PWC : débat homologation ENZO2

Si il ne s’agit que de pinces à découdre, on peut aussi imaginer que ce soit le fait des pilotes incriminés … hein ?
J’l’ai fait sur ma chemise du dimanche, c’est très facile … :lol:
Mais bon …

C’est sérieux cette histoire : toutes les enzo 2 sont disqualifiées pour l’épreuve de vallée de bravo? :grat:

On dirait bien, voir message en dessous de Charles Cazaux sur FB et Twitter.
Donc, la logique voudrait que ça ne s’arrête pas là et que ça remonte aux résultats du Super Final…

Les dindons de la farce sont, malheureusement, les pilotes qui ont fait confiance. :bang: :averse: :grrr:
A plus de 6000 boules le bout de chiffon, ça fait mal au c… :vrac:

Charles Cazaux
Partagé entre un sentiment de résignation et de révolte après le verdict ayant prononcé l’exclusion des pilotes d’Enzo 2 dont je fais partie pour la totalité des épreuves prévues lors de la Coupe du Monde au Mexique.

Je vais en profiter pour m’excuser auprès des partenaires qui me soutiennent et expliquer à mes supporters qu’il ne faudra pas me chercher dans le classement cette semaine! Opération cross-country pour moi!

Pour la suite… Redescendre en température, supporter les plus jeunes qui gardent un goût amer de ce début d’année et envisager l’avenir sereinement.

non compris le prix du billet d’avion …

moi je dis que c’est pas les 40 pages que ce fil va péter mais plutôt les 200 !

Qu elle honte…

Nous en sommes arrivés à un point…

Moi je vous garantis que si j étais au Mexique avec une ENZO2 aujourd’hui je ne me laisserai pas faire…

Quelle honte…

Citation du Facebook du PWCA

PWC ROUND 1 - Valle de Bravo, Mexico
Tomorrow Feb 2cd will be official practice day w/ full task.
First task will now run Monday Feb 3rd

Ozone Enzo 2- will not be allowed during this event

Icepeak 7 size 24- will be allowed to run tomorrow during practice day and on Monday during first task. If full test report is not received by Monday night, it will be disqualified from this event as well.

Glider changes will be allowed during this event due to this problem.

C’est à dire ? Tu ferais quoi ? Parce moi perso, dans l’état actuel des choses, je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent faire (à part faire du cross).

Faire un procès a ozone ? Radical…

ROTFL

on peut plus faire confiance a personne, ma bonne dame !!!

Ça va peut être mettre un peu de plomb dans la tête à une marque qui joue avec le feu depuis quelques années …

Comment en arriver à autant de pages? Un modèle a été homologué, le modèle utilisé ne correspond de loin pas au modèle homologué. Bref, le modèle utilisé n’est pas homologué. Tricherie pure et dure … sans compter le dernier décès !!!

Et effectivement Ozone joue avec le feu depuis trop longtemps, beaucoup trop longtemps. Vive le boycott de cette marque !

[quote]Faire un procès a ozone ? Radical…
[/quote]
tout à fait. Et à Ozone de se retourner contre la PWCA.

Ce serait peut-être pas mal d’éviter de faire ce genre d’allusion déplacée, Brad.
Ozone n’a pas à porter la responsabilité de ce décès.

L’aile n’y est pour rien …sauf si le pilote pensait avoir acheté une aile homologue qui ne l’est apparemment pas aujourd’hui … La justice se donnait elle les moyens de trancher !

[quote=“piment,post:551,topic:49210”]
Si on parle d’erreur de production (sur un fil parallèle, et peut-être bien Ozone eux-mêmes dans leur communiqué), ça va être compliqué …

Ozone ose faire passer à travers les normes des ailes qui effectivement passent les normes mais ne supportent pas la moindre turbulence (XXLite). Cette marque joue avec le feu depuis trop longtemps et s’en vante. Sa responsabilité est engagée via son marketing “performant” !!!

N’importe quoi Brad. Tu les as bien sûr essayé les voiles de chez Ozone pour cracher dessus?
Moi je l’ai essayé la xxlite et effectivement ça peut surprendre. Et elle supporte tres bien les turbulences avec quasiment pas de tangage… On peut lui reprocher pleins de truc, sa vitesse max, par exemple, mais pas ça!
Mais effectivement Pau a pas du adouber cette voile et c’est donc de la merde pour toi… Bidon…

ça c’est à voir : imaginons que le défunt pilote ait contracté par exemple un contrat d assurance pour un crédit, imaginons que ce contrat exclue de voler sous une VNH, imaginons que la famille arrive a demontrer que la voile vendue comme homologuée ne l’était pas…

qui sera responsable dans ce cas là?

Au hasard, le flou de la norme?

Je vais citer Gibus " …le modèle en archive faisant foi, impossible de faire la moindre modif sans sortir du cadre END ! " … et Gibus n’est pas Paux.

@Lololo: je ne crache pas, mais je boycotte depuis longtemps, expérience faite !!!

[quote]Ozone ose faire passer à travers les normes des ailes qui effectivement passent les normes mais ne supportent pas la moindre turbulence (XXLite)
[/quote]
Je crois me souvenir que l’été dernier y a une XXLite qui a posé au sommet du Mt Blanc, pour un truc qui ne supporte pas la moindre turbulence selon toi c’est une perf d’un autre monde parce qu’elle a quand même dû enrouler les thermiques du versant sud, non?
J’ai volé sous plusieurs modèles Ozone y compris en turbulences et c’est pas pire que d’autres marques, même souvent plutôt mieux…
Après c’est vrai qu’Ozone devrait subir un procès en inquisition, y a pas assez de ficelles, y a pas de mylars, ça vole trop bien et trop vite, doit y avoir le diable quelque part derrière disent les concepteurs à la grand papa…

[quote]Je vais citer Gibus " …le modèle en archive faisant foi, impossible de faire la moindre modif sans sortir du cadre END ! " … et Gibus n’est pas Paux.
[/quote]
Vu les relations sereines que Gibus entretient aves Ozone, il est effectivement totalement impartial dans l’histoire…
:smiley:

Ozone serait donc impartial ROTFL ROTFL ROTFL