Ozone Zeolite

Sur une 2 lignes, il y a un dédoublement de la ligne des A avec des Aa et Ab très proches pour une meilleur répartition de la charge de sur le bord d’attaque.

Sur les B, tu as aussi deux lignes, mais uniquement vers le centre. La ligne la plus reculé est en réalité peu tendu voir pas du tout.

Elle sert simplement à tenir le profil en cas de fermeture pour que le cul ne remonte pas.

Une Zeolite était dans le fufu St Hilien de la semaine dernière (ce qui n’a pas empêché son possesseur de planter moultes décros) pour préparer la X-Alps qui passera par là :
http://www.youtube.com/watch?v=MjYpagcHQps
Notez la structure interne élaguée au possible à 3’30

On a des infos sur le tissus utilisé ?

En tout cas d’apres la vidéo j’ai l’impression que le bord d’attaque n’est pas plus que 27g.
savoir si c’est du 27g, 27gII (29g) ou le nouveau 22g…

Dans tous les cas la construction a l’air vraiment vraiment light et je m’interroge sur la durabilité de l’aile niveau structure… j’imagine que c’est optimisé pour durer une course ! S’ils font une version grand public, je pense et j’espère qu’elle sera un peu renforcée :stuck_out_tongue:

J’ai entendu dire que c’était le nouveau Porcher 23g.

Ha, 23 ou 22 Léonard à l’air de connaître.
Perso ça m’a un peu refroidi dans mes ardeurs.
Effectivement une version en 27 pour le grand public serait certainement plus appropriée.
T’as moins l’impression de placer 6000 boules dans un rouleau de pq :mrgreen:

Faux. Ce tissu n’existe pas.

La vache…Belle dentelle… Et la gueule du fil dentaire en milieu de caisson, c’est presque effrayant.

Si ca continue, chez zozone, ils vont nous faire voler sous ailes avec que des jonc reliés par du fil dentaire :mrgreen:

En tous cas, super !

C’est donc un tissu de mensonges! :mdr:

Ok JC, mais ce serait plus constructif si tu disais de quel tissus il s’agit !

:mdr:
Ce qui ne nous dit pas ce que ça donne en tissus qu’existent.

En tous cas, la voilure (et son tissu en dentelle tout ajouré) ne doit pas être bien lourde parce que ça shoote que dalle en sortie de décro… :lol:

Hello Man’s. C’est tout simplement le même Porcher 27g qu’on utilise sur le reste de notre gamme.

Merde, j’ai commandé une M7 trop tôt.

Vu les délais de livraison, il est peut-être encore temps de changer ta commande pour une Zeolite ? Et si j’ai bien compris, les M7 n’ont pas trop de mal à trouver preneur…

Ben je sais pas.
Jc, si on commande maintenant, on peut avoir une zeolite quand ?

Hello. Pour le moment la Zeolite n’est pas disponible. Notre capacité de production est très limitée sur ce modèle en raison de sa complexité et des autres priorités à l’usine. Nous faisons d’abord les voiles pour les athlètes et elle ne sortira sur le marché qu’après la X-Alps.

Merci JC.
Ce qui, finalement, mène assez loin pour y penser plutôt pour la saison prochaine.

Une petite « suspente » à été placée au milieu des ouvertures du bord d’attaque.

Personne n’a envie d’en parler ?
Est-ce que ça sera accrochant sur des décos sauvages.

Bientôt il n’y aura plus d’architecture de tissu dans les ailes.

Joncs en intrados et joncs en extrados tout reliés par ces mêmes petites lignes !

La prochaine étape qui pourrais être bien c’est une construction identique au Stand Up Paddle gonflable. intrados et extrados relié par des centaines de fils, ce qui ferai un profil rigide et très bien maintenu, sans déformation entre les nervures …
Le tout super léger bien sur (pas comme les SUP, mais sans les exigences de la haute pression)

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=dlattach;topic=53299.0;attach=38447;image

Y’a déjà ça sur les Rush et Swift.

Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l’intérieur de la Zeolite!