Sauf si Renault dit “ah ouais, c’est vrai qu’on a changé le modèle de carbu sur toutes nos Twingo à partir de 2012, ça explique les mesures différentes”…
PWC : débat homologation ENZO2
Ben oui Fabrice, puisque c’est ce que demandent les statuts de la PWCA, et je suppose la norme aussi, puisque si non à quoi cela servirait-il de faire homologué un “modèle” si les séries ne sont pas identiques ?
Un peu de bons sens que diable, en dehors d’allégations/supposition pseudo-juridiques.
Donc je partage l’avis (même si je te l’accorde c’est une supposition…
) que la PWCA avait autorité de ne pas accepter une voile non identique à celle homologuée et sans que les pilotes n’ait de raison de les attaquer. Par contre attaquer le fabricant, là, c’est un autre débat.
[/quote]
Ta position est très compréhensible Maurice, mais dans cette histoire, c’est bien la norme qui pose un problème puisqu’elle ne définit pas clairement de tolérances précises concerant la variabilité du profil. Vu que c’est elle qui sert de référence, ils ont pas grand chose a part du flou pour prendre une décision claire. Tu as raison, partant de ce principe, a quoi ça sert de faire homologuer.
Comme j’ai constaté que bon nombre y allait de son interprétation concernant l’homologation et son emballage normalisé, j’ai ouvert un fil concernant l’homologation. On vois bien dans ce fil que l’homologation et sa norme n’a pas été faite par des blaireaux ou des débutants. Mais alors, pourquoi ce flou concernant la définition de certaines parties importantes de nos parapentes?? On se le demande bien.
Quand un avion a une avarie de constatée, on cloue la flotte au sol, qu’elle soit atteinte ou non. Comme le dit Piwaille, il existe une grosse expérience de la sécurité dans les autres activités aéro et nous avec nos chiffons on avance comme si on était seuls au monde. Ca me fait penser au paramoteur tiens.
Et donc tu mets sur le même plan le risque de laisser voler une flotte de gros porteurs avec celui de laisser voler 30 ou 40 parapentes?
Et tu considères aussi que les contrôles subis par un parapente sont aussi incontestables que ceux qui concernent un gros porteur?
Au passage tous les contrôles et autres certif n’empêchent pas les avions de se casser la gueule…
Pourquoi comparer à un gros porteur ? Un petit coucou de tourisme vendu à un tout petit nombre d’exemplaires peut également se voir être cloué au sol le temps d’une enquête. D’ailleurs quel influence ça aurait si la sécurité est en jeu ?
Je considère seulement que le choix fait au Mexique d’interdire les enzo 2 a du sens, le temps que la situation soit clarifiée. Et j’ai un grand respect pour ceux qui ont pris cette décision.
Ben heureusement, tiens !!!
Et il n’y a aucune avarie de constatée à ce jour.
3 lignes, 3 bêtises … ou un gag ? :mrgreen:
Le communiqué d’ozone est clair : les pinces du modèle homologué n’ont pas été repercutées en prod, ils parlent d’un oubli et d’une erreur. Et faudrait considérer que tout va bien ? Pas d’avarie ? Enlevez les oeillères :affraid:
Ils devraient oublier les suspentes … ça peut arriver … non ROTFL ROTFL ROTFL
Venant de toi, je pensais que t’allais dire les joncs ROTFL
Une avarie est un problème technique en vol. Rien n’a été constaté par aucun pilote d’Enzo2.
L’excuse avancée n’est qu’une justification foireuse d’Ozone qui aurait rapidement communiqué si un quelconque problème en vol avait été constaté (c’est d’ailleurs exactement l’inverse qui était recherché …).
Ils ont essayé de contourner quelques règles, mais ça ne fait pas d’eux des assassins.
Si vous voulez passer sous l’égide de la DGAC, faut l’dire les gars.
Après ils ont le droit d’aimer les règlements et puis bon si on passe sous la coupe de la DGAC, du coup comme commandant de bord on aura droit à des galons dorés, une belle casquette et des ray-ban.
On recevra avec la voile 80 kg de doc qu’il faudra apprendre par cœur, un mec de la DGAC viendra la mesurer à chaque fois qu’on pose ou qu’on décolle, ça nous coutera pas plus de 500€ le vol et 25000€ la voile mais là du coup y aura jamais plus d’accident…
c’est sur qu’a ce tarif, les vols seront nettement moins nombreux, du coup il y aura forcément moins d’accidents
… et on en déduira que c’est grâce à la DGAC :grat:
faut stoper la c’est trop merde, c’est du vol libre, dommage que coulon ne lise pas votre poste, et ta veste elle est hommologée
et puis de toute facon tout le monde c’est que ces voiles n’ont rien a foutre en EN D
A l’heure ou je lis ton message, ce post decompte 18550 visites.
Réflexion du soir :ange:
Après que tout cela ce soit calmé, si Ozone maîtrise bien sa com
et ça visiblement ils savent mieux le faire que de surveiller quel modèle part au contrôle ROTFL
D’ailleurs Je trouve ça humain ce genre de couille :mdr:
Il n’en restera pas moins que la Enzo 2 “débridée” va être homologuée EN D (qui parie avec moi
)
ça leurs coûtera une séance de plus chez AT (et sa prime de fin d’année au responsable)
mais ils reviendront rapidement aux PWC et sur nos compètes nationale avec LA voile de l’année
et feront carton au niveau des ventes en ayant l’aile qui aura eu la genèse la plus célèbre depuis des années
Mais voilà pas la pression et les enjeux qui se retrouvent sur le dos d’AT!!..
Je propose qu’on mette en place un système de cochon. Chaque fois que quelqu’un utilise la locution “vol libre” à mauvais escient comme ici, il file 5€ à un membre impartial (par exemple: moi).
Je vote pour, à l’unanimité.