Pour ma part, et très peu voir pas d’expérience, j’ai répondu: Dès qu’il y a un pilote qui vole.
Avec la nuance qu’il y ait de l’altitude pour qu’il puisse avoir son utilité. :banane: 
Dans un premier temps, j’ai du mal à comprendre qu’il n’y ait pas d’obligation à apprendre à faire secours durant l’initiation, tout comme le B M P où l’on y apprend les risques ! Et ça peu donner confiance.
Ensuite, effectivement, tout est question de choix personnel, quoique, et c’est là que personnellement je nuancerais…
Un ti exemple : Il y a quelques années, à moto, je suis allé sur l’autoroute à une vitesse plus que déraisonnable, MMMMMQuel pied (très perso), et puis sans le chercher j’ai pensé à mes tis bouts et comment ça pouvait finir si ça n’allait pas dans le sens que je souhaitais, et ma mains a lâché les gaz, non parce que je pensais que je pouvais avoir mal, car si c’est fini, ba c’est fini, mais en n’acceptant pas que ce que j’aime ait mal à cause de moi !
Bon on pourrait ne rien faire de dangereux, mais faut pas abuser non plus, en revanche faire en sorte à défaut de le faire pour soit, de le faire pour ceux qu’on aime, peu, peut être, être une motivation à l’installer sous ces tites fesses non? En tout cas moi, rien que pour ça, il fera parti de mes premiers achats 
C’est juste mon état d’esprit et une façon de voir les choses 8)