Ah ben non, désolé, t’as pas compris ; ce que je dis c’est que les concepteurs de matériel de vol libre veulent réaliser une forte plus-value sur chaque unité parcequ’ils savent qu’ils ne peuvent vendre que de faibles volumes. C’est seulement comme ça qu’est rentable une entreprise positionnée sur un marché de niche et de passion.
Les moins fortunés trouvent des secours d’occasion (j’ai deux packs sellette/secours à vendre…). Ou alors tu veux dire que les secours neufs doivent être encore moins cher que les prix d’occasion ?
J’ai voté “Dès qu’il y a un pilote qui vole” car dès qu’on vole sans déléguer à un autre sa sécurité, le risque, très faible, d’avoir besoin d’un secours existe. Donc, pourquoi s’en priver ?
Sinon, à un autre niveau, à l’école Surf’air nous mettons le secours aux élèves depuis 6 ans, ça a été un de mes premiers investissements lorsque j’ai pris les choses en mains, à l’époque en dehors de toute préconisation extérieure.
Nous sommes école FFVL et nous respectons la charte, donc les élèves volent dorénavant avec le secours dès le premier vol ; en tant qu’école FFVL, la question ne se pose même plus.