Je n’ai pas pu répondre au sondage pour des tas de raisons :
- je n’ai volé sous une A (Alpha 4) que pendant mon stage init, avec le dernier jour une Joy classée B.
- les questions sont mal réfléchies et redondantes, cela manque de mise au point, idem dans la rédaction.
J’ai volé en 2013 (juste un vol) sous une vieille Alpha 3 trop grande pour moi. J’ai eu l’impression de piloter un tombereau de betteraves dans un champ boueux.
J’ai volé à nouveau cet été sous une future A, un prototype que son constructeur, qui venait de faire le 1er vol, avait envie de voir en vol. C’est toujours enthousiasmant de piloter un prototype, et cette voile (qui n’a pas encore de nom) m’a bien plu, facile dans tous les domaines et cependant agréable à piloter.
C’est là toute mon expérience des voiles A et ce n’est pas avec ça que Laurent pourra enrichir son article.
<= là c’est un domaine où j’ai de l’expérience… c’est bon la Einbecker Winterbock !

) j’irais de toute façon moins haut et moins loin que beaucoup d’autres pilotes plus aguerris même s’ils volaient avec une trapanelle…