Peut-on encore parler de gonflage ?
Je dirais “mise en forme de l’aile” ROTFL
proto OZONE sans intrados
Mouais, un ensemble volant complet à 2kg, ça fait rêver… J’espère croiser le proto à Saint Hil’…au moment du vol 1807 ???
Plus leger siwiplé !!!
J’aime bien la riposte, les passionnés vous ont mis la pression! :
Le prix sera t il , un argument pour une voile montagne, qui est une second voile ?!
J’veux bien le tester sur le 1807… Cela à l’air dément.
Le “gonflage” à l’air… différent, mais super facile ! 
Bientôt les plombages sur les dents creuses vont peser plus lourds que le matériel de vol. Les compétiteurs vont devoir se limer les ongles pour grappiller les derniers grammes et ne pas faire d’accroc dans leur voilure. :grat:
Ce délire quand même… Sur une journée un peu longue, ça va faire plus de poids pour la flotte que pour le parapente!
j’ai un peu la même réflexion sur cette recherche
gagner 1kg mais perdre de la performance me parais une erreur
je suis plutôt intéressé par une voile qui serait capable de voler vite sans fermer mais aussi lentement et a bonne finesse et en sécurité pour oublier le secours
après ce genre de profile est peu être justement plus facile modifier qu’un profil plein pour obtenir notre mouton a 5 pattes
il n’y a qu’a voir les différences de comportements sur les kites modernes
J’ai découvert qu’Ozone ne travaille pas sur son Proto depuis 1 ans mais depuis plus de 20 ANS!! :affraid:
En pièce jointe les Photos d’époque extraites de “Gleitschirmfliegen für Fortgeschrittene” (Parapente pour élève avancé) datant de 1988.
A moins que ce soit pas d’Ozone… :grat:
Dès le tout premier !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7c/Sailwing.jpg/450px-Sailwing.jpg
Ouais, m’enfin va l’emmener en vol rando, celle-là! 
Marrant, c’est moi qui ai pris cette photo (il y a 6 ans pile
)
ouais ! une voile plus lourde que le secours !
chapeau bas messieurs 
en fait ils ont reinventé le rogalo ROTFL
Et alors ?

C’est quoi tous ces xx dans son nom?? Un lien avec le fait qu’elle se dénude quelque peu?? ::
:clown: 
oui, il lui manque le bas … :sors:
moi aussi…
m’enfin… pour le bas ça va mais :sors:
J’ai quelques images de cette voile avec Matthieau Rouanet au moteur dessous.
Je dé-rush tout ça et je vous mettrai les images en ligne.
Y a un intérêt particulier à la voler au moteur ou c’est juste pour le fun ?
Ben ouais, comme ça t’as un sac digne de ce nom!
Autrement un sac de 2,5 kg pour aller voler ça fait pas sérieux…