Et si on relativisait un peu tout ça…à force de parler des trains qui sont en retard, on oublie les 90% qui sont à l’heure (enfin, la SNCF, c’est pt’êt pas le bon exemple :mrgreen: )
Sur environ 500 vols, il y en a moins de 10 qui ont été “border-line”, où la chance à prévalu sur le pilotage :vrac:
…sérieux, pas plus: 2% 
Le problème, c’est que l’on se focalise dessus en pensant que TOUS mes vols sont olé-olé.
Retirez du forum TOUS les posts qui parlent de problèmes, sketchs, vracs…ça fait un peu plus vide tout de suite…non?
il y a le verre à moitié plein aussi ou au 9/10 plein mais ça… Ca n’intéresse personne. Je veux bien croire que des pros dont c’est le métier, des gars dont des copains voire eux-mêmes o t eu des accidents avec séquelles nous mettent en garde, c’est logique, normal et agréable à entendre mais de là à prendre systématiquement des volées de bois vert quand un vol ne se déroule pas parfaitement et qu’on OSE en témoigner… Ca me fait doucement sourire (après avoir eu peur ou pas d’ailleurs) cette hypocrisie concensuelle du donneur de leçons qui en a fait peut-être autant !.. Comme envoyer des textos ou des atterrissages olé olé. Oui à la sécurité car le parapente peut-être dangereux et je remercie ceux qui passent de leur temps à mettre en garde et à nous le rappeler et non aux hypocrites qui se reconnaîtront !