PROBLEME DE TENUE DANS LE TEMPS DES TISSUS DOMINICO??

karma-

ni moédration, ni auto-modération …
même pas un minimum de bon sens …

:fume: :bang:

va voler ça te fera du bien : je ne vais pas risquer de mettre qqun en porte à faux pour tes beaux yeux … contente toi de savoir que ça existe et peu importe qui a l’info … Tom a tout dit
PS : malgré ton changement de pseudo, on sait à qui on a affaire …

On peut semer le doute sur tout, les tissus, les mousquetons, les suspentes, les normes, il n’empêche que le maillon faible c’est le pilote. J’en suis la preuve :oops:

karma+
Je crois que c’est le truc le plus pertinent que j’ai lu sur ce post.

Surt ce, je vais voler avec une voile en Gelvenor 40gr/m2… Celle là elle va durer… Comme toutes celles de cette marque d’ailleurs.
Une idée peut-être

A+
L

SOL bien sur…
l’Ellus 5 que tu vas essayer?

Bon, ben on a compris, des vrais cochons chez dominico, et pendant ce temps la porcher rit.

:mdr:

:mdr: :mdr:

salut

Une petite info au passage pour l’histoire des tissus déclassés ,si vous en voulez vraiment on peut en acheter des rouleaux ( du porcher) vers Roman a ( La vieille usine ) …

Bonjour a tous,suite a un appelle chez des réparateurs de voile pour en avoir le coeur net,je vous transmet leurs réponses pour le dominico:
il n’y a aucune différence(ou pas mesurable) entre le tissu porcher et dominico dans le temps si il est bien entretenu,la différence est que le dominico demande un peux plus de soin.Ils contrôlent des voiles rincées rapidement aussi bien en tissu porcher qu’en dominico.
Pour prévenir les critiques,je n’ai d’actions ni chez l’un ni chez l’autre,je vol avec les deux :jump:
bons vols a tous!!! :soleil:

C’est à dire ?

j’en sais pas plus,ils m’ont juste dit ça,je pense qu’ils parlaient du pliage…

salut

C’est juste que c’est une manière détournée de dire qu’il est moins bon… Mais encore une fois, sans précision, c’est encore une affirmation gratuite invérifiable. J’ai observé réellement le vieillissement sur les Spiru et franchement, je trouve que c’est plutôt très bon.

A+
L

Ca,c’est sur,j’en ai eu une de 2009 et elle étais dans un super état avant de la revendre il y a 1 mois,je confirme ton point de vue.
Je pense pas qu’il ai voulu sous entendre qu’il était moins bon,il supporte peut etre moins bien les pliages à l’“arrache”.

Il m’as bien spécifié qu’il ne voyait pas de différences réelles lors de ses controles entre les deux tissus.Et je l’ai consulté avant mon nouvel achat de voile pour savoir ou j’allais donc je pense pas qu’il ai gardé des infos pour lui.

je relance le débat
Suis à un grosse déchirure d’un caisson de ma voile après un pré gonflage qui à fini dans les barbelés du déco au Mont Nyon :fume:
j’ai fais contrôlé et répare ma voile une Anakis 2
Elle a un an et 25 heures de voile dans toutes les conditions “Fort chaleur, grand froid, pas mal de pente école, pliage à la rock en roll, en station sur de la neige, même sous la pluie”
elle affiche -10% usure avec suspentage nikel karma+

Salut

Et de mon côté Mika d’ITV m’a dit que leur Siam test usure avait passé tranquillement les 1500 heures de vol… Les tests annoncent une usure tissus d’un peu plus de 50 %.ITV utilise le Dominicotex depuis de nombreuses années. Et on voit encore pas mal de Dolpo 1 Voler.

A+
L

Salut,enfin du concret?cool. :+1:

On est à 4 pages après de vagues rumeurs. :bisous:

Après ces problèmes de tissus qui fatiguent plus vite que d’autres peut-être que c’est lié à la conception même des modèles. En cause, trop de tension, manque de renforts, pas le bon matériau au bon endroit, etc. Ce qui expliquerait pourquoi le vieillissement prématuré du dominico se rencontrerait sur certains modèles et pas d’autres (spiru visiblement).