Bon j’ai été mal compris ou je me suis mal exprimé… je récapitule… je n’ai RIEN contre le paramoteur, ni contre ceux qui doivent partir en treuil si il n’y a vraiment AUCUN autre moyen dans leur secteur…
Ce que je dis juste c’est qu’un gars qui décolle en treuil pour éviter de se battre pour monter sur un site où il a également accès je trouve ça lamentable et je n’ai aucune considération pour son exploit… MEME s’il prend surement du plaisir à faire ainsi… et tant mieux pour lui…
De même c’est surement super de faire du paramoteur si tu accepte les inconvénients évoqués et qui de façon totalement personnelle me rebuttent. MAIS si un mec décolle au moteur, passe un moment à chercher un thermique, puis coupe le moteur en disant qu’il sait faire du parapente et qu’il a trouvé et exploité un beau thermique, pardon mais pour moi c’est un blaireau à qui je ne porte aucune considération.
Par contre j’ai le plus grand respect pour ceux qui ALTERNENT les deux pratiques et encore une fois plein de copains qui le font et ont bien raison…
Je ne manque pas de tolérance du tout vis à vis du paramoteur… mais je manque de tolérance vis à vis de ceux qui, par exemple, revendiquent un exploit sportif, réalisé avec les mêmes armes que les autres alors qu’en fait ils se foutent du monde… en disant ça je pense par exemple aux “athlètes Est-allemande” moustachues pour ceux qui ont connu cette lointaine époque…
De même plaine et montagne (pour aki) oui monter et tenir en vol de plaine c’est plus difficile qu’en montagne MAIS oui, prévoir et analyser l’aérologie et supporter de fortes conditions c’est plus difficile en montagne qu’en plaine… ce sont justes deux pratique avec de notables différences.
Bref non je ne suis intégriste ni sectaire… je réagi seulement (et vivement j’en conviens) à ça
[quote]une nouvelle catégorie de paramotoristes qui envisagent ça plus comme une assistance au déco dans des endroits sans relief, et après partent à la chasse au thermique, un peu comme le font déja depuis plusieurs années les deltistes équipés de Mosquito
[/quote]
parce ça pour moi c’est de mon point de vue aussi minable que le vélo à moteur (pour les côtes) évoquer plus haut…
:bisous: à tous