OZONE ADDICT 2

donc la voile c’est une S fourchette 65/85 moi je pèse 62kg à nu donc j’ai un ptv de 77.j’ai hésité entre la S et la XS mais j’ai peur que la xs sa vole un peu moins bien.pour le suspentage de l’addict2
ils ont supprimé une ligne il y a plus que les a,b,c et les freins .toutes les suspentes basse sont gainées et toutes les hautes sont des suspentes fines non gainées.pour ton tissus je ne peu pas te dire tous se que je sais c’est que tous les copains qui ont eu une gradient mon dit quelle vieillissait moins bien.

euh t es sur qu ils ont supprime les D ? :grat: Ils ont pas plutot fait une cascade C et D ?? Il me semble que ce n est pas une vrai 3 lignes comme l est la RA …

salut akira
je suis presque sur mais je veux pas vous dire de bêtise donc dés que le temps le permet je vous ferais des photos au prochaine essaie
j’ai trouvé aussi ça sur le site ozone:“Un nouveau plan de suspentage a permis de réduire le suspentage global de 30m à travers la suppression des D. Les suspentes basses de l’Addict 2 sont en Aramid gainées tandis que celles intermédiaires et hautes sont non gainées et traitées contre les UV.”
et si je me souvient bien il y a la ligne des a qui est séparé en deux avec les baby A,les B les C et les frein c’est tout
qu’appelle tu :une cascade C et D?

30 m de suspente en moins c est tres tres tres peu, a peine 10% du total (alors que la suppression des D seraient plutot vers les 20-25%) … Ca me parait dificile de supprimer les D avec seulement 30m en moins je pense. Une cascade ca veut dire qu il y a sur l elevateur ABC mais a mi hauteur les C se divisent en C et D.

D ailleurs dans la version anglaise du site ils disent avoir supprime les “main D” … ce qui irait dans le sens d une cascade.

Citation de Mike (de ozone):
Addict 2 launching in the next few weeks. S, M and L certified. New wing
design giving even more performance and making it feel more comfortable to
the pilot are the major design changes. Three risers, but pyramidal split on
the C’s; Sheathed main lines and unsheathed mids and uppers as that is what
pilots have asked for - practical, but adds to the performance and removes
the confusion of two versions. New colours are a minor change, but one that
we think make it quite stunning (to match its performance Smile)!
Cheers
Mike

Merci pour vos réponses. La XS :affraid: mais elle s’arrête à 70 kg.
Euh les baby A c’est un kit oreille? Je pense aussi à une cascade comme sur les Golden et pas les Aspen.

Je pense aussi à une cascade comme sur les Golden (système cascade ou pyramide?) et pas les Aspen (qui ont des élévateurs D). L’Addict avait des D physiques existants c’est bien ca hein?

Ahhhh je peux plus modifier mon message d’avant :oops: :oops: et j’ai écrit des bêtises :grrr:
En regardant photos de l’Addict et en lisant sur le site Ozone il n’y a plus de D et il semblerait qu’il n’y ait pas de cascade. Sur les Golden pas de D existants (système cascade j’appelle cela pyramide?) et pas les Aspen qui ont des élévateurs D physiques. L’Addict devait quand à elle avoir des D existants je pense??

Final word :

http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/addict2/designer-notes/

Il est dit tres clairement que la solution adoptee est l intermediaire entre une 3 lignes et 4 lignes … c est a dire une cascade.

The solution to gaining the advantages of both a 3 line system (less drag) and from the 4 line system (less chordwise deformation = nicer feel) was to create a pyramidal junction of the C and D lines. This resulted in a 30m line reduction, which means a significant improvement in glide performance with no loss of safety or handling.

“a 30m line reduction, which means a significant improvement in glide performance”
:mdr:
0,05 point de finesse ? :wink:
Marketing, quand tu nous tiens…

Ahhhh ok thanks a lot :wink: !
J’étais pas certaine sur la photo pour la pyramide et j’ai pas trouvée le plan de suspentage :? . Hum on sait ce que cela change une vrai 3 lignes comme la RA par curiosité (et si c’est pas trop scientifique :roll: ) :sos: Dams :wink: ?

BEn si tu supprimes tous les D tu reduit qd meme pas mal la trainee. MAIS c est plus difiicile d avoir un profil bien propre qu avec 4 lignes. D ou la solution de cascader les C+D … tu as moins de suspentes mais qd meme 4 rangees au niveau de la voile pour avoir un profil prore.

Mais ca joue tant que ca sur la trainée des suspentes coté chiffres et si tu supprimes une rangée? J’avais crue comprendre (pour autre exemple) que les suspentes non gainées c’était plus un choix sensitif que perfo… En tout cas pour la sécu la couleur des suspentes non gainées sur les sols visuellement identiques c’est pas top pour la prévol. A voir à l’usage, ca glisse peut-être mieux et ca évite les clefs… J’ai tj eu confiance (à tort avec le recul et l’ignorance) à l’évolution du matériel. Sinon j’ai volée avec Dams et je trouve tj que les nova sont assez irréprochables niveau profil et extrados sans plis…

coucou tous le monde.j’ai peu refaire un vol avec donc akira tu avais tout à fait raison c’est bien une cascade de C et D au niveau des intermédiaire les C se divisent en deux C et D
voila :mrgreen:

thx Greg … :wink:

Et alors ca donne quoi en l’air :ppte:

http://www.dhv.de/odb/report.php?lang=en&qi=pub250013&item=20118&nopr=
http://www.dhv.de/odb/report.php?lang=en&qi=pub250013&item=19976&nopr=
http://www.dhv.de/odb/report.php?lang=en&qi=pub250013&item=20119&nopr=

Voici les rapport DHV pour Addict 2, S M et L.
Pour S, charge min (65kg) et max (85kg) a des résultats identiques, compris
le taux de chute pour 360 engagé. Par contre traditionnellement, les voiles
sont plus vive en charge max.

Question : Ça va dire qu’il faut plutôt être millieu de fourchette que haut ?

Comme d habitude … ca depend certainement de ce que tu fais, de ta facon de voler et de ce que tu aimes.

bon, question cruciale : elle passe mieux la SAT cette fois ci ?!
:sors:

Salut

Quelqu’un a-t-il une idée de la date où la XS sera homologuée (si elle l’est)?

salut
j’ai volé aujourd’hui avec l’addict petit changement pour le test…
bein oui j’ai pris 10kg de lest pour voir et bein sa change tout :dent:
c’est une autre voile encore plus rapide trop top en thermique que du bonheur, elle tourne bien à plat quand on la tient à l’extérieur et elle se met bien sur l’angle quand on veut resserre le virage et que on l’accélère
et pour l’acro j’ai pas voulu testé la sat tous de suite mais en wing c’est vraiment très réactif sa monte haut tous de suite.le point de décro se situe au niveaux des mayons quand on a tour de frein.
pour moi je me suis décidé se sera celle ci… :ppte:

Si j’ai bien compris t’as essayé l’Addict et l’Addict2, à des charges alaires comparables avec le lest? Tu les as trouvées proches niveau perfs et comportement?