ozone Swift 4

Non non je n’étais pas en dessus de l’eau, mais en même temps j’avais du gaz, et la réouverture se fait franchement rapidement et sans action pilote.
et j’avais quand même fait une fermeture avec un élévateur complet avec mon EN A en tout début de ma progression (avec une autre école) et je n’étais pas en dessus de l’eau non plus.

Ce n’est pas hors sujet, c’est bien de le préciser, bien que je ne contrait pas avec de la commande, car justement fallait contrer dans l’autre sens :grat:, et de plus je sais très bien que le risque de décrochage arrive bien plus vite.

En fait je fait ma fermeture, je laisse faire l’abattée qui suit et je contre (coté ouvert), et après se contre et bien j’ai été obligé de contrer coté fermé.

Bon et bien prochain vol si je pense à prendre la gopro et que j’ai assez de gaz je refais une fermeture !!!

En fait tu ne serais pas juste en train de contrer le roulis lié à l’abattée ou quelque chose du genre ?
Au moment ou tu contre du coté fermé, est ce qu’il est encore fermé ?

Bien sûr que c’est encore fermé car je tiens ma fermeture !!!

Une vidéo stp!

Ne serait il pas temps de faire un SIV?

Eh bien je te propose de faire une asymétrique avec une Ascent ou une Makalu, et on reparle après de ce genre de certitude…

comprends pas… elle partira ou elle partira pas l’ascent / makalu si tu penches côté ouvert ?

et surtout, si elle part pas, c’est dû à quoi ? :grat: écrasement du demi profil qui reste ouvert?

la question du post c’est plutôt de confirmer/infirmer que certaines voiles ne partent pas en autorot’ si on penche coté fermé.

Si tu penches côté fermé, tu obtiens un virage lent côté fermé (en insistant bien).

Si tu restes neutre sellette, tu obtiens moins d’1/4 de tour côté ouvert.

Si tu penches côté ouvert, tu obtiens un virage lent côté ouvert.

Pour la mettre en aurorot, c’est poulie/poulie et il faut se laisser tomber côté fermé.

Ce sont les comportements habituels auxquels j’ai pu assister. Et cela varie en fonction de l’amplitude de la fermeture et de la charge alaire.

Merci Gilles, je comprends mieux ainsi: cette makalu est donc saine.

Bonjour à tous ,

ça se trouve d’occase une swift 4 Ms ?

Y’a pas foule mais oui ca se trouve. J’ai un copain (JB Prat) qui en a une mais je crois qu’il voulait la garder un peu… Mais si tu l’achètes à bon prix peut etre il se laissera convaincre à passer sous EN C :stuck_out_tongue:

Edit : il a la S (65-85) Par contre les fourchettes sont mal foutues et il faut vraiment les voler en haut/au dessus du PTV. Donc a 85 ou 90 kg c’est pas mal pour la S

Qu’es qui te fait dire cela , et tant qu’à faire peux-tu nous en dire plus concernant les couteaux ? :clown:

Demande a JB Prat, je ne fait que répéter ses dires

Bonjour, je ne vole pas sous Swift4 mais sous Rush4 et j’ai pas mal hésité au moment de l’achat à cause de ces histoires de PTV. A l’époque, Laurent Gedm m’avait dit (je cite): “C’est Russel Ogden (Ozone) lui-même qui m’avait déconseillé de voler à moins de 80kg avec la S.”

J’ai eu que des ozone et la rush 4 avant la swift. C’est peut être moins marqué chez d’autres modèles mais la rush et la swift méritent d’être chargées.

J’ai eu la Rush en MS à 87 de ptv c’était pas mal au niveau du ressenti même si je sentais que le virage n’était pas agressif, puis j’ai perdu 6kg et là plus du tout le même comportement…Retard au virage, moins d’effet poutre bref dans le thermique je me prenais plein de bout d’aile.
Résultat je suis passé sous taille S avec une nouvelle sellette light et j’avoisine les 84kg de ptv. Là c’est juste parfait. Bref je pensais pas que 6kg aurait autant changé la donne en pilotage mais si. Un conseil qui rejoint le commentaire précédant : Chargez vos Ozones :slight_smile:

Je ne peux que confirmer. Je vole la rush4 S à 85 voire 86kg et c’est juste parfait

Bon je viens de me faire un microsiv improvisé hier avec la Swift4 après plus de 50h sous l’aile.
Config : Swift4 S avec Kuik2 position assise à 83 kg, ventrale serrée vers les 40cm

Asym : elle cravate pas mal sur les fermetures asymétriques comme cela a été dit pour la Rush4 mais rien de gênant, un petit coup de frein et c’est réouvert.

Fermeture 50% maintenue : :shock: Bon ben même si j’ai du mal à l’expliquer… c’est ce qui a été dit plus haut le moindre contre coté ouvert et ça tourne coté ouvert… Pour rester en vol droit stabilisé il suffit de rester assis sans contrer…

Frontale : Je suis descendu en PTV, je suis au taquet. Quand ça ferme on le sent bien :mrgreen: mais à la fin j’en redemandais :bu: … Rien à dire ça réouvre sec avec une petite cravate 2 fois sur 6 dans mon cas.

Autorote : J’ai fait que des départs arrêtés. ça part bien mais le moindre contre l’arrête et pas besoin de grand chose sans doute lié à l’observation sur la fermeture asym fermée à 50%

Voila, voile safe qui pardonne bcp…

et sinon rien à voir, je comprends pas pourquoi il faut pas 2 “s” à asymétrique…

Parceque le mot commence par un “a” privatif suivi de la lettre “s”
http://mamiehiou.over-blog.com/article-131-bis-cas-ou-le-s-ne-se-prononce-pas-z-entre-deux-voyelles-81045815.html
Je trouve plus étonnant le coup de tourner du côté ouvert quand on contre, qqn a une explication?