alors excuse moi
tu est trop fort, merci pour tes superbes videos
bon vent
alors excuse moi
tu est trop fort, merci pour tes superbes videos
bon vent
C’est pas sincère, mais merci quand même… 
Salut a toi B42
Je vais essayer très modestement de dire plus posément ce que certains ont dit plus sèchement.
Il y a un risque non négligeable à ne pas mettre tous les éléments de sécurité dans ton escarcelle avant de prendre ton envol.
Ainsi, si ton expérience est limitée, notamment à poser proprement sur un terrain connu, proche d’un point d’aboutissement que tu as choisi par avance, alors s’aventurer sur un déco sans vraiment savoir ou tu vas te poser multiplie les risques d’une belle boite, voire pire si la chance t’abandonne.
De même monter systématiquement tes élévateurs à l’envers est un signe non seulement d’une prevol négligée ou pire … d’une méconnaissance du bon montage, et là, certains te proposent de repasser par la case départ ( formation donc) plutôt que de tenter celle de l’hôpital… :vrac:
Enfin pour ma part ce qui m’effraie sur ta video c’est surtout ton manque de décision à choisir un terrain propre et dégagé de tout obstacle pour te poser.
Sur ton denier atterro l’issue est vraiment incertaine , et si tu passais 10 fois au meme endroit a 13’30 --13’35 rien ne dit que tu arrives sur ton atterro sans te prendre 5 fois les arbres en entree de terrain ou pire t’échouer sur la route. Et vue le traffic 
A mon humble avis il te faut prendre une vraie décision quant à ton choix d’atterrissage, plutôt que de pousser toujours plus loin au petit bonheur la chance et essayer de te poser au bout du bout de la finesse de ta voile.
Pour ma part sur ton dernier atterro vers 14’00 j’ai prix ma decision d’atterro et je te propose l’image ci joint pour poser proprement sur un terrain magnifique sans risque.
Il y a d’autres options aussi bien sur…
Oui, cet attéro, je l’avais pris au vol précédent…ce coup-ci j’étais un poil plus haut…
Pour les attéros sur le plan d’eau, il m’a fallu une dizaine de vols pour “prendre mes repères” et atterrir où je voulais…au dernier moment, si je vois que je ne suis pas bien, je me pose dans le champ à coté.
C’est vrai que pour le montage des élévateurs, je suis pas toujours au top :mrgreen: mais, je ne vois pas bien la différence entre mes vols quand c’est “bien monté” ou “quand c’est pas bien monté”… :grat:
L’incidence ne semble pas bien évidente…si? non?
Merci en tout cas pour ton analyse et tes critiques, avec des mots choisis pour ne pas blesser…ça change 
Pour les elevateurs voila pourquoi il faut bien les monter.
-Parceque savoir preparer son materiel correspond au niveau blanc (c’est l’equivalent du flocon que l’on donne au bambin en ski, ou la ceinture blanche au judo) , je sais on s’en fout mais ça t’evite de passer pour une bille.
-Parceque la corde de ton accelerateur frotte contre l’elevateur et ça peut l’user prématurement, voir entraver son utilisation.
-Parceque ça ne facilite pas la preparation des commandes pour eviter les tours de frein.
mais c’est sur tu ne sentiras pas de difference en vol.
Je vais essayer de trouver une photo avec le bon et le mauvais montage pour que tu vois bien la difference.
Pour l’attero
il faut savoir que 100m de gaz c’est environ 1mn de descente , arriver 200m (soit 2mn) au dessus de l’attero avant de faire son approche ce n’est pas de trop , surtout sur un terrain non reconnu.
Les records de distance se font en l’air pendant le vol, pas pendant les derniers metres 
je prends note…vivement que je puisse voler
pour mettre tout ça en pratique …et sur vidéo :mrgreen:
Merci, j’accepte les critiques quand elles sont constructives et que le but premier n’est pas de se foutre méchamment de la gueule des gens 
Merci, j’accepte les critiques quand elles sont constructives et que le but premier n’est pas de se foutre méchamment de la gueule des gens
Slt B_42, bon j’ai pas suivi tous les posts et remarques, mais dans l’ensemble et (me semble-t-il) tu es manifestement en attente de retours, conseils, avis,… , de la part de la communauté (forum) et quitte pour ça à essuyer pas mal de commentaires négatifs ou messages taquins (j’en fais partie
).
La question est donc la suivante: n’attends tu pas trop du forum et de la communauté hyper hétérogène qui y gravite ?? :grat:
Je vais pas revenir sur le fait que tu t’exposes volontairement avec des vidéos multipliant: prises de terrain holé holé, élévateurs couramment twistés,…
en plus dans tes dernières productions audiovisuelles tu ajoutes des commentaires en fin de vidéo pour anticiper ceux à venir sur le forum.
