Présidentielle 2017 second tour : le président du forum

Bonjour Papyon

je partage complètement ton juste rappel sur les valeurs humanistes, et le fait qu’elle devraient être prioritaire dans nos analyses et nos choix.

Quand tu dis [quote]Certains (mélanchoniens) pensent: "laissons les arriver au pouvoir et tout pétera après, vivement le grand soir! "
[/quote]
ce n’est pas faux. mais si j’en crois ce que les sondeurs expliquent ça représente pour l’instant, en “intention de vote” 10 % de ceux qui ont voté pour la France Insoumise au premier tour.
Personne n’est parfait … mon avis c’est que ces personnes qui avait fait ce vote au premier tour, n’avait pas complètement compris l’essentiel des intentions et du programme de la France Insoumise.
De même que les nombreux “commentateurs avisés” des chaînes d’information en continue qui disaient, et continuent de dire, que Mélanchon et Le Pen sont tous les deux extrémistes et que leur programmes son comparables, n’ont pas compris ne veulent pas comprendre (ou font semblant de ne pas comprendre) que ce n’est pas du tout la même chose surtout en ce qui concerne les valeurs dont tu parlais.
Sauf erreur de ma part, en ce qui concerne les intentions de votes des électeurs pro-Fillon, c’est 18 % d’entre eux qui déclarent vouloir voter pour le FN donc l’extrême droite. :grrr:

www.youtube.com/watch?v=1NK9cpjKQdM

139 participants à l’instant au sondage.

• Le forum s’abstient fortement mais pas de manière phénoménale (26%)
  • Le vote blanc est puissant (17%)
  • LE PEN réalise une forte poussée (13%)
  • MACRON est en position de l’emporter mais sans convaincre (44%)

Allez, encore un jour pour participer (et atteindre les 150).
Puis une semaine de sérénité (je vous le souhaite) avant l’élection “pour de vrai”.

URGENT - URGENT - URGENT

"Afin d’éviter tout engorgement des bureaux de votes le dimanche

les électeurs du FN doivent voter le lundi

Merci de les prévenir"

Tout comme le message qui disait de mettre un petit cœur sur le bulletin, je me demande pour combien de personnes ça a marché ?
Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y ait eu au moins un ou 2 couillons pour se faire avoir, il y en a bien des dizaines qui ont attaqué leur zouli iphone7 à la perceuse pour être plus malin qu’apple…

Ben, j’irai voter le lundi aussi car si j’y vais le dimanche tout le monde saura que j’aurai voté Macron.

[quote]j’aurai voté Macron.
[/quote]
… ou pas …

Macron c’est un partisan du libéralisme absolu, nul doute qu’il soit pour les VNH!
ROTFL

Je suis déjà loin…

:canape:

J’ai le bras long et dans un monde sans frontière…

Les compétiteurs, leur sécurité ou encore 4000 euros sont aussi des anecdotes pourles Gensac, Goueslain, ou Benintende. Comme Fillon, ils ne rembourseront jamais ce qu’ils doivent aux autres. Et, Mme Gensac a réussi à se faire réélire comme les Tibéri ou les Balkany…
Ne nous étonnons pas que le FN et la violence montent avec tous ces abus dans les différentes couches de la société!

Sauf que le FN détourne l’argent de l’europe, donc pas mieux que les autres.
http://actu.orange.fr/politique/pour-le-parlement-europeen-le-fn-a-detourne-5-millions-d-euros-lesechos-CNT000000HnG6V.html
je ne comprend pour ceux qui veulent casser le system n’ont pas voté poutou, lui il représente réellement le peuple, LePen est dans le system, vie dans un château.
Elle aussi doit rendre des compte avec la justice, si elle passe elle sera protégé par l’immunité et restera impuni.
:trinq: du moment qu’on peut continuer a voler :wink:

Moi je veux bien mettre tout le monde dans le même panier, m’enfin, je suis pas sur que l’extrême gauche se permette des trucs comme ça…

http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/militants-fn-apaises.html

Alors on peut toujours dire que les propos des adhérents ne reflètent pas la ligne d’un parti…

L’abstentio-nullo-isme est le parti des lâches qui ne veulent pas faire de choix alors qu’ils le pourraient, et donc crachent dans la soupe.

Qu’ils aillent faire un stage chez Kim Jong-Un.

Quelle réflexion intelligente… Ce ne sont pas les abstentionnistes qui risquent de faire gagner Lepen. Ce sont les gens qui votent Lepen. C’est tellement facile de crier avec les loups sur ceux qui ne veulent pas choisir. Généralement ceux qui hurlent le plus sont ceux qui combattaient le FN avec le moins de virulence à la veille du 1er tour, et par contre qui ne se gênaient pas pour mettre un signe égale entre Lepen et Mélenchon… comprenne qui pourra.

J’attends des gens :

• qui ont voté Macron d’en faire de même au second tour,
  • qui ont supporté Fillon, malgré ses casseroles et ceux qui ont voté pour lui d’aller voter, vu le report de 2 contre 1 pour Macron

A partir de là, même sans les Mélenchonistes et les Hamonistes, Macron sera élu… comme il est probable qu’une partie d’entre eux ira voter, il devrait être élu avec une marge confortable.

Tant qu’à faire, j’aurai préféré voter pour Juppé, le Républicain proche des idées de Séguin, plutôt qu’un libéral (= la loi du + fort) comme Macron.

La presse, en fait ceux qui possèdent la possèdent, ont poussé leur candidat au détriment des autres… ils ont donc joué avec le feu et sont les premiers responsables.

[quote]Ce ne sont pas les abstentionnistes qui risquent de faire gagner Lepen. Ce sont les gens qui votent Lepen.
[/quote]
Bon ben le problème est facile à régler, suffit de flinguer tous les “sans dents” et le tour est joué. Bon y en a quelques uns qui votent Mélanchon mais y aura qu’ à dire que c’est des victimes collatérales…
Sinon on laisse courir et ils vont se faire une guerre civile intra banlieue et tant qu’ils se foutent sur la gueule entre eux…

Si la Le Pen risquait d"être élu, Macron déroulerait un tapis aux Mélanchonistes en faisant quelques concessions. Bref, tant qu’il n’en fait rien, c’est que le risque est insignifiant, à moins qu’il pense à tort que ce soit aux électeurs de le nommer Prince et de s’abandonner à son bon vouloir. Peut-être ne connait_il pas bien notre République? Il aurait dû passer + temps avec le prof barbu d’Histoire, même s’il préfère la démocratie à la République.

pfff, grosse gueule de bois ce matin après le débat d’hier : je n’imagine pas ce que pourraient être les 5 années de présidence Le Pen …
Tant d’agressivité déplacée (dans ses propos comme dans son comportement corporel) …
A l’image des commentaires de ces partisans sur les différents articles sur internet, sur facebook et autres …
Quelle pays voulons-nous vraiment ?

Elle s’est sabordée: à la barre mais mal barrée
Bon pour ceux qui continuent à dire blanc vote et vote blanc restez au (gros) rouge :canape:

Ah! perso j’ai regardé RMC découverte hier soir, ils rénovaient une Testarossa, les gagnants de la mondialisation ont bien raison de se faire plaisir, che macchina!