Juste par curiosité, tu les stockes comment et sous quelle forme les 2MWh?
[/quote]
au dela de 350Kwh obligé de passer sur du lithium, mais le lithium je suis clairement pas fan !
bien disent que c’ertain disent que c’est pas possible, certain pays d’affrique utilisent plusieur centrale de 20 a 30MWc plus un ou deux MhW de stockage pour améliorer leur réseau.
apres c’est juste une histoire de consommateur.
petit exemple qui date de pas plus tard de ce matin, on a fait deux maison autonome semaine dernière, on avait fait un cahier des charges clair, mise en route des deux installation et une n’a aucun probleme l’autre merde complétement, analuyse de la chose, celle qui merde consomme clairement trop. on cherche a comprendre quoi consomme résultat, les deux maison on une pompe de relevage, pour la même utilisation et caractéristique hydraulique, une consomme 70w, l’autre 1800w, cherchez l’ereur… pourtant la diference de prix entre les deux pompes était négligeable …
autre exemple, chez moi, quand j’ai acheté, la mémé qui habitait toute seul dans l’appart cuisinait au gaz, tournait une machine par semaine, et ne chauffait qu’une piece.
on arrive avec 2 enfants donc beaucoup plus de conso pour l’eau chaude, on chauffe toute les pièces, on cuisine électrique et presque d’une machine par jour… résultat conso quasi similaire la première année. après optimisation chauffage et chauffe eau environs 20% d’economisé et la avec le rajout du photovoltaique (consommé a 98%) encore 15% d’economisé. donc oui on peut faire baisser ça conso sans changer de mode de vie.
une dernière pour la route, optimisation chez un client, on comprend pas car on a toujours une conso résiduel inexpliqué. on cherche a comprendre et comme on comprend pas solution radicale, on tombe les disjoncteurs un par un pour essayer de trouvé sur quel circuit on a cette conso. résultat, cuisine, on cherche un peu plus, en définitive c’est la plaque induction triple A qui en fait consomme en permanence par des petit pic lorsque qu’elle est éteinte, de qu’on allume on a forcement une conso constante mais bien plus faible !
bref on a plus d’interrupteur sur nos électronique actuel et c’est bien dommage, c’est comme la domotique, c’est bien mais ça consomme …