Là c’est le “summum du FORUM”
Mais le forum c’est pas forcement une armée de geeks moniteurs bénévoles ou de potos d’club solidaires de tes exploits, qui seraient là pour te corriger, t’encadrer, te conseiller, te chouchouter, te prendre en charge, te féliciter, t’encourager, t’adouber, t’admirer (miroir miroir: ne suis je pas le plus gd rappe à pentiste de ces lieux ???)
Il ne faut donc pas attendre du forum seulement des critiques constructives ou des commentaires enthousiastes, mais aussi des retours négatifs de pratiquants amusés au mieux, agacés au pire par une certaine forme de désinvolture sur la sécu (qui est l’un des pbl central directement associé à l’image et à l’avenir de notre sport)
Du coup, (mais peut être est ce le cas :ange: ), ne devrais tu pas te rapprocher d’un club ou d’une école à même de t’apporter l’environnement qui te conviendrait pour gommer les défauts que tu nous livres (qui comme cela était dit pourraient t’être vraiment préjudiciables) :vrac:
Pas de polémique dans mon message, juste le sentiment que les forums prennent avec le temps des fonctions, des orientations et engendrent des attentes qui me semblent très éloignées de leur capacité réelle (et initiale par ailleurs).
En d’autre terme, et c’est un peu tes vidéos et tes commentaires qui m’y font penser : … on ne se forme pas (au vol libre notamment) sur internet avec une Gopro :affraid:
Bon vol “safe” à toi dans ce beau département des Htes Alpes 8)
Merci…mais je fais déjà parti d’un club, je vole couramment avec eux, le plus souvent en fait.
On fait le plus souvent possible des voitures pour venir voler sur St-Hil., Job, le Puy de Dôme…Mes camarades me reprennent souvent sur mes décos, où je m’assoie trop rapidement dans ma sellette, sans prendre appui suffisamment sur ma ventrale…quant au reste…ils continuent de voler avec moi, me demande si je peux voler avec eux…et ne se signent jamais lorsque je me prépare :mrgreen:

Si tu écoutais un peu moins ceux qui te dise que c’est super et un peu plus ceux qui te critiquent tu aurais plus de chance de progresser. 
On me dit rarement que c’est super eu égard à mes qualités de pilotes :mrgreen: … en revanche, certains apprécient mes vidéos qui changent un peu du rush brut de la cam montée sur le casque. Non?
Je suis conscient aussi que pour progresser et pouvoir partir en cross avec mes potes, la case ‘stage’ est obligatoire. Je dirais même qu’elle est prévue a moyen terme.
Pour mes ploufs actuels, mon niveau me suffit bien. :clown:
euh … 400 vols avec 1 arbrissage et 1 ligne téléphonique ???
ça montre bien que la chance ne sourit pas toujours non ou alors j’ai (et d’autres autour de moi ont) une veine de cocu ?
je suis épaté par la banalisation d’incidents conséquents (et tu es loin d’être le seul dans ce cas)
450/25=18
Je suis conscient aussi que pour progresser et pouvoir partir en cross avec mes potes, la case ‘stage’ est obligatoire. Je dirais même qu’elle est prévue a moyen terme.
Pour mes ploufs actuels, mon niveau me suffit bien. :clown:
j’en remet une couche mon bruno, mais c’est prévu, la porte t’es ouverte, viens avec nous !!!
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
oki…où et quand?
Dimanche je vais a St-Hil pour faire la dent de Crolle…
Pour le dtage, c’est un stage perf/thermique dont j’ai besoin… 
Dimanche je vais a St-Hil pour faire la dent de Crolle…
Je me demandais d’ailleurs, ça se passe comment pour décoller de la dent dimanche ? Je vois sur le site de la Coupe que le décollage est interdit de 9H30 à 18H depuis les déco officiels mais je ne trouve aucune info concernant les déco “officieux”.
c’est marqué dans les info pilotes
Justement je ne comprend pas. D’un côté il est écrit “Samedi et Dimanche, tous les décollages delta et parapente seront fermés dès 9h30 . L’espace aérien sera réservé aux seuls concours et démonstrations aériennes.” et de l’autre il y a un tableau récapitulatif où seul le vendredi et le samedi apparaissent, pas le dimanche ?
Il semble qu’on puisse décoller de la dent et atterrir à St-Nazaire… :grat:
y a effectivement une erreur!
c’est jeudi vendredi pour la première case et samedi dimanche pour la deuxième !
samedi dimanche deco de la dent fermé entre 9h30 et 18h !