Poser en decro aux B… J’veux voir la video quand tu restera ça ! 
Oublie pas ta gopro, t’auras peut-être pas d’autre essai.
Phase d'atterrissage : ralentissement et repères
Imaginez que vous avez une petite clairière entourée d’obstacles et de hauts sapins, que vous êtes trop bas pour sortir par au-dessus (de la forêt) vous faites quoi ? Un décrochage aux B pour rester à l’aplomb de cette clairière mais ensuite en relâchant les B et jouer des commandes ou des oreilles, ce n’est pas mieux que de se prendre un sapin ? Bon je ne sais pas si ma manoeuvre est clairement expliquée…
l’impacte sera violent…
la prochaine fois que tu vol, regarde l’alti décroche au B et reouvre, re regarde ton alti ! après vérifie la trace gps, tu verra que ton truc c’est pas vraiment gérable !
Ben si, bien sûr qu’on comprend. A ton avis, pourquoi on fait la descente aux B en SIV au dessus de la flotte avec un gilet et à plus de 100m/sol? (bon je dis ça mais à la grande époque on faisait ça en école au dessus du dur et en T-shirt Waikiki…) 
Et pour répondre à ta question, non, c’est à mon avis beaucoup moins dangereux de faire un bel arrondi dans un sapin bien touffu. Ça fera mal à la voile et à l’ego, mais ça évitera probablement de se péter le cul.
Le mieux c’est encore de pas se retrouver dans cette situation, mais bon si ça arrive … démeeeerde towaaaaaa ! Que tu fasses ce que tu veux c’est déjà trop tard pour les bons choix.
Oui ça c’est sûr ! essayer de ne pas se retrouver dans cette galère…
Question : à quoi ça sert alors de faire un décrochage aux B ?
Frimer
A rien! plus personne ne fait ça depuis des années, sauf en SIV pour… euh…
Comme dit Ben, quoi!
:mdr:
Sérieusement ?
Non parce que pour le coup là il faut reconnaitre que c’est pratique le parapente. Pour faire la cible il suffit de se mettre au dessus et de faire les B :mrgreen:
A rien.
@ M@tthieu (cela ne s’adresse qu’à M@tthieu, les autres n’ayant pas son niveau de… chance) :mdr:
Plutôt que d’utiliser les B pour décrocher, vas y franchement aux C sur ta Sigma 9. Tu seras beaucoup plus précis pour finir (c’est le mot qui convient) dans ta prairie.
Blague à part, continue à réfléchir à de telle tactique/technique de pilotage et d’essayer éventuellement de les mettre en application et ta belle S9 passera le printemps prochain dans son sac.
Idem quand je lis que tu aime le Pumping. Seuls 10 % des pilotes qui “s’amusent” à l’utiliser à l’atterro, maitrise la technique. Penses-tu déjà faire partie de ces 10 % ?
Expliqués nous donc comment tu pratique le pumping. Dans quel timing, avec quelle amplitude, à partir de quel moment/hauteur, etc ?
Bonne journée,
pour l’inutilité de la chose. Dans de très rares cas ça peut être utile, quand les oreilles accélérés ne suffisent plus (taux de chute trop faible), et quand le 360 est impossible (pilote qui supporte mal les G, d’autre pilote autour avec risque de collision…), c’est les seules raisons que je vois. M’enfin je me fais l’avocat du diable, perso quand j’ai besoin de descendre c’est oreilles accélérés et courage fuyons vers la où ça descend :rando: (e.g: au vent du cum). Si ça suffit pas ça veut dire que 1) j’ai merdé grave et j’ai rien a faire en l’air, et 2) 360 sans réfléchir.
les B peuvent etre utiles pour les biplaceurs qui ne souhaitent pas brusquer leur passager avec des 360
ça me fait penser à http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/biplace-calamiteux-t36940.0.html :mdr:
Tssss, M@tthieu ptits bras…une tite clairière bordée d’arbres, tu te mets à la verticale, tu plantes une grosse descente en 360 et tu flaire au dernier moment. Pfff faut tout leur dire à ces débutants.
LOL!
T’as déjà essayé?
La seule utilité de faire les B avec un bi, c’est de se muscler les bras. Des tractions, quoi.
http://www.grimpavranches.com/wp-content/uploads/2012/03/Tractions1.jpg
Ouais Laurent, je pensais à la meme chose : Willooooooow, qu’est-ce que ça sent le vécuuuuuuuuu !
http://idata.over-blog.com/1/96/84/55//Thomas_Stellander_fake.jpg
J’étais en train de faire la même remarque que Laurent, t’as essayé de faire les B en bi ???
… et puis avec les petits taquets de plus en plus répandus sur les bi associés aux trims, les oreilles sont quand même d’une telle évidence …
Frimer
Tu dis ça parce que t’es frustré avec ta voile qu’a même pas l’option B, non mais a ce prix la t’as même pas touts les options. Alors que m@tthieu lui, il l’a 
Il est incroyab ce gars là, y met un post et hop ça déclanche une avalanche…trop fort M@tthieu
Ah ben non Plum, on en a des B, meme qu’on frime tout le temps avec. Y z’ont meme mis un bidule sur les élévateurs pour pouvoir s’y pendre plus facielement