pour ou contre le secours

tiens, le v’la lui…
c’est drôle hein : je m’attendais à ce que tu fasses ce genre de réponse… :roll:

au lieu de faire le malin et raconter des conneries sur moi :roll: , tu pourrais donner ton avis sur le document, rapporter “les échos que tu as eu de ça”, et donner “plus d’infos” pour participer au débat.
ça serais plus intelligent et constructif, en passant… hein ?
:mrgreen: aussi

Il me semble qu’il l’a deja fait sur un fil ou cette question a deja ete debattue.

Cher Vim,

il se trouve - ô curieux hasard - que j’ai eu l’occasion d’avoir une conversation avec quelqu’un impliqué dans le sujet.
Pour autant ce n’est pas à moi d’apporter des infos là-dessus alors qu’en la matière il y a plein de gens bien plus compétent que moi, mais plus que toi aussi.
Sur ce sujet particulier (les secours) ce n’est pas la 1ère fois que tu nous montres que tu ne rates pas une occasion de hurler aux scandales en tous genres et que tu utilises tous les forums possibles pour ça, alors qu’en attendant tes argumentaires sont plutôt - comment dire ? - ultralight :mrgreen: , il suffit de relire les threads en question.

Ceci dit dès que tu sauras plus aussi et si tu souhaites en faire part, n’hésite pas, ce sera beaucoup plus constructif de ta part que de hurler des slogans de 1 mot écrit en majuscules.

p.s.

ça voulait aussi dire que lors de la publication des listes en question j’ai eu une explication orale de la diiférence entre les versions, mais en attendant et comme déja dit, ce n’est pas à moi de les livrer ici ou ailleurs.

Alors de là à se la jouer à la Vim je suis le chevalier blanc du secours, hein…

ben j’ai cherché mais j’ai pas trouvé.
quelqu’un sait où ce fil se trouve ?

et si Michel en a déjà parlé, ne pourrait-il pas simplement faire un copier coller ? ça serait si simple. mais non il préfère faire le malin :roll:

1. c’est bien que tu aies eu des infos sur ce sujet. par contre, c’est bien dommage que tu ne veuilles pas les partager avec les autres.
    d’une part, diffuser des infos n’a rien à voir avec les compétences des forumeurs, c’est plutôt qu’ils peuvent servir de relais à la diffusion d’informations.
    d’autre part, je me permettrais pas de juger de tes compétences alors que je ne te connais pas, au contraire de ce que tu fais en t’aventurant à des allégations douteuses à mon sujet alors que tu ne me connais pas non plus… :roll:

2. tous les forums possibles
    waaaah :shock: ça fait beaucoup ça !! serais-tu capable de les dénombrer et de les citer ici ? ça permettrait de voir si tu n’exagères pas un peu beaucoup. re :roll:

3. tu ne rates pas une occasion de hurler aux scandales en tous genres
    oulalala… :grat:
    il n’est pas question de faire “le chevalier blanc”. je joue juste le rôle de relais d’informations, et me pose des questions.
    et elles sont très simples : sur l’homologation et la mise en marché de produits apparemment non conformes à la norme en vigueur, et sur la diffusion par un organisme officiel de 2 documents différents.
    je me pose des questions sur les raisons de tout ça et si je le fais dans ce forum, c’est parce que j’espère avoir des réponses de la part des gens mieux informés que moi. (pas forcément qu’ils soient plus compétents, mais mieux informés).

4. je trouve qu’il est plus sain de se poser des questions sur des sujets qui paraissent douteux et de chercher à en comprendre le fond, que de faire le béni-oui-oui et croire tout ce qu’on nous raconte. enfin, ce n’est que mon point de vue.

5. je ne “hurle pas des slogans” : je donne mon avis. point

6. si ton plaisir c’est de poster des messages dénigrants sur les autres, au lieu de participer de manière constructive au débat lorsque tu es informé sur le sujet en question, je trouve ça bien triste, pour ne pas dire plus… re re :roll:
    c’est dommage.

Après un échange de MP avec Michel où il m’a expliqué les raisons des fédés d’avoir changé les listes, je maintiens que, en absence d’explications, vous feriez bien de vous la coincez et d’arreter de radotter des idioties! En fait l’explication est tout à fait rationnelle et il n’y a aucune raison de s’énerver.

La seule faute des fédés est de ne pas venir éteindre le feu en donnant des explications…ceci semble nuire à leur image…

Comme Michel m’a demandé de ne pas diffuser l’info je ne le ferai pas. Cependant je suis sur qu’en appelant vos fédés respectives il y a des chances que vous receviez ces infos.

:grat:
Pourquoi tant de mystères ?

Bon, ben sauf erreur de ma part, il n’y a plus trop de raisons de cacher les raisons de cette double liste vu qu’elles sont dans Parapente Mag!

Apparemment, des constructeurs auraient contesté les tests, et l’un d’entre eux menacé Air Turquoise de poursuites si les résultats étaient publiés.

