ozone R10

Ils ont du mettre des lattes de même nature que celle de ton IP3…

Du gros spaghetti alors Piment!! :lol:

Sinon prêt a faire la course??

belle comm pour peut etre une voile a peine mieux que normale… ca serait rallant…

[quote]Sinon prêt a faire la course??
[/quote]
Ouaip mais je suis un peu pessimiste pour ce ouikende, les prévis sont pas terribles, on va décider demain soir avec Pierre et Paulo.
Sinon on se fait la course entre nous si ça vole quand même?

Ouaip mais je suis un peu pessimiste pour ce ouikende, les prévis sont pas terribles, on va décider demain soir avec Pierre et Paulo.
Sinon on se fait la course entre nous si ça vole quand même?
[/quote]
J’ai vu ouè…je pense que ca vat pas le faire sur les 2 jours…
Par contre qd je disai pret pr faire la course, c’etait bien sur entre nous comme a chaque foi!!!

Du jonc en plastique comme il y en a déjà dans toutes les voiles !!! comme ça plus de discution possible ou de nouvelle classe ! C’est pour ça qu’elles se sont fait un peut attendre, c’est que les gars d’Ozone on décidés de ne pas prendre de risque en la matière. Il a fallu sortir quelques protos de plus, ce qui a pris un peu de temps. :bravo:

Côté allongement, si j’ai bien compris (je n’ai pas de certitude absolue), la 3 lignes a le même allongement qu’une R09 et la R10 a 0.2 ou 0.3 d’allongement supplémentaire.

A+
Nico

Merci pour les infos.

a y est : les caractéristiques techniques sont en ligne sur le site ozone depuis ce soir :
http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/specifications/
R10-3 : 7.3 d’allongement
R10-2 : 7.55 d’allongement

alors comme ça, la R10-3 aurait le même allongement que la R09 (7.3) … et elle aurait +1,3 en finesse à 40 km/h et +1,4 à 55 km/h ? :shock:
et la R10-2 qui a 1 rangée en moins et 0.25 d’allongement en plus par rapport à la R10-3, n’aurait que +0,4 en finesse ? :expressionless:

tout ça est un peu surprenant… :grat:

et j’ai vraiment du mal à croire que cette voile (surement la 2 lignes) n’a que 7.55 d’allongement… :grat:

http://www.flyozone.com/gallery/d/7/4/74295.jpg

j’en connais qui ne donnent pas les vraies caractéristiques d’allongement pour ne pas faire peur aux pilotes et mieux vendre… mais ça n’est pas bien joli joli tout ça… :roll:… car c’est très facile de comparer des voiles en les étalant à plat sur le sol…

ah la la… c’est dur la communication … attention aux incohérences chiffrées… :mrgreen:

Tu pourrais être un peu moins vague que ça? Parce que sinon, à part balancer des vacheries sans preuves, je vois pas trop l’intérêt de ton post…

Non mais Vim il a le compa dans l oeil ( :affraid: ) rien qu avec la photo il te sort toutes les caracteristiques. encore une fois chapeau a ozone pour ca com, vous avez vu la tonne de graphiques explicatifs, comparatifs impressionnant !

TkT Vim dans moins d un moi le pote a ca R10 et on l etalera sur la R09 d un autre pote :mdr:

:mdr:

En tout cas c’est les pilotes légers qui vont être dégoûtés avec des fourchettes qui commencent à 90/100 kg… C’est combien déjà le lest autorisé?

:smiley:

du verbe enquiquiner, il est transitoire non ?

pour le lest je crois que c’est 20kg d eau ? ca risque de faire un peu canadaire toute cette flotte !

sinon le pote la commandé en XS enfin bon etant sponso ca donne des passe droit… mais il avait pas vraiment le choix avec ces 65kg tout mouillé habillé ^^

Perso à force , c’est même plus la “super performance” de cette voile et tout ce qui va avec en conception qui me laisse rêveuse mais plutôt la Com qui est faite autour . Non sans blague à la téloch çà battrait les records d’audiance… La téléCom réalité façon zozone …
:canape: ok je sors

(Pour le lest maxi, il me semble que la règle est au niveau du poids du sac complet.
Il ne doit pas dépasser 30 ou 33 kg je ne sais plus. (ce qui est loin de faire 20 kg d’eau)
Pour contrôler, on pèse les pilotes nu avant l’épreuve et ils ont droit à + 30kg (ou 33kg), c’est pour ça que pour la pesé certains boivent un max de flotte…)

C’est vrai que les allongements, au final, ne sont pas monstrueux. Ça doit faire des ailes avec une bonne cohésion, bien pour l’accessibilité donc.
Après je suis un peu d’accord avec Vim, 7.3 pour la R10 3 lignes, je ne vois pas comment ils peuvent gagner autant de perfs. Tant mieux, pour la concurrence…

La R10.2 avec 7.55 est loin des 8.4 de la BBHPP. Auront-ils réussi à garder les même perfs en réduisant autant l’allongement ? J’ai hâte de voir ça.

Au final on ne sera peut-être pas si à la rue que ça avec nos vieilles IP3.
L’espoir fait vivre…

Vivement le printemps !!! et les tests grandeur nature.

tout a fait d’accord avec ce que tu dis copain, a mon avis il serait simpa que gibus face une U4 avec arche et deux ligne, ca devrait etre perfo, car l’allongement compte pour beaucoup dans les perf.
et puis sur une aile de 8,4 d’allongement ca devrait etre plus simple(moins de corde!)

et puis vim pas con ton idée de comparer. d’ailleur ma icepeak xp je la trouve moins allongé par exemple qu’une r09 ou meme boom…

et en perfo elle est pas dans les choux.
on verra bien, moi ce qui me plait c’est le systeme de riigification, c’est bien le futur!

cool ! :pouce:
oui et ce coup-ci ça sera facile, puisque les L ont les mêmes surfaces à plat : pas besoin de mesures ni de calculs.
par contre les R10-3 S et M sont un peu plus petites que la R09 : un peu de calcul fera l’affaire :smiley:

Va falloir être rigoureux pour savoir de quoi on parle quand on dira “j’ai vu une R10 bananer… ou se faire bananer…”. Parceque le même nom pour deux ailes, ça entretient une belle confusion.
Surfaces différentes, nombre de caissons différent, allongement différent, suspentage (évidemment) différent… Il reste quoi de pareil ? Ah oui, les couleurs !
Peut-être le profil ?

Le truc super confidentiel à ne pas diffuser:

http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-r10/info/

et puis y’a une autre donnée qui m’inquiète fortement : le poids des voiles ! :shock:
5,9 pour une 25,7 m² :grat:
ça me parait bien léger pour avoir une voile durable.

les tissus extérieurs paraissent classiques (extrados en 40g) : pour avoir un tel poids, la structure interne doit être très allégée…
or si on veut que la voile dure et garde ses performances longtemps, il faut que les tissus soient de qualité et épais, et qu’il y ait un minimum de renforts internes.
sinon le tissu joue et la voile devient molle, elle n’a plus les mêmes caractéristiques de comportement et les perfs baissent…

si la voile est rincée après un an… ça n’est pas très cool.
bon vous me direz que c’est une voile compète faite pour durer une saison, mais combien de pilotes peuvent se permettre de changer de voile chaque année ? :grat:

Combien de pilote peuvent se permettre de voler sous R10… :stuck_out_tongue: