karma+ 
Présidentielle 2017 second tour : le président du forum
Ce débat fut pitoyable dans sa forme avec des prétendants à la plus haute fonction de l’état. Une véritable cacophonie parfois avec des passages inaudibles, des personnages qui se coupent mutuellement, qui s’invectivent, s’envoient des petits mots, Ce n’étaient pas des personnes de niveau présidentiel. Je suis désolé mais je ne voterai pour aucun de ces candidats et mon vote sera blanc. Je suis triste de ce débat qui est indigne de la France. Les observateurs vont pouvoir se frotter les mains des petites phrases. On n’a rien compris sur des sujets graves, et les candidats souriaient. Au niveau du fond, rien de nouveau, rien de convaincant, rien de clair. Car ils sont restés sur le plan des attaques. C’est NUL madame, monsieur. J’ai honte du jeu dans lequel vous êtes tombés l’un et l’autre , celui de “à qui perd gagne” ou “qui a raison, c’est pas lui, c’est moi”. J’ai honte de ce débat qui ne dit rien de bon sur les 5 prochaines années. Madame Le Pen agressive et coupant sans arrêt et Monsieur Macron qui a voulu se défendre et se justifier. Je voterai BLANC car vous êtes indignes d’être président(e). Ce n’est pas une cour d’école et vous étiez sur un ring. Bravo la paix et le rassemblement.
S’il fut pitoyable ce débat c’est bien la faute de la blondasse vulgaire qui a fait du trump copier, collé, fausses infos, sous entendus dégueulasses et autres joyeusetés bien dans la lignée de son chère papa ; et si 40 % de nos concitoyens votent sans état d’âme pour élire une telle personne pour être président de la république,( hein quand même, c’est pas pour présenter une émission de télé) , oui, il y a de quoi se poser des question sur leur quotient intellectuel ….
Ben ouais et s’ils en prennent plein la gueule… qui va les plaindre?
Attention… Ce ne sera pas 40% de nos concitoyens, mais 40% des suffrages valables… ou 50% ou 50,01%… Votez pour ou votez contre, comme vous voudrez, mais votez valable. Et réglez les comptes aux législatives.
Notre démocratie ce fragilise a chaque quinquennat. :?
Mathieu pour un prof de ton niveau ça vol bas
il faut que tu passes sous une Zeno.
marius
Développe au lieu de lancer des piques qui me font penser à quelqu’un…
Tu te mets au niveau de la marine.
Je n’ai aucune envie de développer plus ce sujet.
marius
ROTFL
Continue comme ça tu es sur la bonne voie. C’est fou les gens sur les forums ou les réseaux sociaux qui pensent différemment de vous et qui se permettent d’envoyer des jugements non étayés. Comme ça juste par ennui je suppose et qui en plus sont incapables de vouloir développer. Je te souhaite de bons vols plaisir tu y seras mieux avec les oiseaux. Mais entre nous j’ai horreur des gens qui jugent sans raison apparente. Je préfère encore avoir affaire à des détracteurs et des opposants qui justifient leurs remarques.
On n’a pas le choix, il faut voter Macron … c’est marqué dans le journal !!! :sors:
On doit lire le même journal…ROTFL
@ Marius, être prof ou informaticien ou plombier ou… ça catégorise les gens ? :grat: il faut faire attention à ces généralisations et clichés. Ça ressemble à du Le Pen dans le texte… Marine, Jean Marie, Marion au choix.
(…) bon allez zou, je vire parce que ça va encore partir en sucette
Le problème, c’est justement que non, on n’a pas besoin de lire le même journal …
[quote=“Macron sur Europe 1 ce matin:”]Quand il y a front républicain, les Français votent pour faire barrage : vous êtes élu par défaut. Ça n’a pas été le cas.
[/quote]
Il s’approprie déjà les votes de ceux qui voteront contre Le Pen.
Merci Fabrice pour ce texte de ce “penseur” de notre époque qui nous rappelle que la Liberté c’est aussi la liberté de conscience.
Cela nous rappelle aussi que dans notre monde occidentale où la tyrannie de la soi-disant “transparence” et du prêt à penser veulent nous faire oublier que la lumière à besoin de l’ombre, donc de la discrétion, pour exister, ce n’est pas au soit disant experts de tout poil de s’ériger en guide de nos choix de vie et déterminer ce que nous devons faire dans l’isoloir, premier lieux d’exercice de notre liberté individuelle et démocratique
En entend souvent répéter la phrase qui dit que nous avons les dirigeants que nous méritons, je me dis aussi à chaque fois que les dirigeants ont les électeurs qu’ils méritent.
C’est pourquoi, en ce qui me concerne, étant très attaché à notre devise, Liberté Égalité Fraternité, avec tout ce que cela implique de principes et valeurs humanistes, et considérant que ni l’une ni l’autre des candidats présents au 2eme tour ne mérite ma voix, je voterai blanc.
C’est probablement une des phrases les plus drôles que j’ai pu lire sur le net durant cette magnifique campagne !!

voter blanc ce coup ci c’est se voiler la face (voter blanc c’est nul!)
Penser Le Pen = Macron c’est ne pas vouloir penser
Par contre s’abstenir : “tout ça très peu pour moi”, je comprends mieux, sans adhérer
Bon je reconnais que j’ai évolué depuis mon vote nul de 2002 où je m’étais “soulagé” avec
LE PEN en enfer - CHIRAC en prison
(il le méritait!)
persuadé qu’on allait vers du 3/4 - 1/4 (ce fut encore plus net)
Maintenant que le FN s’est installé dans le paysage et les cerveaux, l’égalité n’est plus acceptable :bang:
Bonsoir Papyon
[quote]voter blanc ce coup ci c’est se voiler la face (voter blanc c’est nul!)
[/quote]
Affirmation réductrice. Je ne me voile pas la face, bien au contraire. Je fais un choix de mode d’expression, et je vote. Il faudrait commencer à mieux penser ce que représentent les votes blancs.
[quote]Penser Le Pen = Macron c’est ne pas vouloir penser
[/quote]
Je partage cet avis (et je n’ai jamais exprimé cette idée). Et l’égalité du FN, ou personne/parti du même acabit , avec tout autre candidat n’est effectivement pas acceptable.
Comme n’était pas acceptable pendant la campagne les affirmations de certains “experts/politologue” que Mélanchon = Le Pen
[quote] Par contre s’abstenir : “tout ça très peu pour moi”, je comprends mieux, sans adhérer
[/quote]
Je le comprends aussi, mêm si je le trouve donc moins adéquat que le vote blanc. Tu vois, mois je ne dis pas que c’est nul …