proto OZONE sans intrados

C’est bien beau les projets “expérimentaux”, mais il sort quand mon futur Magnum 2 ? :coucou:

ça sent le panda ou le filius ça :mrgreen:

Yes je confirm ce que dit thierry_c , Même “sans intrados” (entre guillemet car c’est pas très correct comme formulation) on peut avoir des très bonnes perfs … !
Ce qui est clair par contre c’est que l’aile risque d’être méga dangereuse en cas de fermeture . Sans préssurisation constante des caissons elle risque d’être hyper sensible , et tous les rigifoil risquent aussi d’agraver le problême . Je dit pas que ça me semble impossible qu’elle réouvre mais bon …

Laissons le soins à Ozone de creuser le sujet, le travailler en volant dessus, corriger leur copie avant de peut-être mettre sur le marché quelque chose de peut-être pas aussi révolutionnaire que ce proto, mais de sur et "facile à piloter ". Genre avec un intrado sur seulement quelques dizaine de cm le long du bord d’attaque… :grat:

Peut-être le temps qu’on apprenne a gérer les réaction de ce type de voile, avant qu’ils n’aillent plus loin dans cette voie.

Qui aurait été prêt, au vue des connaissances techniques de l’époque, des mentalités et des savoir faire, il y a 60 ans à voler sous un Delta ou a vouloir faire des cross de plus de 250 km sous un parapente ? :bang: A l’époque, le vole ne se concevait qu’en 3 axes rigide.

A l’inverse quand j’étais gamin , on pensait tous, scientifique compris, qu’en l’an 2000 nos voitures voleraient et qu’on serait habillés en combinaisons dans des matières révolutionnaires aluminisées, qu’on pourrait être téléportés… :lol: :lol:

Les progrès partent souvent dans des directions ou on ne les attend pas. :coucou:

oui, on nous promettait des robots qui feraient le ménage et des voitures volantes, en fait on a eu le retour la trottinette mais en Dural:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoTZsqcTLQ-xsUwUI7NVpHqXhmH6_YOO_Wh1yxxZ1Y0dJRHjKy

… monde de merde.

salut

[quote]ça sent le panda ou le filius ça Mr. Green
[/quote]
exactement :slight_smile: par contre les perfs des ces petit planeurs étaient médiocre , par contre super solide;)

Une idée reçue qui a la peau dure !
aucun problème particulier en fermeture avec l’XXLite. 1- parceque la partie fermée fait très peu de trainée car non “volumineuses”, 2- parceque la réouverture peut être très rapide (car poids propre de la partie fermée très faible).
Notre terminologie (“gonflage”, “regonflage”) nous trompe, une réouverture peut très bien ne s’opérer que par la simple portance, de proche en proche, des parties en bordure de fermeture.
La XXLite se “gonfle” en 2 secondes au dessus de la tête à partir d’une position en boule immonde sur le sol. ç’en est même limite chiant car elle est très difficile à neutraliser au sol quand on a décider de ne rien en faire…

A+
Luc

Est-il prévu une démo à la coupe Icare Luc?
Ce serait génial!

Ca va vraiment etre au top pour la montagne ce concept !!

En gros ça ressemble à une voile de planche à cambers? juste y a pas de mat et ça marche quand même?
En tout cas fallait avoir l’idée et oser essayer, bravo les gars et bon rétablissement à toi Luc.

oui, si ça vole, on fera des vols de démos. Fred parlait même d’un vol déguisé très spécial mais je suis pas sûr qu’il aura les c*** de le faire ! Dav ou Fred la prendront aussi sans doute pour quelques vol rando matinaux à la dent de Crolles. Et elle sera sans doute parfois sur le stand Ozone.

Au plaisir de se voir à StHil’ pour discutailler de tout et de n’importe quoi. Dav, Russ, Fred et moi seront présent.
Luc

Il est prévu de l’homologuer ? Ca réagit comment dans des tests type EN ?

[quote=“luc_armant,post:71,topic:36616”]
…il enlève le bas ? :shock: :shock:

:sors:

[quote=“Zebu,post:73,topic:36616”]

ouf, je ne suis pas le seul à avoir pensé à ça. merci :slight_smile:

[quote=“Zebu,post:73,topic:36616”]

ROTFL :+1:

…il enlève le bas ? Shocked Shocked
On dit que le couple voile-pilote doit etre coherent; Alors en effet si la voile a pas d’intrados (donc de dessous…) :canape:

Vidéo Officielle !!

http://vimeo.com/29247558

Effectivement le gonflage a l’air facile !
Remarque : on dirait un profil autostable d’apres ce qu’on voit vers 42s, mais est ce possible avec qu’une seule surface ?

autostable= reflex? (car c’est l’impression que j’ai eu)

voui même si je m’y connais pas bien !
Je dis ça car on voit très nettement le bord de fuite qui remonte vers le haut.

a mon avis, c’est un problème mécanique insoluble ce bdf qui remonte, la dépression sur l’extrados + l’impossibilité de “tenir” le profil avec une tension radiale. M’enfin, ca na pas l’air de trop mal voler pour autant :slight_smile:

quand même, j en’en reviens pas: a peine plus d’un kilo, c’est délirant :koi: