Nova Phantom

salut. d’autre avis qui a tester ?

<cliché> ouais mais les anglais et les allemands ils adorent le matos cher, ça les fait frétiller </cliché>

:grat: Nova phantom ça a déja existé … Peut être un remix :mdr:

A suivre …

http://www.lespassagersduvent.com/nova-phantom-peut-etre-la-revolution/

Ça ressemble plutôt à une grosse campagne de promo dont le principal produit est…la boutique passagers du vent ça non?

bof pas du tout! ils publient souvent des essais, mais l’ayant reçu le jour même ils ont pas du beaucoup voler avec, donc ne font pas un article sans contenu…

Hihihi, ba alors, quel intérêt à l’article précité? Juste de dire ça y est on l’a? Bon, ba on est content alors, ils l’ont :wink:

Yen a bien pour dire qu’ils ont vu passer une proto d’enzo3…

Il vend du matos Blabair?

j’ai pas compris la phrase?

Et au bout de quelques virages au-dessus du lac, ils peuivent dirent que c’est dans le coup par rapport à une triton 2 light… sont forts, quand même, aux passagers du vent.

a ça y est j 'ai compris: yen= y en = il y en

alors pipou, si t’es pas content de ma remarque, et que tu me compare aux passagers du vents (que je ne connais pas) et bien c’est cool! Si tu trouve que ma remarque ne sert à rien, et bien c’est cool (on est sur un forum). en tout ça, j’ai vu l’enzo 3 nananére!!! Et surtout, ce jour la on a fait un super vol entre copains!
Bon j’ai pas encore vu la nouvelle nova…

Rooo c’était pour rire, et faire suite à cette remarque :

J’aurais dû rajouter le mr flood :mrflood: Je suis très content que tu aies vu une enzo3, comme je suis très content que les Passagers du vent nous vendent du rêve ! :mrflood: :mrflood: :mrflood:
Et maintenant :sors:
:forum:

Tsss tss tss :shock:

Si maintenant le modo se met au flood… :mrgreen:

:sors:
:trinq: tout de même,

Sur le principe, des voiles de + en + perf, et de + en + safe, ca parait etre une bonne voie d’evolution pour l’activité plaisir !
Ce que je prendrai bien aussi, c’est l’option accelero boost a 80kmh finesse 5 ENA pour s’echapper rapido…
Et tant qu’a partir sur une geometrie variable, un tc modulable à 0,5 en vol si ca devient faible…

À contrario, personellement, la perf max des voiles d’aujourd’hui me satisfait et j’apprécierai surtout si la vitesse-air du décrochage pouvait encore se reduire de quelques kilomètres/heure et que un taux de chute de 10 m/s (par ex.) en toute facilité et sécurité était possible.

Quel que soit le choix technologique, il y a toujours des seuils, on se doute qu’une voile de 900 caissons sera chouille lourde, et qu’en dessous de 8 elle ne sera pas top perfs, mais la n’est pas le sujet.
Ce qui m’intéresse dans la démarche de Nova, c’est justement le fait d’oublier les contraintes de cdc habituelles, le prix en 1er, c’est audacieux même si ça fait ronfler, c’est beau et ça libère (mode designer on), je pense vraiment que c’est la bonne voie, après ça vends ça vends pas, baste, n’empêche ils proposent, si ça se trouve, leur prochaine innovation consistera à réduire le prix des voiles, va savoir…

Peut-être qu’une façon d’alléger les 100/200 caissons passera par l’utilisation de suspentes internes très fines pour tenir les caissons à la place du tissus des intercaissons et des bandes transversales, puisque celui-ci est de plus en plus ajouré et de joncs fins en alliage de titane à l’image du Nitinol de Niviuk… Il faudra qu’ils arrivent a résoudre les problèmes de frottement et déformation liés à la réduction des surfaces de répartition des contraintes, mais why not.

C’est amusant de voir les différences de perceptions. Perso, je vois beaucoup plus une démarche marketing (mode business on) suite à une étude de marché.

Dans le VTT une certaine clientèle est capable de payer très cher pour des produits haut de gamme (même si les performances apportées sont sans rapport avec l’augmentation de prix), il reste à voir si ce type de clients existe dans les parapentistes.

Je pense que cette tendance à l’élitisme dans le matériel si il est bon pour le commerce à court terme est défavorable à l’avenir de l’activité. Il n’est qu’a voir la mort de la planche à voile qui s’est tiré une balle dans le pied avec une évolution vers des planches trop petites, trop techniques et trop chères.

L’avènement du kite y est sans doute pour beaucoup plus… Le funboard, tout comme le ski, ont toujours étaient des sports exigeants, nécessitant pas mal de persévérance :init: