parce que culture d’aide aux “minorités” et oui je lache le mot pas trop fort la claque sur la tete STP
Et juste un truc Piment tu as pas une tendance à voir les filles comme des midinettes toi parce que j’en connais un paquet qui font des boulot ou même certains mec ont pas toujours le mental !!!
Et rien n’empèche un stage subventionné spécial mec qui serais qq part un juste retour des choses je sais pas moi un spécial débranchage de nana par exemple !!!
Celà dit je suis pas MLF et j’ai toujours eu un peu de mal avec la sectarisation!!!
Papier rigolo "sur les filles" dans le dernier n°122 de PMag...
y’a des sites réservés à certains et interdits à d’autres ?
y’a des clubs où on sélectionne ?
D’accord.
Moi perso quand on se retrouve à 3 “garçons” pour aller voler j’ai pas l’impression qu’on soit une bande de cons ou qu’on nous ait une seule fois perçu comme ça là où on passe, mais c’est pas grave.
Justifier des stages exclusivement filles à cause d’un prétendu sexisme de l’activité, c’est comme si on voulait combattre le racisme en justifiant des soirées réservées aux blacks ou l’homophobie par des évènements réservés aux gays.
Un peu n’importe quoi àmha, mais pour en revenir à notre activité si vous préférez une vision du truc où on découpe tout en tranche et où on finira par avoir un stage par type de personne (parapentiste serbe rouquin handicapé du pied gauche et de plus de 45 ans), c’est pas ma tasse de thé, et je crois que cette conversation va s’arrêter là pour moi avant que je devienne une bande de cons à moi tout seul histoire de rempli un stage destiné à ma propre personne :mrgreen:
VIVE LA MIXITE et les différences qui nous font grandir (on se moque pas là !!!) .
Espace38 a écrit :
[quote]> quand au stage garçon … y en a toutes les 4 minutes organisés par les ligues …
stage jeunes, stage pré-compet, stage sur-compet , stage sud , stage plaine …
et j en passe de temps en temps un p’tit reportage de X page dans tintouin
magazine …
[/quote]
Faux. Il n’y a aucune stage “mâle” en tant que tel.
Il y a des stages “lambda” où n’importe qui (mâle ou femelle) peut venir s’acoquiner…
A part les stages “femelles”, of course…
Surfair a écrit :
[quote]> Parce que “This is a men’s world”.
[/quote]
Je vois pas le rapport
. La question était: pourquoi y-a-t-il des stages “filles” et pas des stages “garçon”.
T’as pas bien lu, là, Surfair… fô chausser tes binocles
!
[quote]> Parce que ce sont les mâles qui font le monde,
parce que c’est une certaine mentalité masculine qui prédomine,
parce que par défaut la sphère sociale et extérieure est organisée
par et pour des critères masculins.
[/quote]
Oui, c’est celaaaaaa… :dodo:
[quote]> Parce que les femmes ont des difficultés spécifiques,
parce qu’elles ont souvent leur approche de l’activité
[/quote]
[quote]> parce qu’elles ne s’inscrivent pas aussi facilement que nous dans nos cadres
traditionnels.
[/quote]
Quels “cadres traditionnels” ? Le parapente et la fédé ? Mouais…
[quote]> Parce que je préfère voir aussi des frimousses féminines sur les sites
[/quote]
Certes, certes, la remarque est pertinente… Ceci dit, personne ne leur empêche l’accès à aucun site. Ce topic part en sucette, là :grrr2: …
[quote]> parce que ça change tout de suite l’ambiance d’avoir plein de filles dans un club
[/quote]
Monsieur est un connaisseur !! 
[quote]> parce qu’à trois “garçons” on est tout de suite “une bande de cons”
[/quote]
Oohhh lui, heh !!! Comment k’il parle ! Parle pour toi !!!
M’enfin…
Pour tout le monde
Eehhhhhh… Déconnez pas les mecs :shock: , y’a Michel qu’est train de péter un câble !!!
a+
olive m
Ben Michel pête pas les plombs :oops: C’est pas nouveau que les hommes et les femmes sont pas identiques mais plutôt complémentaires le hic c’est juste que pour beaucoup de gens c’est pas encore l’époque de la sortie du moyen age et çà c’est culturel, faut juste qqs décénies supplémentaires pour que tout rentre dans l’ordre !!!
Ce qui serait interressant c’est que qq1 nous fasse un tit rapport circonstencié de l’article de PM car si je relis tout depuis le début on a pas tous les tenants et aboutissants de ce qui s’y est dit 
Je vois pas le rapport
. La question était: pourquoi y-a-t-il des stages “filles” et pas des stages “garçon”.
T’as pas bien lu, là, Surfair… fô chausser tes binocles
!
