ça doit être ce genre de petite phrase qui à du faire la réputation de l’inspecteur Harry…
C’est sûr qu’avec n’importe quel “Uautre” voile, rien ne serait arrivé 
ça doit être ce genre de petite phrase qui à du faire la réputation de l’inspecteur Harry…
C’est sûr qu’avec n’importe quel “Uautre” voile, rien ne serait arrivé 
Vim tu devrais peut être mieux choisir tes mots car quand je te vois écrire que la voile explose + derrière voile kleenex alors que la casse réélle se constitue de qqs 4 suspentes çà me fait bondir et je dois pas être la seule à le faire
:bang:
[quote]C’est sûr qu’avec n’importe quel “Uautre” voile, rien ne serait arrivé Clin d’oeil
[/quote]
ben ça c’est sûr, déjà une Utruc ça ferme jamais donc ça a pas besoin de réouvrir. En plus c’est construit solide et le prix au kilo est très raisonnable!

Le nouveau converti Ozoneux qui se fout de la gueule l’orthodoxe Aircrossien :roll: …
Ah ben moi, je viens de décider de ne JAMAIS acheter une Aircross !
Quand je vois la “tanche” qui déblatère en ces lieux et s’évertue à jouer les Don quichotte de bas étages…je n’ai pas envie de d’apporter une once de soutien à ses méthodes !
Dommage pour Gibus mais tu es en train de lui pourrir grave son image !
Je pense d’ailleurs lui faire un courrier pour lui dire.
Clo, je te retourne la phrase… :lol:
“tu devrais peut être mieux choisir tes mots” car quand on ne connait pas les détails de l’histoire, il vaut mieux s’abstenir… surtout quand on lit mal.
il y a des pattes d’attache et 6 suspentes qui ont lâché. cela ne concerne donc pas “que” les suspentes, mais aussi la structure interne.
à propos, as-tu déjà regardé à l’intérieur d’une R10 pour voir comment c’est construit ?
sache je ne suis pas le seul à qualifier ces voiles de kleenex…
sinon, vous seriez gentils de rester dans le sujet… si c’est pour raconter des conneries comme vous savez trop le faire, vous feriez mieux de vous abstenir. :roll:
car je n’ai fait que rapporter des FAITS concernant une voile, sans la comparer avec d’autres voiles, ni parler d’autres marques.
Eh calmez vous ! pour une fois que Vim donne une info !..faut pas l’agresser. Il faut juste mettre un petit filtre avant de lire son post !!!
Vim, la voile s’est déchirée ou il n’y a que des suspentes de cassées ? Je pose la question car ce malheureux pilote est loin d’être le premier à dessuspenter en l’air. Je me souviens de Marco dans les Pyrénnées qui avait tout cassé sur une entrée dans un thermique très virile, il volait à l’époque avec une Boom. J’ai également le souvenir d’Hans Bolinger qui avait découpé sa voile en l’air (un proto Advance) en Espagne, qui lors d’un gros vrac par dessus la voile avait accroché une suspente avec sa chaussure, cette suspente était passée par dessus la voile et en retombant ça avait découpé la voile comme un fil à couper le beurre.
Tout ça pour dire qu’à mon avis personne n’est à l’abri d’un dessuspentage avec les diametres utilisés sur toutes les voiles de compet actuelles. Sur des calculs de charge théorique, la R10² est plus solide que ne l’était la R09.
Il est certain que statistiquement il y a plus de chance que ça arrive avec une R10 parce qu’ils les ont vendu par centaines !!!
C’est vrai que tu as un peu tendance à stigmatiser la marque Ozone alors que des cas similaires arrivent tous les ans avec à peu près n’importe quelle autre marque de voile.
Et ouais, autant pour l’info, merci de la communiquer( + 1 avec nicofly), autant pour le
jugement que tu apportes derrière ,faut pas t’étonner que certains veulent la peau de l’inspecteur Harry… 
Tout est dans l’art et la manière, mais avec les gouts et les couleurs :grat: m’enfin
Question, c’est réellement possible de passer par dessus la voile involontairement
???
Il faut croire que oui, vu le nombre de pilotes qui ont touché leur voile en l’air !!!..
on est d’accord c’est bien ce que tu a écris Vim?
je pense que j’avais mal lu comme clo alors… sur ton post d’avant je ne vois que des ruptures suspente…
apres je connais mieux ma table de 3 donc oui ca fais bien 6
j’ai aussi souvenir d’un pilote a la reunion qui lors du glide final a bloque avec sa boom3 mange littéralement son bord d’attaque et l’ouvre en 2 sur 25 cm…
un pilote en SIV qui en sortie de decro avec son avax xc neuve decoupe son aile en 2
des exemples comme ca il y en a plein,dommage que air cross n’ai pas assez d’aile sur le marché,sinon ca leurs arriverai aussi.
quand tu vol a 65km/h il faut ne pas etre surpris de manger des vrac je crois.
euh… sauf si le vrac a plus de 40km/h a été déposer par gibus ou luc ou un autre,du coup je vais fouiller un peu sur les brevets des fois que je n’ai pas le droit de fermé sans payer de royaltie…
bon sinon ca manque de R10.3 sur le coin de grenoble… j’aimerai bien voir si la ligne me poudre vraiment autant que la 2 ligne.
Question, c’est réellement possible de passer par dessus la voile involontairement
???
C’est pas bon, c’est pas une Zozone… :canape: :sors:
Wow
dur, c’est dingue la patate qu’elles ont ces voiles !
c’est quelle gamme de voile (a,b,c,d…?)
“il est tombé ddans à un moment hé” avec l’accent de dans Lézalpes du chnord
j’adore.
Pas solide ces voiles!
Salut. Dans ce cas la structure de la voile n’y ai pour rien. Une suspente qui cravatte et coupe la voile est la raison.
++
c’est quelle gamme de voile (a,b,c,d…?)
C’était du DHV 2-3. On doit pouvoir trouver le même genre de vidéo avec du DHV 1…
On doit pouvoir trouver le même genre de vidéo avec du DHV 1…
ca m’étonnerait quand meme qu’une DHV1 shoote assez pour faire un tour et demi de tumbling avant de tomber dedans, non?
Ben, je ne l’ai pas encore vu, mais si un jour je le voyais ça ne m’étonnerait pas…
On floode le fil là, mais à un moment donné sur des départs de mouvements violents, la seule possibilité réelle de stopper le tout c’est que le bord d’attaque s’écrase complètement et rapidement. La tendance actuelle c’est le contraire…