Sorry … j’efface
Puis je débuter le Speed Flying seul?
Non justement mais c’est juste pour dire que je pense pas qu’il est plus d’accidents en Speed flying qu’en Speed Riding. Si je mets un sourire dans mon message précédent c’est juste parce que je me rends compte que plus va et plus les sports deviennent extrémes et moi qui connait le kite depuis pratiquement le début ben quand je vois arriver des sports tel le Speed Riding ben je me dis qu’on est quand méme un gros cran au dessus mais ce que je me demande aussi c’est si avec le temps ces sports extrémes seront-ils encores accessibles au grand public? L’image que j’ai du Speed Riding entre autre c’est dans un premier temps du ski hors piste au milieu des rochers dans des pentes avec des inclinaisons j’ose méme pas imaginer le pourcentage et des vols comparables à de la chute libre c’est ce que j’ai pu voir de ce sport dans les vidéos et pour le moment je penses que les pratiquants se résument à des parapentistes pro reconvertis et aussi skieurs experts. Pour en revenir au sujet ben l’image que je me fais de moi avec une voile de Speed Flying sur ma dune de sable comme pente école ben personnellement sa me choque moins enfin ce n’est que mon avis perso mais il faut que vous sachiez que je suis loin d’étre un fou furieux bien au contraire. Et merde j’ai encore pourri un post il faut vraiment que j’arréte de m’étaler sur ce forum :init:
Ben moi je trouve la question légitime!
Ca mériterait un sujet séparé.
Est ce qu’un ingénieur de chez Littlecloud pourrait m’envoyer une Spiruline en test que je confirme qu’elle correspond bien aux caractérisques indiquées dans le manuel (Elle s’adresse du débutant qui apprend à voler)
(L’acquisition d’une Spiruline peut être envisagée comme l’achat de votre première aile)
:ppte:
…mais ça dépend de ton PTV!
Ben on va dire que la charge allaire sera pas importante si on prends comme référence la 18M et mes 55 kilos
et oui remarques à ce poids là j’ai peut étre pas besoin de para pour voler? ROTFL
Avec 55kgs,en t’équipant ultralight en voile classique (genre Ozone Ultralite et sellette-sac) ça te fait un PTV de moins de 65kgs,soit une aile de 19m² chez Ozone,ce qui revient pratiquement au même que la Spiruline 18! 
gardons à l’idee que la plupart des mini voiles volent à 35-45 km/h voir plus pour certaines et que pour decoller il faut un petit zef raisonnable de 20-25 km/h donc un posé mal geré style vent du cul dans la plaine ferait rapidement 35-45 +20-25 on arrive à 65-70 km/h waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :bang:
faites l experience en voiture, roulez à 70 km/h et dites vous que vous allez poser en parapente 
une bonne paire de jambe + une pente rasionnable + terrain degagé pour le posé +un petit vent de face = ok mais limite pour un debutant
vol plus engagé = impact assuré :taupe:
tiens ca me rapelle les premier flair avec les voiles de parachutisme ( bandit surfair etc )
un tableau animé par des videos et commentaires de chaque voile seraient effectivement geniale
ps on est la pour se faire plaisir , pas pour se faire peur :ppte:
Plus sérieusement j’ai déjà une idée de ma future voile ce sera surment une ITV Pil Pit 13M (faut vraiment que j’arréte de regarder les vidéos de Frigorifix sa me monte à la téte), faible allongement, finesse moyenne… je pense que cette voile doit étre dans les plus accéssibles du marché pour un débutant totale car si on compare bien les vrai voiles de Speed Flying qui sont plus des para miniatures ben je pense de par leur formes qu’elles sont relativements plus sensibles aux fermetures et ce genre de phénoménes typiques des voiles hautes performances et moi sa sa me met pas en confiance. :vrac:
Arfff !! Serieusement ?
effectivement ca peut etre un bon choix
sais tu que pour tenir , voler et faire du soaring avec une pilpit 13 il te faut 40 à 50 km/h de vent ( crois moi ça commence à bouger serieux ) ne te fie pas aux videos de frigo qui par sa decontraction , sa facilité et son agileté et egalement la connaissance de son matereil , possede beaucoup d experience sur ce type de voile et de vol et on croierait presque que c’est facile .
pour voler comme lui , il faut accumuler les heures de vol.
ps attention je ne connais pas ton niveau et suis peut etre a coté de la plaque et mon discours s’adresse à ceux qui pourrait croire que c’est hyper cool(ca c’est sur ) et tres facile ( moins sur lol)
reponse :
[quote]Je veux dire comme premiére voile de Speed Flying sans avoir toucher un parapente auparavant bien sur. Moi en autre je pense que je vais bientot faire parti de la génération des nouveaux venus dans le monde du Speed Flying sans avoir touché un parapente auparavant.
[/quote]
j avais pas vu
la pilpit 13 s’est exactement ce qu il te faut
ps peux tu mettre ton contrat assurance vie à mon nom 
remarque chacun fais ce qu il lui plait 
Salut le Piafvolant j’ai déjà crée un post sur le Speed Flying je vais te donner le lien et tu pourras mieux comprendre ma situation
Pour info je me suis renseigné auprés de Frigorifix et lui pense qu’avec mon poids il suffirait que 25 30KM/H de vent pour commencer à voler.
Je suis tout à fait d’accord avec toi !
Merci les gars pour les encouragements :vrac:
Ecoute Alex , soyons raisonnable , meme si tu possedes une experience avec l aerologie et le principe des fenetres avec des voiles , je te recommande vivement de faire un stage aussi minime qu il soit
tu apprendras certainement plus vite que les autres mais tu apprendras directement les bons gestes sans te mettre en danger.
la dune a deja ses exemples d accident du à des intrepides alors ne fait pas comme eux.
l ecole te pretera des voiles et tu pourras juger ce qui te convient le mieux.
bon vent à toi
pierrot

Pourquoi, t’espère notre bénédiction avant d’aller manger du sable par les trous d’nez ? A la Dune y’a des écoles qui peuvent t’aider à te dégrossir. Tu galèrera moins !
Quite à faire un stage courtissime et en complétant la culture libériste que tu n’as pas par une grande curiosité et l’envie d’apprendre (potes confirmés, BE locaux et patients (paie ta mousse), bons bouquins, et dans une moindre mesure le forum). Un bon BE habitué à la Dune, éventuellement pratiquant de mini-voile, saura te donner LES bons tuyaux nécessaires à ta sécuité et à une progression autonome rapide.
Je ne remets pas en cause ton expérience du vol de pente en planeur, ni ta maîtrise du kite. Mais c’est pas tout à fait pareil. Une aile de speed (comme ma Shoo’Ka) ça vole vite par rapport à un parapente. Près du sol les mouvements de roulis sont bien plus vifs, ça plonge, bref c’est pas mal engagé je trouve. Malgré mon expérience du vol libre qui commence à être significative. On a vite-fait de se faire l’ami des taupes (comment ça y’a pas de taupes à la Dune ??).
Je suis mal placé pour te donner la leçon, étant donné que je me suis envoyé en l’air tout seul avec un bouquin de Tonton Delorme dans les mains, après beaucoup de séances de gonflage. Mais en y repensant je me dis que j’ai échappé à de gros cartons sans le savoir à l’époque.
Allez, quoi, on t’aime, fais pas le con !
Sylvain.
Je suis ouvert à vos réponses et elles me font réfléchir je vous l’avoues. D’un coté j’ai des gens qui m’ont témoigné en privé que se lancer seul à la dune en Speed Flying serait possible et encore mieux avec l’aide d’un parapentiste confirmé en adaptant les conditions en fonction de la progression bien sur (je ne dirais pas les speudo des personnes qui m’ont contactées en privé) mais il faut avouer que si je fais une moyenne j’ai beaucoup plus d’avis défavorables. Mon amis Sylvain qui pratique le parapente depuis 20 ans et qui à appris avec l’aide de son pére m’a dit que le stage d’initiation ne m’apporterai rien et surtout réservé aux personnes qui arrivent dans le milieu sans rien connaitre ne serait qu’en théorie de vol (il me la dit quand il a vu le pilotage que j’ai éffectué avec son aile de Parakite) donc je pense que lui serait prét àme suivre dans ma progression. j’avais contacté l’école Wagga School et j’ai eu vite fait le moniteur au téléphone et le peu que je l’ai eu il me ma pas dit t’es trop un fou pourtant je lui avait posé la question dans un mail que je lui avait envoyé lui expliquant mes motivations et ma situation. Aprés je pense que sa serait con d’arrivé dans un stage perfectionnement en disant j’ai jamais touché un para. Ce que je regrette un peu en fait c’est qu’il y est pas des formules comme on fait en aéromodélisme de la double commande. En gros sa pourrait étre du biplace et le mec te laisse les commandes et il rattrappe au cas oû mais j’ai ps encore vu de stage de ce genre sur les sites. Sinon j’ai repensé peut étre qu’en m’orientant vers une voile de Speed Flying plus grosse genre 18M et avec mon poids de 55 kilos ben sa se rapprocherait plus des vitesses notamment celles aux attérissages d’un para de surface “normale”?
Salut,
Il y a tout plein d’écoles parout en France qui proposent une formule double-commandes.
Pour apprendre et progresser très vite et à bon niveau c’est un outil fantastique qui permet une modularité et une personnalisation géniales.
A mon avis si tu demandes ça à WaggaSchool, ils te le feront.
Bien sûr du coup ça devient du cours individuel haut de gamme et ça se paye…