[/quote]
Et toi remettre de l’ordre dans tes neurones. L’inegalite homme-femme dans notre societe est une donnee de base qui me parait difficilement contestable. Et pour pallier a cette inegalite, certains proposent des actions incitatives. Tu peux trouver ca inutile mais c’est parfaitement dans le sujet.
[quote]> Parce que les femmes ont des difficultés spécifiques,
parce qu’elles ont souvent leur approche de l’activité
[/quote]
[/quote]
Arrete un peu de polluer les sujets avec tes sorties paternalistes de Mr je sais tout.
[quote]Et juste un truc Piment tu as pas une tendance à voir les filles comme des midinettes toi parce que j’en connais un paquet qui font des boulot ou même certains mec ont pas toujours le mental !!!
[/quote]
Ouais mais les mecs qui ont pas de mental, on appelle ça des gonzesses, non?
Quand même je dois le confesser, mon hérédité me joue des tours. Faut dire que chez nous les femmes mangent debout à côté de la cheminée. Bon comme ça on gagne du temps quand faut aller chercher du pinard et en plus elles peuvent parler entre elles sans nous déranger ce qu’elles ne pourraient pas faire assises à table…
Par ailleurs puis le boulot c’est pas un critère, moins on bosse plus on vole…
Payé à rien foutre c’est ça le rêve…

On a quand même réussi à faire 4 pages sur un truc sans aucun intérêt, pas mal!
Bon ben finalement je rejoins Michel, je sors de cette discution qui part en sucette !
c’est vraiment top, les topics comme ça !!!
il reste encore quelques siècles pour que tout se passe bien !!!
( Attention : toutes mes paroles ne sont pas à prendre au premier degré parfois faut monter en grade)
Mais quand même Clo à raison ( quand même, ou bien !!!)
En parlant de minorité, je crois qu’en grattant bien tout le monde pourra se trouver faisant partie d’une minorité quelconque, mais je crois que c’est pas en mettant ça en avant que le chmilblic va avancer.
Moi-même je pourrais me réclamer de plusieurs minorités, mais celle que je vais citer ici est plutôt anecdotique :
sur ce forum je crois qu’on n’est pas les plus nombreux à avoir encore connu la non-mixité à l’école (écoles de garçons et écoles de filles, le lundi matin debout dans la classe, montrer que les crayons dans la trousse étaient bien taillés, les ongles bien coupés et propres, et sinon un coup de règle en bois sur les doigts, vlan ! :mrgreen: ).
Puis est venu la mixité, une ouverture et un progrès que tout le monde a apprécié (j’abrège).
Maintenant voila qu’on essaie un peu partout dans différents domaines, dont celui qui nous intéresse ici, de justifier la non-mixité et vous voudriez que je (qu’on) applaudisse ?
Non mais vous rêvez, là ! (*)
Retour en arrière et inversion complète des valeurs, comme dirait Airnaute 
Justifier un stage sur des critères techniques et des objectifs précis, compète, cross, paralpinisme,… : oui.
Le justifier sur des critères d’appartenance à un groupe ethnico-socio-culturel plus ou moins identifiable : bof ! (pour faire gentil :mrgreen: )
Echanges, mélanges, émulation au sein d’un groupe varié : ça ne vous cause pas ou ça vous parait trop simple ?
(*) à part pour les subventions ? :mdr:
Ha, tu trouves aussi ?
Ca dépend. Précise.
Ha ! Nous en prenons note et mettrons le décodeur en route la prochaine fois.
Désolé d’être trop basique. :mrgreen: ROTFL
De quitter une discussion qui dérape ? Sans doute, oui.
je reponds sans avoir tout lu, je vais le lire car je viens de l’acheter.
olive c’est clair tu as tout a fait raison,
l’egalité elles la veulent quand ca les arranges mais aprés elles veulent se faire plaindre…lol
dans mon club les deux femmes volent super bien, bien meiux que beaucoup d’hommes!!
on est egaux en l’air c’est la qualité DU pilote qui fait la difference…
en planche a voile on avait trois qreluche qui fesait une manche du championnat de france et hop on avait le classement car aprés elle branlaient rien ,trop peur, trop ci, les regles, ect… elles avaient leurs stage file ect…
le mieux pour progresser c’est voler avec les meilleurs, hommes ou femmes…point. en l’air c’est pas le phisique qui compte…
petit ps: la piscine de lille je ne savais pas, putin c’est quoi ces connards, on est en france, desolé ils veulent une piscine que pour les femme ,ou alors qui change selon les horaires, qu’ils s’en fabrique une, bientot l’ecole fille/homme, le voile pour toutes les femmes, biensur j’exagere mais la on régresse a accepter ceux ci, et je ne pences pas que toute la communauté musulmane de france soit d’accord sur ceux ci…
bref ca m’enerve, je precise j’ai rien contre les religions je crois en rien, chacun la sienne, mais l’extreme me gave dans toutes les religions qui soit, cato, musulmane, juives, protestant, secte ect…
Hello mon cher Akira,
Excuse-moi Akira mais t’es complètement à côté de tes pompes…
Tu me forces à te dire ça, même si je risque de t’énerver encore plus
!
