez ozone c’est la XS chez Nova avec quasi 2m² d’écart :roll: … L’évolution du PTV chez nova est donc pas forcément linéaire avec la taille :cry: du coup c’est normal que toi tu te sente bien sous ta ion3L et que moi avec mes 90kg de PTV je me sente exclu par la marque. Ou alors faut que je regarde du côté des tailles S…

Oui mais je faisais presque plus de virages que de ligne droite du coup.
Pis le jour ou ça sera vraiment trop light je sortirais la 41m² :stuck_out_tongue:

Apres chez Nova, les profils sont plus fins, et a PTV égal il faut plus de surface généralement, pour la meme portance (a iso class) et les allongement un peu moindre aussi.
Si on compare la Chili3 et la Mentor par ex, c’est bien le cas

Norbert