OZONE Swift Alors Alors qui l'a essaye?????

Insiste auprès d’Ozone. Je veux que ça n’est pas grave, 2 patchs pas de problème. Il n’empêche que tu as droit à un changement de l’aile. C’est un défaut de fabrication Punkt Schluss. Evidemment que ça peut arriver, mais ça n’est pas ton problème. Sois plus méchant et dis leur qu’on va leur en faire une bonne de publicité si ça continue (et même si j’aime bien cette marque. Non mais …). Essaie auprès evtl. auprès de Luc, mais gentiment: luc@flyozone.com

Good luck

En fait, c’est pas ton problème, c’est celui du revendeur qui t’a vendu l’aile.
Il y a tout simplement une garantie légale et si ces trous sont d’origine et te donnent un produit non conforme à ses spécifications neuves, le réseau doit appliquer la garantie.
Donc c’est à ton revendeur de faire les efforts nécessaires pour que l’importateur mette en place les moyens pour remplir la garantie.

:+1: avec surfair (par contre Brad, je pense pas que ce soit vraiment le boulot de Luc de s’occuper du SAV).
Si ton revendeur ne veut pas faire son boulot, tu peux lui suggérer de lui faire la petite publicité qui va bien sur ce forum, beaucoup de gens seront intéressés je pense.

Tirez pas sur le pianiste !
Il l’a peut-être simplement pas encore contacté, son revendeur…

Phase qui commence par “Si” = condition :wink:
Cela dit, cyrdel nous dit qu’“Ozone ne veut pas admettre” (ce qui sous-entendrait soit qu’il a contacté son revendeur et qu’il a déjà fait son boulot, soit qu’il a contacté Ozone direct, qui aurait alors dû le rediriger vers son revendeur)

On est bien d’accord, mais parfois un contact direct peut aider. Par exemple, chez Advance, dans un cas semblable mais pour une sellette, j’ai appuyé un peu hors canal SAV, et ce qui devait être fait l’a été :wink:

Bon après de toute manière, il est certain que c’est le genre de truc qui va foutre grave les boules à tout le monde, s’il faut intervenir sur une aile neuve pour deux petits trous en intrados !..

C’est sûr, mais du coup, ça peut peut être se compenser différement…

@cyrdel: tu ne veux pas nous faire une photo des trous avec un centimètre comme point de repère? De toute façon, cette histoires d’insectes, j’attends pour voir. OK, dans le sud, vous avez des cigales, en Suisse on se contente de “grillons”. ROTFL

En fait, j’ai acheté l’aile à l’étranger. Le vendeur local a été prévenu en décembre et Ozone début janvier dès mon retour en France.

A ce jour, ping pong entre Ozone et le vendeur sud africain avec des échanges sans fin d’emails. Ce qui est sur c’est qu’il ne se passera rien.

J’ai toujours cru que la garantie passait par le Fabricant et que le vendeur n’était là qu’en tant que relais.

revendeur agréé ?

Voici les photos des 2 trous de ma Swift en pièce jointe.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

A priori, le revendeur ne semble pas agréé.

Cela me donnera une leçon pour l’avenir !

Salut,

C’est peut etre le prix a payé quand on achète à l’étranger mais c’est pas une critique du tout, moi aussi j’ai acheté ma voile à l’étranger :wink:

Pour les trous…ils ne sont vraiment minimes, perso j’aurai pas la foi de faire un remu-ménage pour si peu mais je comprend que tu sois déçu.

Un conseil, avec l’argent économiser sur l’achat achètes toi un bon roulot de RipStop :wink:

Bons vols et éclates toi bien avec la swing :jump:

ça te fera une petite leçon. Ceci dit, n’en fais pas une fixette. Petites pastilles de ripstop de même couleur et même grammage et l’affaire est jouée. Y’a un moment où il faut se résigner, même si je te comprends très bien. La voile reste top … mais Dieu que ce type de tissu est fin.

Bonjour,

Enfin mon 1er vol de la Swift Taile XS ( 2 kg au dessus fourchette) pour essai en condition printaniere à la Sainte Victoire le vendredi 9 Avril .
Matos: selette cuissarde , vario solaire sonore , montre Polar pour l alti, secour light sup’ air.
Apres la classique montée à pieds au deco du Pic des Mouches (45 mn) , je decolle dans une brise tres faible…
Prise en main facile : ça repond précisement à la commande et je n observe pas de roulis parasites tant décriés , je n ai pas de gps mais ça a l air de tres bien avancé par rapport aux autres voiles que je depasse allegrement bras hauts!
Plafond à 2100m , en 22 ans de parapente je ne suis jamais parti en cross de la Sainte Victoire! : Feu ! transition dans la plaine ou j alternnerai petits thermiques anemiques et petards printaniers à vous cataplulter jusqu aux nuages.
En transition , je nai pas utilisé l accelerateur ( qui m a bcp gené au sol car il pendouillait entre mes jambes , pas d attache sur ma sellette cuissard)
Posé au Sud du lac de Sainte Croix à Beaudinard apres 2h40 de vol de plaine ( 52 km).
Bref, plutot tres satisfait de cette Swift XS.

A recommander

A+

Minh

Cyrdel… normalement, un revendeur doit faire voler toute aile avant de la livrer au client (en tout cas chez Ozone). Normalement, quand tu achètes une aile, elle a déjà volé. Les trous ont pu apparaître à ce moment.
Est-tu certain que le revendeur a fait ce vol de test dans les règles de l’art? Et qu’il n’a pas été faire le kéké avant de te vendre cette aile pour neuve?

Laurent , tu es sur de ce que tu dis ? mes 3 dernieres voiles sont des Ozone (achetées chez 2 revendeurs différents), et je suis quasi certain qu’elles n’ont pas été testées : pliage ultra serré des voiles neuves expédiées: j’ai éssayé de plier mon Ultralite avec aussi peu de volume , j’en étais tres loin …

En tout cas quand j’ai acheté ma Rush² chez Prevol c’est ce qu’on m’a dit. Moi, naïf, je les ai crus.
D’ailleurs j’ai dû attendre un peu plus longtemps pour qu’ils aient des conditions volables.

avec ce printemps pourri dans les alpes du nord, les occasions de vol ont été peu nombreuses.
5 vols avec la swift depuis avril, 5 heures de vol et un premier bilan de la swift.
voile rapide mais je ne peux confirmer les 40 km/h bras haut ni les 56 km/h accélérés ( pas de gps ), communiquant bien, nécessitant un pilotage actif dans les conditions fortes, très efficace dans le thermique et le dynamique.
pas spécialement de roulis ni de mouvement parasite, taux de chute remarquable.
vivacité, précision, rapidité, plané: que des qualités.
je ne lui ai pas trouvé de défauts.
déco super facile, attero avec début de freinage les pieds dans les paquerettes.
pour l’instant, que du bonheur.