Planfait (suite)

Merde j’ai plus de popcorn…

Attendez je reviens! ROTFL

Bouge pas j’apporte les bierres!! :koi:

Bah forcément, un vol de durée pareil, ça fatigue quand même un peu… :dodo:

ya quand même un niveau d’agressivité en hausse ces derniers temps par ici.
faudrait penser à se détendre les gars. sinon, ça altère le jugement. et c’est un coup à finir hors terrain, ou hors sujet…

je vais quand même pas citer Yoda, non ?
:ange:

Trop bonne celle là :mrgreen:

Si ça vous dit j’ai quelques chips :clown:

je sais pas pourquoi vous réagissez encore aux posts de Hecate (regardez son historique de posts) … moi, perso, ça me fait rire ses interventions.
Bon indépendamment de ça et pour bien montrer que je me remets en cause suite à mon (dernier) hors terrain à St Hil :
comment peut-on prévoir et éviter le hors terrain qd :
1- on préconise une loooooongue finale bras haut (perso, je veux bien faire des finales boeing mais j’ai pas de moteur(s) pour ajuster si trop court)
2- ça bubulle de partout (je vise donc plutôt entrée de terrain) sauf à la fin ou ça dégueule grave (j’aurais du viser plutôt fin de terrain)
3- il faut éviter de finir long sinon rio merdo (en posant en Est à Lumbin)

PS : et si un gentil modo veut bien virer la discussion sur les hors terrain dans un autre fil … il sera bien gentil !

Je rejoints BenHoit… d’aprés certains, il semble y avoir deux sortes de pilotes: les pilotes (lui) et les baltringues, a savoir les autres, ceux qui se sont loupé au moins une fois au déco ou à l’attéro. Les amis et les familles des collègues qui se sont plantés recemment a Planfait justement apprécieront.
Et vous, où vous situeriez-vous? JAMAIS une erreur d’appréciation qui vous a fait commettre une erreur (déco ou attéro)…dans ce cas bravo, mais ce n’est pas ce que je constate sur le terrain…

Effectivement, je n’avais pas lu son profil…il semble qu’effectivement il n’a jamais du faire de hors-terrain…ni de terrain non plus d’ailleur!!! :mrgreen:
Un provocateur professionnel? Et dire que j’ai courru marché… :clown:

[/quote]
Je relis, je relis, je n’ai toujours pas trouvé la critique CONSTRUCTIVE…je trouve bien un procés d’intention : “les pilotes qui se contentent de dire que cela arrive sans remettre en question leur pratique”??? Mais au delà???
Qui a parlé de ne pas se remettre en question?
Bref, ça critique mais offre peu de solution pratique…sans interêt donc.

Il me semble que vous n’êtes pas d’accord sur la notion de “se remettre en question”

Ce n’est ne pas forcément à toi de trouver les réponses mais au moins de te poser des questions.
Peut être que tu l’as fait, mais rien ne le montre dans tes posts.

Bien, je vais donc verbaliser les questions que je me suis posées…
Pourquoi j’étais trop loin?
-Parce que je m’amusais à faire des 360°, dans un secteur avant l’attéro, et que j’ai du en faire un de trop, sachant que j’ai une voile qui plane trés bien…mais je n’avais pas anticipé le vent qui venait de se lever et le fait que ça “dégueulait” plus que d’hab. Conclusion: avant de s’amuser, anticiper la hauteur à laquelle on arréte de faire mumuse pour s’assurer du retour.
Mais j’en reiens au sujet primaire du post qui etait sur les hors-terrain.
Je sais pourquoi MOI, j’ai merdé.
D’autres ont merdé aussi, pour d’autres raisons.
On peut en conclure que le hors terrain peut un jour ou l’autre concerner tout le monde, même les meilleurs ou qui se croient tels.
Je n’ai jamais dit que c’était toujours anodin, mais il faut arréter de systématiser et de dire qu’un pilote est un baltringue, qu’il faudrait lui interdire les sites, le mettre à l’amende…si ce n’est pas systématique.
Quant à la formation, il me semble d’aprés mon expérience et des ressenti par certains moniteurs qui voient arriver des pilotes d’outre-Rhin (et arretez de me pomper avec vos histoire de German-Banshing) pour qui la formation est obligatoire, que ce n’est pas la panacée…une copine qui vient de passer son stage initial, ne s’est vu apprendre QUE la PTU…et je suis désolé, ce n’est pas la seule approche et dans certains cas ou certains site, ce n’est pas la plus appropriée.

D"accord pour un fil “Hors terrain”, d’autant que la discussion, avant de dévier, portait plus sur le fait de ne pas survoler les maisons et en particulier celle qui est* en entrée de terrain que le hors terrain lui-même.

• plus exactement était car maintenant, avec l’élargissement du terrain par le club “les Chamois Volants” gestionnaire du site, cette maison ne devrait plus se trouver sur la trajectoire finale…

:prof: Ça n’empêche qu’il y en a encore qui survol la maison du plombier et qui pli leur voile n’importe ou !!! Alors il serait bien que nos amis d’outre manche ou d’ailleurs apprenne a lire les panneaux FFVL ou se renseigne auprès des locaux !!! :sos:
Il faudrait pas que ca fasse que la pente école de Lathuile…
:ppte:

[quote]"Ça n’empêche qu’il y en a encore qui survol la maison du plombier et qui pli leur voile n’importe ou !!! Alors il serait bien que nos amis d’outre manche ou d’ailleurs apprenne a lire les panneaux FFVL ou se renseigne auprès des locaux !!! "
[/quote]
Si je peux mettre mon grain de sel les panneaux FFVL sont très bien mais souvent/toujours en franco français.
À l’heure de l’Europe une petite traduction sur les éléments importants en Allemand et Anglais ne serait pas un luxe

Si je peux mettre mon grain de sel les panneaux FFVL sont très bien mais souvent/toujours en franco français.
À l’heure de l’Europe une petite traduction sur les éléments importants en Allemand et Anglais ne serait pas un luxe
[/quote]
Les photos me semble quand même explicite… Anglais,Russe ou Papou ! :ppte:

Peut être que comme nos panneaux sont tjs en français ils ne vont pas les voir et passent à côté des magnifiques schémas photos et textes. :roll:

[[/img]

http://leschamoisvolants.free.fr/images/perroix/panneau%20perroix%20640.jpg

:jump: Y a plus d’excuse… au moins pour Planfait! :shock:

Oui en effet chapeau bas je m’incline

:trinq:

Allez, Mme POB ne recule devant aucun sacrifice, c’est connu, et n’hésite pas davantage à battre sa coulpe.
Je n’ai volé qu’une fois à St Hil, c’était en septembre 2007 après mon stage init (17ème vol) et… j’ai posé hors terrain, avant la petite route, dans des chaumes. Je m’étais fait dégueuler au-dessus d’un champ de maïs.
Cela fait 100% de hors terrain à St Hil, record difficile à battre, héhéhé… !
J’ai renouvelé l’exploit l’an dernier à Chamoux, en marche arrière à fond de barreau, plaisir moyen. L’atterro n’est pas simple quand la Maurienne tire fort.
100% de hors terrain à Chamoux, avec pas loin de 800 vols au compteur, Mme POB est vraiment une artiste.
Qui dit mieux ?

Bons vols à tous.