Grillé !
C’est l’âge ça Ricou, c’est l’âge…
ozone R10
La réponse “de Vim”
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/ultima-2-lignes-t13999.0.html
Ah Nan, ça c’est la réponse de surfair !!!
à moins que … tu veux dire par là que Vim est le concepteur de la 2 lignes d’Aircross :grat: , hi, hi … Vim serait en fait le nègre de Gibus … ROTFL :mdr:
…
C’est gentil de mettre le lien vers le forum d’Aircross mais comme tu le sais s’en suis banni :bu: … heuuuuu enfin pas tout à fait
… les proxy et autres bestioles faut que ça servent à quelque chose …
La bête de chez Aircross est bien jolie (et ce qui est beau doit bien voler).
La saison 2010 de compète va être passionnante à suivre car je me doute bien que les autres constructeurs vont nous réserver qq surprises.
moi je dis, ca parles pas dans le vide :mrgreen:
Elles sont arrivées et elles volent fort !!! vendredi il y en avait 2 en l’air et le résultat est assez réussie !!! ca va etre dur de les suivre …
… sauf si elles explosent… :affraid:
drôle d’histoire à la PWC du Brésil ! :evil:
y’a eu une tentative de black-out sur le problème de la R10.2… :boude: … mais heureusement ça n’a pas marché et y’a quelques infos sur un forum bien connu 
mais chut, je ne vous ai rien dit, hein ! :mrgreen:
:grat: donc je vire ton message au flood ?
blague à part j’aime pas du tout cette ambiance … si tu as des infos à dire, fais le karma+
si tu veux propager des rumeurs karma-
et si c’est uniquement pour flooder causer sans rien dire, y a toute une section spécialement pour ça
moi je n’ai eu auucne info de la PWC … je ne savais même pas qu’elle avait lieu ni même au brésil.
j’ai déjà été suffisamment agressé ici = je n’en dirai donc pas plus.
ce n’est pas du flood ni une rumeur, mais une vraie info.
et comme je ne suis pas l’auteur de l’info, je me contente de dire où elle se trouve. c’est suffisant, à vous de chercher un peu. 
“tu n’as aucune info de la PWC” ? voilà le lien : http://www.paraglidingworldcup.org/
Rhoo ! elles explosent ! c’est donc ça le secret, elles sont gonflées à l’hydrogène ! 
t’es trop fort Vim.
Je vais faire gaffe à pas allumer ma clope en l’air demain pendant la compet !
A+
Luc
Ben en tout cas ça fait deux jours que c’est des conditions à plouf à Saint-Hilaire (allez, plouf amélioré, mais rien de transcendant) et les deux R10.2 qui tournent enfument tout le monde (bon les pilotes ne sont pas des débutants certes !).
Ce soir je regardais Charles s’amuser à jouer sur le débattement pour vrilles, décro, parachutales… incroyable de résistance.
3 pilotes aujourd’hui en R10 … je reste très méfiant sur le terme “résistance” !!!
même pour des pilotes aguerris il faut une grosse prise en main … ça reste tout de même une belle voile … avec un taux de pénétration face au vent très intéressant et une efficacité en cheminement qui fait pleurer !!!
à propos de PWC au Brésil … ils ont enfin pu faire une manche … Vim (toujours aussi fidèle à lui-même :)…) va être content des résultats …
les machines des 10 premiers :
1 Ozone Mantra R10.2
2 Niviuk Ice Peak
3 Ozone Mantra R
4 Niviuk Ice Peak
5 Ozone Mantra R10.2
6 Ozone Mantra R10
7 Ozone Mantra R10.2
8 Ozone Mantra R10
9 Niviuk Ice Peak
10 Swing Stratus Core
détails là : http://www.fastretrieve.com/PWCA/2010/Task%20T1.1%20(Open).htm
pour revenir à l’info de Vim il faut zioter le forum d’aircross sur une news de Phil
http://www.aircross.eu/forum/viewtopic.php?f=8&t=784
Sympa le forum d’aircross ! 
Pour en revenir à la R10.2, c’est pas à ça que ca sert la compet ?
A pousser les voiles et les pilotes le plus possible ?
Bonjour,
Le pilote a déchiré des caissons de sa R10.2 en accrochant l’ourlet supérieur du bord d’attaque sur un obstacle au gonflage par vent très fort. Une voile a eu exactement les même dégats lors d’une manche B de l’année dernière à Gourdon, l’ourlet se coincant dans un cailloux au moment où le pilote tombait en arrière. C’était une Usport ou une U4 et on lui a prêté une Mantra pour faire la manche.
La Usport est une très bonne voile. La U4 aussi. Ce sont des avions fait en tissu. Et c’est ça qu’est beau !
Vim, je t’adore, mais s’il te plait, va un peu voler, prendre l’air, je suis sûr que ça te fera du bien.
A+
Luc
donc
1/ Aircross aurait (à l’époque) ourdi un complot visant le silence du dit pilote avec l’aide d’Ozone qui aurait fourni une aile au black ?
2/ à l’époque ma fidji devait donc être une aile à 2 rangée de suspentes et rigidifiée par jonc au carbone : j’avais fais la même chose sur le plateau des saix : déplacé mon aile pour laisser passer un biplaceur pressé … du coup au gonflage, mon stab a accroché une conduite d’air (tuyaux en métal qui sort du sol) que je n’avais pas vu et arraché un panneau complet 
je précise message 100% pur :offtopic: uniquement dans le but de taquiner Vim … et certains aircrossiens
Wouaaaaaaaaaaaaaa !
Yann Martail (un p’tit gars qui vole à Verel “Center of the World”, le jardin à Ricou) gagne la compète A de St André avec une R10.2 … c’est Vim qui va être content et qui va péter sa bouteille de Champ ;-)!!!
http://yannmartail.blogspot.com/
Salut Luc,
Je suis le pilote qui a effectivement explosé un caisson sur ma USport FR au déco de Gourdon sur la dernière B 2009. C’est un “accident de gonflage”, pas vu sur mon pré-gonflage qu’un jonc a accroché un caillou. Au moment de décoller, sur mon pas en marche arrière face voile, je trébuche, tombe sur les fesses : Boom, caisson explosé.
Ça, c’est pour les faits.
–
Bien entendu, je ne doute pas un seul instant que le caillou en question a été placé là par quelqu’un d’Ozone. (On a tellement vu de conneries ces temps-ci sur ce forum ou celui d’Aircross qu’on n’est plus à une prêt
)
–
Je me permets de répondre à ton message juste pour clarifier que dans la phrase “On lui a prêté une Mantra”, il ne faudrait pas comprendre “Ozone m’a prêté une Mantra”, mais bel et bien “un pilote sympa m’a prêté sa Mantra”.
Je ne connaissais pas le pilote en question, il m’a été présenté le jour-même par un ami commun. Ce pilote m’a passé sa vieille Mantra pendant qu’il essayait la M3 je crois. Un autre pilote m’a proposé une Magus 6, j’ai décliné.
–
A part ça, bravo pour la manche hier à Saint-André. Heureusement que Aircross ne fait pas des GPS
(pour l’anecdote, je fais exactement la même chose le même jour sur la B des Baronnies, et ça me rassure de savoir que ça arrive aux meilleurs).
Bons vols,
JM
Le généreux préteur etait Benoit Morel.
Il essayait une magus 6 je crois.
Ah Benoit! M’étonne pas de lui… Sympa le gars.
Me suis gouré, il essayait une M3