PWC : débat homologation ENZO2

Oui, mais Zoller ne les a toujours pas reçues…

J’ai pas compris. Ils ont gardé toutes ces voiles pour les faire tester? Ou les pilotes sont rentré avec et doivent les envoyer?

car les voiles qui sont renvoyées de la PWCA ont déjà qq dizaines d’heures dans les suspentes, donc leur calage a probablement déjà évolué.

Si l’on suit ton raisonnement, cela voudrait dire qu’on ne peut plus être certain de leurs certification au bout de quelques heures. Allez hop, tout l’monde disqualifié!

je rejoins le point de vue de Swaxis, on a pu lire sur d’autres fil que les calages de ces voiles (notamment l’IP6, je suppose qu’il en va de meme pour l’IP7 et l’Enzo 2) pouvait bouger enormement en peu de temps de vol, donc pas gagne que les voiles envoyees aient toujours un calage permettant une validation…

Dec e que j’ai comme info, les pilotes qui ne sont pas allé au mexique ont laissé leur voile à la pwca qui va gérer les test avec Zoller
Pour ceux qui sont partis au mexique, je ne sais pas comment ça va se traiter.

Ben wouai, mais a ce compte là, il va falloir une voile par manche, vont avoir besoin de partir à la pêche au sponsors :lol:

Et en plus, j’ose même pas imaginer si c’est une IP7 qu’est disqualifiée. :twisted:

Ce n’est pas un problème spécifique aux ailes de compétition, mais lié au type de suspentage choisi (il y a des EN B qui ont le même problème).
Le calage des Enzo 1, avec un suspentage 100% aramide bougeaient nettement moins que celui des IP6, avec un suspentage en partie en dyneema.
On peut supposer que ce sera la même chose pour l’Enzo 2, donc que le calage bougera significatevement moins que l’IP7 Pro.

[/quote]
:coucou: Encore du nouveau il se passe on dirait :

Du site http://www.voler.info/cms/
'Actualisation samedi 1 février 2014 14:20 : pour des raisons non spécifiées, la publication de la PMA vient d’être retirée du site de la PMA. Voici les passages auxquels nous nous référions dans l’actu, et qui, à l’heure actuelle, ne pourront plus être considérés comme étant la position officielle de la PMA:
"Proved fact is that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal did not have certification at the time of the beginning of the competition. Proved fact is that Ozones statement that the Enzo 2 flown in the PWC Superfinal does comply with the certification test sample was not correct. A 40cm difference …/… " '.
(Site de la PMA: http://www.p-m-a.info/english/welcome.html)

Et aussi sur le site Ozone en français http://www.flyozone.com/paragliders/fr/news/headlines/5275 dans les news :
'En dépit d’une malheureuse controverse , la finale de la PWC 2013 s’est déroulée brillamment au cours de dix manches validées dans des conditions météo très variées. Les pilotes Ozone ont ainsi remporté 4 des 5 premières places de la finale. …/… ’

Salut

Ca fait quand même 20 et quelques pages.

J’en ai lu au moins la moitié, mais j’en ai donc aussi raté la moitié. EN plus sur les 20 et quelques pages, on doit pouvoir retirer 90 % de blabla… pour être poli.
Quelqu’un a le courage de faire un petit résu en 15 lignes ?

A+
Laurent

Pour faire court, voilà ce qui se passe :

Sont publiées ici les (liens vers les) positions officielles des intervenants : Ozone, PWCA, PMA…

À partir de là, tout le monde s’en fout et balance son avis ici avec plus ou moins de mauvaise foi, sans avoir ni lu, ni essayé de comprendre les interventions précédentes ni même les positions officielles puisque c’est tous des menteurs. Chacun campe sur ses positions, la seule opinion partagée semblant être que le budget compétition d’Ozone en parapente serait plus ou moins équivalent à celui de Ferrari en F1.

Assieds-toi, je te fais une place… :canape:

Salut

Alors moi j’ai eu des infos… C’est pour ça que je demande où on en est avant de balancer le truc en public. Histoire de savoir si ce qui se dit sur le forum c’est info ou intox ?

A+
L

Pour tenter de rester dans le factuel…

On a eu les positions officielles de la PWCA, d’Ozone, de Russel et de Luc, d’Air Turquoise, de Gin et de la PMA avant qu’elle ne soit retirée de son site.

On nous a dit que AT allait tester les 3 voiles les mieux classées de Gin, Niviuk et Ozone. Mais il semblerait qu’ils n’aient pas encore reçu les voiles.

AT a pu tester l’Enzo 2 qu’ils avaient gardée après avoir décousu les pinces du bord de fuite, afin d’obtenir une Enzo 2 FR. Les tests ont révélé un comportement EN-D, mais Zoller a fait savoir que ces tests n’étaient pas complets, et qu’il ne pouvait pas préjuger de la suite.

Voilà, en gros… Tu peux balancer, maintenant…

Et puis aussi, Ozone a offert une Enzo2 à Chuck Norris et du coup la PMA a revu spontanément sa position, les autres constructeurs s’engagent à verser 20000$ chacun à Ozone pour avoir été de mauvais camarades, les pilotes qui volent en Ozone sont prioritaires sur tous les décos du monde ainsi qu’en l’air, le team Abac dans son ensemble vient de se porter volontaire pour une mission sur Mars et perso je suis en train de regarder le bord de fuite de ma M3 histoire de voir s’il n’y aurait pas quelques trucs à découdre?
:smiley:

En fait y’a rien d’officiel quoi ?

A+
L

C’est juste pour faire durer le suspens

Mais sans réponse je balance rien.

Juste les détails sur ce que vous savez sur le problème des voiles par ex

A+
L

Est-ce en rapport avec une mauvaise nouvelle qui nous arrive du Mexique?

Non. Même si je suis au courant de ça aussi. A priori hors compet et erreur humaine.

A+

Que c’est t’il passé au Mexique ???