Merci Laurent pour ton intervention. J’approuve tes dires cependant la réalité du terrain semble parfois s’en éloigner :
- Ceux qui ont la chance d’avoir un club avec une politique axée formation ou dont un membre est habilité à tamponer les brevets ne paient rien ou presque.
- les autres doivent passer par les pros pour valider leurs brevets et là on se rend compte que certaines écoles en profitent pour vendre du stage ou du “pack brevet”.
Que penses-tu des écoles qui refusent de faire passer le bpc directement ? Si ce n’est pour vendre une journée de brevet supplémentaire je ne vois ce que ça leur pose comme problème. Quoi qu’il en soit le prétendant est au niveau ou il ne l’est pas. Le bp est un sous-ensemble du bpc non ?
Et à propos de la préfo tant qu’on en parle, perso je serai pour une période de validité après le bpc pour enquiller directement sur la qbi vu que le niveau évalué est sensé être le même pour le bpc que pour la préfo.Par contre ça nécessite que le niveau requis pour le bpc soit à peu de choses près le même partout.
.
.
).