Mouais… j’ai lu ça aussi. Je ne vois pas trop sur quelles bases légales ils pourraient poursuivre air turquoise. Il doit y avoir un peu plus… style une petite pression économique comme ça…

Aaaaargh monde de rrrrrrrrrrequins! :mrgreen:

On a comme “un peu” dévié du sujet initial hein. 8)

oui mais ça fait du bien, non ? :mdr:
surtout dans ce repère de floodeurs invétérés ! :sors:

Drole de topic … j’ai pas lu, mais ya des contres le secours ? non ?

Comment dire :grat: le mieux pour avoir une réponse à ta question, ça serait peut être de lire ce qui a été dit non ? Sinon, on peut aussi faire un copier/coller géant, mais c’est dommage :clown:

En tous cas hier, j’était à l’atéro d’un site bien connu. La radio d’un mono qui guidait ses élève se met à s’affoler : “Secours ! Tire le secours ! SECOURS ! TIRE LA POIGNEE !!”

Le temps de se retourner deux pépins ouvert disparaissent derrières les arbres. Deux élèves étaient entré en collisions à moins de 100m sol.

Content de les entendre s’annoncer à la radio : Sain et sauf tous les deux…
Commentaire d’un ancien : “Heureusement qu’on les as ceux-la (Les secours des le stage init)…”

en école le secours est quand même nécessaire, a interlaken y en a un qui a fini sous un secours. l’instructeur ne connais pas ces élèves; lors de leur 1er vol c’est vrais qu’avec une dhv1 pour la faire partir en torche faut le vouloir.

j’ai déjà volé sans secours dernièrement, quand j’essayai une sellette de montagne et j’aime pas .
ca fait que 1.6kg - 2kg; pas de quoi fouetter un chat, et pour la tête (psychologiquement )ca aide.

Le retour du retour du troll…

Personne n’est contre le secours ! (le titre est maladroit, o.k.)
Par contre il y a de bon arguments développés par certains pour être contre une obligation systématique car quasi inutile dans certains cas de pratique : paralpiniste, soaring sur dune,…

Mais entre ceux qui veulent des obligations partout et ne sont pas concernés par ces pratiques, et les pratiquants concernés, et les 1ers qui ne veulent pas entendre les seconds, ça fait des discussions à ne plus en finir, et ici une fois de plus.

Et que dire de ceux qui pèsent guère plus qu’un kg… (ceci dit sans vouloir rouvrir l’autre troll :roll: )

:coucou:

pour les école que les éleve soit equipé de secours c’est normal , vu qu’on est sous la responsabilité d’un instructeur.

après chaque pilotes prend ces responsabilitésou contre, il m’arrive de voler en t shirt sans casque sans secours ( vol du soir, soaring tranquille, voler libre)

en revanche quand je fait le con, ou si je vol avec du monde, la j’aime bien mon secours.

après pour contre c’est une discutions sans fin.

Pour ma part, et très peu voir pas d’expérience, j’ai répondu: Dès qu’il y a un pilote qui vole.

Avec la nuance qu’il y ait de l’altitude pour qu’il puisse avoir son utilité. :banane: :wink:

Dans un premier temps, j’ai du mal à comprendre qu’il n’y ait pas d’obligation à apprendre à faire secours durant l’initiation, tout comme le B M P où l’on y apprend les risques ! Et ça peu donner confiance.

Ensuite, effectivement, tout est question de choix personnel, quoique, et c’est là que personnellement je nuancerais…

Un ti exemple : Il y a quelques années, à moto, je suis allé sur l’autoroute à une vitesse plus que déraisonnable, MMMMMQuel pied (très perso), et puis sans le chercher j’ai pensé à mes tis bouts et comment ça pouvait finir si ça n’allait pas dans le sens que je souhaitais, et ma mains a lâché les gaz, non parce que je pensais que je pouvais avoir mal, car si c’est fini, ba c’est fini, mais en n’acceptant pas que ce que j’aime ait mal à cause de moi !

Bon on pourrait ne rien faire de dangereux, mais faut pas abuser non plus, en revanche faire en sorte à défaut de le faire pour soit, de le faire pour ceux qu’on aime, peu, peut être, être une motivation à l’installer sous ces tites fesses non? En tout cas moi, rien que pour ça, il fera parti de mes premiers achats :wink:

C’est juste mon état d’esprit et une façon de voir les choses 8)

Je crois bien que les autres pilotes aussi, ils l’aiment bien ton secours

Chacun est libre, certes.

Mais il est un cas où la question ne se pose pas ce sont les vols sur site (donc par définition où l’on est pas tout seul…)
Car en cas de collision, deux parapentistes accrochés sous un seul secours sont exposés à un risque mortel.
Et là, forcément, Il y en a un des deux qui ne la pas choisi…
Cherchez l’erreur !

bons :vol:

petit comment de déb.Dans ma tete le secours fut libérateur d’angoisses et ainsi je consacre mon esprit totalement au vol.Pour autant je reste prudent et ne désir pas vraiment le tester au plus vite.Sinon je souhaite le tester avec encadrement pro.SEE YOU!!!