J’ai un bon pote qui cherche à passer ses brevets (BP, BPC). L’ayant vu en vol, je pense sans trop me gourer qu’il peut prétendre au bpc direct.
Il est un peu tombé de haut en voyant toutes les pratiques commerciales qui se sont mises en place autour de ces brevets. Déjà peu d’écoles acceptent de lui faire tenter le bpc direct, il faut passer par la case BP (et le coût associé) puis BPC (re-passage à la caisse). De plus maintenant les écoles proposent et privilégient les passages de brevets suite à un stage et de ce fait on voit fleurir des offres BP pour 300€ (mini) à droite à gauche. Et forcément, vu la demande, celui qui arrive pour la journée seule risque de finir en liste d’attente, sans parler du fait qu’on peut se poser la question si le passage du brevet ne sera pas influencé par l’historique “client” de celui qui le passe (j’ai entendu des anecdotes, clairement on ne passe pas tous le même brevet :shock: ) ?
Mon post n’est pas là pour remettre en cause le bienfondé du passage en école mais pour demander s’il reste des solutions économiques pour que ceux qui ont un budget limité puissent y accéder. Les monits fédéraux peuvent-ils le faire passer ? Si oui où ça se trouve ? Où peut-on passer ses brevets pour moins de 100€ ? Existe-t-il des subventions pour ça ? N’y a-t-il pas un tarif de base FFVL ?
Vous, combien vous ont couté vos brevets ?

!
.