Vu hier à Gourdon la dernière trouvaille OZONE; la voile sans intrados.
Pas de caisson donc, pas d’écope,un bord d’attaque comme une aile d’avion avec des joncs pour donner le profil puis… plus rien en dessous! les suspentes arrivent sous l’extrados.Le pire c’est que ca vole! :ppte:
à voir là http://www.youtube.com/watch?v=g0KpAA_UVXY
proto OZONE sans intrados
Génial. J’attends de voir ça combiné avec le “1-line” concept.
Ensuite on supprime l’extrados puis les suspentes. Mais je garde la sellette, je me vois pas accroché à rien du tout par rien du tout, faut pas déc’ quand même !
:canape:
fini les sauterelles, les brins d’herbes et surtout le sable et petits cailloux dans les caissons
j’aimerais bien la voir en vrai juste par curiosité
pour les voiles light c’est la solution j’imagine
en tout cas ils se creusent la tête les gars
c’est ca d’avoir du temps d’immobilisation :?
Oui, tu remarques que “l’immobilisé” surveille tout celà…
Incroyable, ces mecs ont de la suite dans les idées, par contre pleins de questions ce posent ensuite…
moins cher en tissus ! moins lourd ! moins volumineux dans le sac !
si ça vole aussi bien ? ??? ce serait une sacré avancée
je crois qu’il convient :dent: d’applaudir la RD d’Ozone
et moins cher en couture ca c’est sur
ils vont sortir des parapentes a 800 euros neufs vu les économies réalisées
Ou comment anéantir le marché le l’occaz :mrgreen:
Reste plus qu’à remplacer les jonc par quelques tubes alu, puis tous ces fils inutiles par un point d’attache unique, et on réinvente le delta simple surface.
Quel progrès ! 
Bien évidement, l’intrados est toujours là quand même, sinon … :lol:
D’autres nouveautés arrivent chez Ozone.
Ca va voler vite … très très vite ! J’en dis pas plus :mrgreen:
ben non, tu découpes ton ‘vieux’ parapentes et tu as 2 parapentes dernière génération.
ça doit marcher, non?
RD système D.
:canape:
je comprends pas en quoi anéantir le marché de l’occase pose un problème
ce serait même bon signe, cela voudrai dire que le matos neuf rends caduc l’ancien
donc qu’il y a un réel progrès technologique
je n’achète pas un chiffon pour le revendre mais pour voler
donc si demain qq un fabrique des chiffons qui volent mieux ou qui sont plus sur
j’achèterai sans me poser la question de combien je revendrai mon ancien
On dirait un rigide en forme de parapente. Je ne suis pas sûr qu’un tel proto soit qualifié de parapente par le CIVL. Mais le CIVL peut toujours modifier sa définition du parapente.
Yeah bravo à eux pour l’idée et la petite vidéo qui fuite pour faire buzzer !
On dirait une ultralite découpée aux ciseaux avec les petits bout de tissu qu’on voit encore à chaque intercaisson ^^
Ca ouvre une grosse voie pour le ultraLight mais question perfo du coup ça revient à un Kite à boudins !
@ Aurelien, tu parle de la LM4 et la Alpina?
euh… non, c’est pas une fuite… j’étais là au bon moment…
Aurélien parlait de voler vite, du coup je pense pas qu’il parlait des futures voiles light d’Ozone.
Je sais pas quelles infos il a (arrête le teasing Aurélien, crache le morceau! :mrgreen: ), mais on peut imaginer qu’Ozone, comme la plupart des grands constructeurs présents en compète (donc sans Advance
), prépare des voiles bien perfs, genre guns homologués, pour la prochaine saison de compétition…
Aircross a déjà annoncé vouloir faire homologuer un gun, ils vont tenter le coup sur une 2 lignes, avec une 3 lignes pour assurer le coup.
C’est pas pour rien que j’ai reporté mon changement de voile… :mrgreen:
Un peu ce qu’a fait Ozone avec la M4 l’année dernière, quoi… 
Vous n’y êtes pas les gars, ils ont utilisé le dernier tissu de Porcher, le “Ghost”, complètement transparent :bu: