[quote=“wikipedia”]Le projet libertaire et/ou anarchiste a pour but de développer une société sans domination et sans exploitation, où les individus-producteurs s’associent et coopèrent librement dans une dynamique d’autogestion, de fédéralisme et de liberté politique[…]
Pour ces derniers l’anarchie n’est justement pas le désordre social mais au contraire l’ordre social absolu […] c’est l’ordre moins le pouvoir.
[/quote]
J’aimerais juste comprendre pourquoi, si l’EnZo2 sans les pinces passe apparemment les tests sans problèmes, pourquoi avoir homologué un modèle bridé et moins performant??
Pour avoir l’homologation du premier coup sans avoir à la repasser ?
En prenant de la marge avec les pinces, la voile est homologuée dans les temps.
Peut être que sans les pinces, il aurait fallu retravailler la voile et du coup ne pas avoir l homologation dans les temps (?)
La position du PMA est la seule qu’il pouvait prendre, même s’ils auraient pu éviter de conseiller la PWCA.
Quand tout fout le camp, il faut bien se rattacher aux fondamentaux, aux règlements, sinon on assiste à l’empilement des erreurs. C’est d’ailleurs, la fin de la suite de celles de la décision de la FAI qui a entrainé tout ce bordel.
Il aurait été plus raisonnable de demander aux 2 constructeurs de l’époque de garantir que leur modèle ne présentait pas de vice caché, cela les aurait bien + responsables. Au lieu de cela, nous avons un effet de boule-de-neige qui détruit de + en + de choses.
Comme dans un film catastrophe, nous assistons impuissants aux erreurs des acteurs de cette tragédie : les cadavres s’empilent…
Mais heureusement, tout va bien, c’est juste de la malchance.
Merci de m’avoir corriger, et à juste titre.
Je voulais dire libéral, voir ultra libérale. Mais au sens dévoyé du terme.
Puisqu’être libéral veut aussi dire être partisan des libertés. Mais pas au sens de chacun pour soi et du tout pour très peu et rien pour les autres (je caricature certes, mais pas tant que ça…) Mais plutôt au sens de celles des libertaires qui souhaitent, je le crois, l’harmonie et le respect entre les individus.
Bien d’accord avec toi.
Juste que, pour l’instant, la seule chose dont on est sûr c’est que LA voile testée le samedi par Air Turquoise était conforme EN D
Reste à voir avec celle qui ont été “prélevée” à la fin du Super Final
A suivre… encore une fois.
En fait, ça faisait presque une semaine que je n’avais pas parcouru le forum et je reprenais depuis la page 12…
C’est que j’ai un métier… et pas eu le temps de vous lire depuis dimanche dernier.
Donc, j’ai découvert au fil des pages les nouvelles infos.
Je n’ai qu’une chose à dire : Quel bordel !!!
Et quant je vois tout ce qui s’échange ici, j’imagine tout ce qui doit se dire chez les constructeurs, la pwca, air turquoise, etc…
ça doit être ENOOOORME depuis une dizaine de jours.
Donc si j’ai bien compris, c’est que cette Enzo2 “version longue” est probablement conforme END mais ça reste à confirmer car elle n’a pas été totalement testée par Zoller
mais au fond on s’en fout car c’est SURTOUT qu’elle n’a pas été homologuée dans les délais avant les manches du SF au Brésil donc n’aurait pas du concourir.
Ce qui fait que les résultats des pilotes Enzo2 ne sont logiquement pas valides.
Qui va avoir “les couilles” de prendre cette décision ?
Et derrière ça, Ozone dit que c’est bien la même voile que celle qui a été homologuée car 40 cm de plus on s’en fout car la norme ne précise pas de tolérence…
(dès fois je m’impressionne moi même, non je déconne :vrac: )
Bon, bin, en gros ils ont raison car le règlement ne dit pas " si tu exagère un peu trop, c’est la honte…"
Maintenant, on n’est peut être pas au bout de nos surprises car Zoller est censé tester toutes les 3 premières voiles des 3 marques les mieux positionnées au SF.
Peut être que tout le monde n’est pas super clean…
ça serait trop drôle :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
Mais même cela reste comique, car à part s’il trouve une mesure en dehors des tolérances admises, les tests en vol n’auront aucune valeur puisque les tests sont faits avec des voiles quasi-neuves.