Surfair avait écrit :
Parce que “This is a men’s world”.
J’avais répondu :
Je vois pas le rapport. La question était: pourquoi y-a-t-il des stages “filles” et pas des stages “garçon”.
T’as pas bien lu, là, Surfair… fô chausser tes binocles !
Et toi tu écris:
Et toi remettre de l’ordre dans tes neurones.
Désolé, mais toi aussi tu ferais bien de chausser tes binocles ! 
Logiquement il eût pu dire ça s’il y avait des stages “garçons” mais pas “filles”…
Or là c’est l’inverse !! Tu t’emmêles les pinceaux plein pot, mon pauvre vieux !!
Puis tu dis…
L’inegalite homme-femme dans notre societe est une donnee de base qui me parait difficilement contestable.
Merci pour cette somptueuse lapalissade. Heureusement que t’es là pour enfoncer des portes ouvertes !
Qu’est-ce qu’on ferait, sans toi !!
Puis tu dis…
Et pour pallier a cette inegalite, certains proposent des actions incitatives.
Tu peux trouver ca inutile mais c’est parfaitement dans le sujet
J’ai jamais dit que c’était pas dans le sujet… Arrête un peu ta parano !!
Par contre j’ai dit que la chose (ces initiatives “stage fille”) était contestable dans la logique et sur le principe. A partir du moment où les filles peuvent voler dans n’importe quel stage, peux-tu me dire le sens de la prétendue incitation “stage fille” ??? :grat:
Cooool, man. Décompreeeeessse ! Respire un grand coup !!! Voilàààààà…
Puis tu t’enfonces, de façon très agressive d’ailleurs :
Arrete un peu de polluer les sujets avec tes sorties paternalistes de Mr je sais tout.
Pouf pouf pouf… Je sais pas si je sais “tout”, mais en tous cas je sais au moins 3 choses :
– Primo je “pollue” rien du tout: en effet c’est moi-même qui ai initié ce “sujet” (thread). Je suis pas maso à ce point-là !!
– Secundo je vois pas bien le rapport entre ta verve “pseudo-féminisante” sur le triste sort de la condition féminine… et le mot “paternaliste”. Tu fais un contre-sens ou un hors-sujet sémantique ! Tu confonds peut-être avec “machiste” ?
– Tertio, vu le ton sur lequel tu m’agresses là… bin je te crotte, mon cher Akira.
Bin alors Akira, tu n’te sens pas bien ? Tu es tout rouge
? Tu devrais écraser une bonne galette !
Pour en savoir plus sur cette expression, clique donc sur
http://www.youtube.com/watch?v=uL1X2-OzeGw
Non mais…
M’enfin…
CéKiC’uiLà ?
olivem
Tu peux pas arreter de prendre les gens de haut, c’est franchement penible.
Malheureusement ce n’est pas tant moi qui prends “les gens de haut” qui toi qui te mets au niveau “ras-des-pâquerettes”…
Ou alors (autre version ?? :grat: ) : tu ferais bien d’atterrir… et sans trop cratériser, paske là t’es un peu parti en vrille, quand même :lol:
Bon, pas grave…
On va aller dormir…
Buona notte.
olive m
http://volatile.parigot.free.fr/poilagratter/images/hauteur.jpg
Et ca continue …
je suis allé voir tous les sens possible du mot “libériste” pour bien comprendre le sens de la phrase.
je suis tombé sur ça (rien à voir avec le sens donné par Michel):
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Libériste
[quote]à noter que la catégorie féminine est très peu représentée chez les libéristes. faut dire qu’une fille libériste… elles ont vite tendance a faire les sommets de thermiques, donnant lieu à des expressions style “le thon monte” …
[/quote]
:mdr: :mdr: :mdr:
j’ai trouvé ça vach’ment bienvenu pour ce topic !!! 
:mrgreen:
[quote]“le thon monte” …
[/quote]
et si ton thon tond ton tonton, ton tonton sera tondu :mrgreen: :sors:
j’aime regarder les filles, qui passent sur l’déco
j’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!
J’adore voler avec des filles en tout cas, je les trouve souvent*(1) plus fines et sensibles que la plupart*(2) des hommes…
*(1)(2) je rappelle que ces 2 mots ne sont pas synonymes de “toujours” ni de “tous”
vieux cochon va !!! ROTFL
ah ba voila le topic devient tout de suite plus sympa quand Dawa et Zig arrive :dent: :dent: 
. Heureusement que t’es là pour enfoncer des portes ouvertes !