Bonjour Papyon
je partage complètement ton juste rappel sur les valeurs humanistes, et le fait qu’elle devraient être prioritaire dans nos analyses et nos choix.
Quand tu dis [quote]Certains (mélanchoniens) pensent: "laissons les arriver au pouvoir et tout pétera après, vivement le grand soir! "
[/quote]
ce n’est pas faux. mais si j’en crois ce que les sondeurs expliquent ça représente pour l’instant, en “intention de vote” 10 % de ceux qui ont voté pour la France Insoumise au premier tour.
Personne n’est parfait … mon avis c’est que ces personnes qui avait fait ce vote au premier tour, n’avait pas complètement compris l’essentiel des intentions et du programme de la France Insoumise.
De même que les nombreux “commentateurs avisés” des chaînes d’information en continue qui disaient, et continuent de dire, que Mélanchon et Le Pen sont tous les deux extrémistes et que leur programmes son comparables, n’ont pas compris ne veulent pas comprendre (ou font semblant de ne pas comprendre) que ce n’est pas du tout la même chose surtout en ce qui concerne les valeurs dont tu parlais.
Sauf erreur de ma part, en ce qui concerne les intentions de votes des électeurs pro-Fillon, c’est 18 % d’entre eux qui déclarent vouloir voter pour le FN donc l’extrême droite. 
du moment qu’on peut continuer a voler