c’est n’est malheureusement plus un marronnier tant ce sujet est régulier …
pour moi il existe une seule possibilité pour ramener à la raison le comportement des pro que l’on constate tous contenir dans leurs rangs quelques montons noirs jouant avec les limites : l’argent
sans évoquer les oublis d’accrochages ou les autres erreurs humaines sur lesquels on peut toujours réfléchir et coller des autocollants partout, il reste des comportements pour le moins sanctionnables, au moins moralement, constatés tous les jours y compris dans ce dernier évènement
depuis quand considère on qu’une repose au déco même sur un site comme montlambert est aussi sure que sur l’attéro
?
sur des sites comme saint hil je veux bien car il y a un attéro dégagé de l’activité thermique en arrière mais à montlambert cela n’est pas vraiment la cas …
et constater que des gars continuent à tourner des bi après un accident que leurs passager viennent de voir se dérouler ou voient encore l’hélico , c’est pour le moins currieux …
la ffvl soutient l’activité pro car espère que c’est la porte d’entrée à la pratique de futurs adhérents , je mets ma main au feu que le passager qui aura fait un vol dans ces conditions n’en aura pas profité mis à part d’avoir eu l’impression de braver la mort , et ne se formera jamais pour les même raisons , mais le biplaceur pro aura gagné des sous … la ffvl et nous, y perdons à chaque fois sur l’image de notre sport
je me répète mais je considère que la ffvl se doit moralement et légalement scinder le coût des assurances pro/associatifs en prenant en compte le coût différent de l’accidentologie de ces deux pratiques
voir que la formation biplace des associatifs est modifiée à la demande ses professionnels alors que l’accidentologie est faible comparé à la leur est pour le moins un défaut d’introspection de leur leur part !
je ne remets pas en cause la modification de la QBI mais suis étonné du manque de réactivité de la part de la ffvl sur le sujet des pro
véronique gensac m’a donné dans un mail privé une des raisons pour lequel ce sujet des assurances est compliqué à aborder et dois revenir vers moi lorsque cela aura été débatu,
je ferais en sorte avec mes petites possibilités de simple adhérent d’évoquer cela à la prochaine AG, avec l’oreille attentive que je perçois lorsque j’évoque le sujet auprès d’adhérents qui ne comprennent pas que l’assurance soit gérée ainsi, je m’attends à une jolie discussion :jump: