:coucou:
Exact c’est pas parcequ’on dit rien qu’on ne lit pas !!!

Exact c’est pas parcequ’on dit rien qu’on ne lit pas !!!

Merci, :bisous: a tous, je me sens moins seul…
tinkiete in lis
salut damien ,
oui c’est clair je lis , et meme que ma ra je vais la prendre rouge …putain c’est bon le parapente .aller a pluche .et si ta des trucs sur cette voile qui ma rreconcilier avec le vol libre. envois.
salut gld…,
Tu as raison de la prendre rouge !!! tu vol dans quel coin???
Voici une photo du Gun…
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
salut damien .
arrete de me faire du mal …
moi je vais devoir attendre le mois de mai pour avoir la meme … au faite comment ta fait pour mettre une foto ?
Le mois de Mai !!! ils en vendent tant que ca???
Première belle frontale hier, elle a bien reouvert sans pbs…Il faut quand meme la tenir un brin…
Pour mettre les photos, quand tu reponds sur un fil de discussion, en dessous de la ou tu ecris , il y a “options supplementaires”, tu cliques dessus et tu inseres…
Tu as pu avoir le bon prix???
A+
Voila une modif que conseil NOVA de faire sur les premieres Ra…il faudrait raccourcir les C, parce que la voile est trop rapide bras haut…
Si je modifie, ca veut dire quoi??? je perds en vitesse…? je perds en performance? je gagne en securit??? 
Help les mecavoleurs…
Ci joint le message
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
nan c’est juste pour ta sante personnelle, si ta RA vole trop vite, tu as plus de risque de poudrer tous les guns.
Imagines maintenant qu’un gars en magic (au hasard hein? :mrgreen: ) la tete dans le guidon a bloc de 2eme barreau detrimme et tout, vois passer une RA avec un gars peperre qui se siffle un yop… forcement ca fait rager.
Imagines que le gars le supporte mal et en profite pour saboter ta voile a l’attero quand t’as le dos tourne…
La maintenant tu comprends mieux pourquoi il ne vaut mieux pas qu’elle vole trop vite :mdr:
apres c’est ptet aussi pour vendre des tycoon mais ca serait leur preter des arriere pensees bassement commerciales :mrgreen:
J?avais des doutes chez NOVA,
Purée là c?est le comble, du jamais vu ! Nova vend ça voile RA sans avoir conscience que le groupe élévateur C sont trop long. Je rêve ! Ah la la ! à force de rectifier leurs conneries Tu vas te retrouver avec une DHV 1 RA, mon pauvre Damien, NOVA pas TOP ! achète une artik au moins tu seras sûr de la qualité !
ROTFL ROTFL ROTFL
Mais ca repond pas a mes interrogations… 
Je sens que je vais la laisser tel quel puisque elle a du etre homologue avec cette configuration !!! et puis je l aime comme ca !!!
:speedy:
En même temps la modif à l’air assez simple et reversible non ?
Tu pourrais voir si ca change quelque chose, et tu reviens en arriere si ca te plait pas.
Concernant la modification je ne sais pas quoi te répondre, appel un revendeur comme ça tu seras sûr.
Ouai enfin faut pas exagerer non plus swoop…
en gros le gars il dit: on a remarque que si tu es aux taquets, a bloc de 2e barreau, et que tu te mets a freiner, tu as des risques de te prendre une petite frontale
[quote]Flying accelerated with the RA M (26.04.2007)
Pulling the brakes during flying fully accelerated with the RA M is causing a collapse of the leading edge in the center of the wing (20-50% of the cord).
The RA M is recovering this small frontstall immediately. The loss of altitude is between 5 and 10 meters!
As a basic principle you should never accelerate and brake (on one or on both sides) at the same time under any glider!
That means the right pilot reaction in accelerated flight (doesn’t matter if in turbulent or in calm air) is:
-first step out of the accelerator
-pull additional brake if needed
To everyone who wants to pull the brake when fully accelerated (despite our recommendation), we’re offering riser with 3cm less speed travel free of costs.
[/quote]
ET ils offrent les élévteurs pour les gens qui veulent continuer à freiner en accélérant… En gros c’est plutôt 2 fois trop de précautions que pas assez.
@swoop: Nova existe depuis plus de 18 ans. Alors tu penses que s’ils faisaient n’importe quoi ça fait un bail que ça se saurait !
Il y a un topic sur PGforum : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=8835&highlight=nova, la concepteur de la voile (Hannes Papesh) intervient régulièrement pour expliquer aux pilotes possédant ou souhaitant acquérir une RA, tous les détails. Franchement un exemple de communication à suivre !
Par ailleurs la politique de Nova : 1an de garantie absolue (tu te branches, on te répare ta voile, elle est irréparable, on t’en file une autre !) et 4 ans de garantie au total. Si ça donne pas confiance ça ! (D’ailleurs Nova vends plus de voiles en France que Niviuk)
J’étais à Plaine-Joux il y a 2 jours et en l’air il y avait à la fois une artik et une RA : les perfs n’ont tout bonnement rien à voir !
Salut,
Une fois à la Dune du pilat, j’ai reposé au déco dans du vent fort :
freiné en basse vitesse pour descendre ET accéléré à fond pour faire du surplace avec une ITV Mérak 95
Bein je suis resté hyper méfiant ne sachant pas comment volait un parapente dans cette configuration ?
Nb : les avions font bien des approches en sortant les becs et les volets (je sais c’est pas les mêmes profils)
A priori elle a etait homologue avec les elevateurs les plus petits…
je me sens bien avec les C un peu long…puis j aime bien avoir de la vitesse…
Pour les pro de la mecavol, pensez vous que de raccourcir les C peut ameliorer la finesse da ma voile???
En gros, des que l on augmente la longueur des C, que ce passe t il sur la voile…(hormis qu elle va plus vite…)
Une voile freinee et acceleree en meme temps adopte un profil creux qui rend la voile mega instable en tanagage. Pour info les premier tumbling bien dans l axe ont ete realises comme ca par des pilotes qui se sont mange un gros accident de vol qui s est fini accelere et freine. Donc j ai toujours entendu ca tres deconseille dans tous les SIV que j ai fait.
vasi franki!!! ralonger les c ca la ren plu rapide, ca remonte le profil deriere, aprés que dire si tu racourci c’est comme si tu trimmé sur ma voile ca la ralenti c’ets tout en tout cas si ta voile est concu comme ca laisse la comme ca, sinon mets des trim tu pourra t’amuser a la trimmer et detrimmer…