C’est ça une hache de concours, fabrication artisanale pays basque sud…
P.S. les mecs de la hiaute ils sont bien trop occupés à vendre de la neige artificielle aux parigots pour avoir le gout de faire du bois…
Ben cette année c’est un peu ça, j’avoue… Les autres années ou y a de la neige, on est trop occupés a vendre le stère de bois a 80€ aux suisses… “Ben oui, vous comprenez, y a de la pente, c’est pas facile pour la coupe donc c’est cher et si vous êtes pas content, vous pouvez habiter le Jura, la c’est tout plat et c’est pas cher…*”
*on sort ça aussi aux pinpins qui viennent skier et a qui on dit qu’ils ont besoin de 3 stères pour le we… :canape:
pour revenir au sujet :
merci gattou pour ta vision.
Elle est a qui l’ip7 qui a ete contrôlée?
la tienne a les trims de la voile d’homologation…
Celle testée est donc la seule dans cette config non homologuée? ou bien toutes celles des teampilotes NK?
Ou bien une modif solo du pilote?
je ne comprend pas bien l’histoire des élévateurs en 0 ou en 8. Tu aurais une photo, un schéma?
wiki : REGLE : Au sens figuré, une règle est un principe de vie en société ; l’ensemble des règles constitue un tout cohérent que les personnes suivent pour mieux coexister : par exemple les règles de la politesse (règles orales) et les règlements municipaux (règles écrites). Les règles ne présentant pas de caractère obligatoire ou contraignant sont dénommées des recommandations.
wiki : REGLEMENT : Ensemble des mesures auxquelles sont soumis les membres d’une société, d’un groupe, etc.
Ah ouais quand même 80€ le stère… Bon après s’ils payent une tartiflette au prix du caviar…
Vous devriez essayer un truc, vendre le bois au poids, comme ça tu leur fourgue celui qui a passé 2 mois dans le gave suite aux crues…
Les mecs, vous êtes des petits joueurs avec vos 80€! Allez faire le calcul du bois en filets qui est vendu dans les magasins de bricolage, ou pire les tout petits filets qu’un copain achetait dans des stations services en Suisse, et là le prix au stère, il fait comme nous bientôt vu que le printemps arrive à grands pas: il s’envole!!!
ben je sais pas à qui elle est mais en effet ce devient pas mal de se poser la question.
la mienne n’a pas les “trims” mais les “élévateurs” de celle de l’homologation.
donc avec un peu de recul je pense en particulier à ceux qui se sont engouffrés dans la brèche en essayant de diluer la responsabilité d’Ozone en mettant Niviuk et Gin dans le même sac en disant en gros “tous pourris”. On voit bien là que ce n’est pas le cas, et je n’ai pas envie en tant que propriétaire d’une IP7 pro de couvrir ce qu’un seul pilote devrait assumer si celui-ci a modifié ses élévateurs.
donc nous à 1 semaine de notre départ vers la PWC et avec les doutes que cela a engendré, j’aurais bien aimé que les choses soient mieux présentées
Va dire ça à alain Zoller concernant les vitesses…j’imagine bien les choses si Ozone avait protégé ses brevets sur le shark nose et autres innovations…ou en serait la concurrence ? ROTFL
Je ne suis pas fan boy ozone mais faut un peu arrêté de cracher dans la soupe à mon avis. Personne n’est vraiment clair dans cette histoire. Bon chance pour l’Argentine gattou
C’est quoi cette histoire de trims sur une IP7 ?
Faudrait peut-être regarder en détail les comptes rendus et photos des mesures faites chez AT avant d’écrire n’importe quoi.
Le passage de la drisse d’accéléro qui passe entre les poulies n’est pas le même que sur la version d’origine. Cela permet aux poulies de se chevaucher plus facilement. Les élévateurs n’ont pas été modifiés à ce que je vois. Une fois encore, c’est parfaitement illustré sur le PV.
Quand la drisse de l’accéléro se croise entre les 2 poulies, c’est la config en 8 (montage d’origine je crois). Quand elle ne se croise pas, c’est la config en 0 (pas vérifié mon montage).
Je vous laisse le soin de débattre de la conformité du montage, on arrivera peut-être aux 50 pages.
Oui mais il ne faut pas qu’un règlement puisse bloquer toutes les avancés et là on y va à grand pas. Comme en F1 si les ingenieurs ne jouent pas avec les limites, les interprétations on en serait encore avec des Gordini. Je ne pense pas qu’Ozone par exemple bouge les limites d’un quart de poil pendant qq temps … est ce bien ça que l’on veut ?
Les machines d’exception que sont les ailes de haut niveau nous font tous rêver que ce soit le compétiteur qui a le niveau de s’y mettre dessous ou que le volant du dimanche (soir) qui a la banane de voir voler de tels engins… Il faudrait lister ce que l’on veut et ce que l’on veut pas.
Alors déjà on sait qu’on veut plus d’accident grave …
Moi, les accidents graves, ça me chagrine quand c’est un pote, ou que ça arrive dans mon jardin. Sinon…
On est pas comme en bagnole où le mauvais comportement de l’un peut nuire à l’autre. En parapente, ton mauvais comportement, c’est dans ta gueule que tu vas te le prendre. A part les collisions, mais on parle pas de ça, là.
Cette manie qu’a l’être humain de vouloir à tout prix et parfois contre son gré sauver tout le monde… Darwin doit en faire, des tours, dans sa tombe.
il s’est trompé en écrivant “trim” au lieu d’“élévateur” ; il n’y a jamais eu de trim sur l’IP7 Pro.
par contre si la drisse de l’accélérateur est modifiée, on parle bien d’élévateurs modifiés ; la drisse est fournie par le constructeur et ne doit pas être modifiée, au risque de sortir de l’homologation.
Ou peut être quand c’est ton gamin ? Si tu en as …
Moi en tant que DE les 2 fois ou des gonzes que je ne connaissais pas ont touché la planète et se sont fait mal (pas trop grave) j’ai pas trop bien vécu …
Je suis loin d’être contre l’engagement et de se mettre à fond mais si en compet organisé sous couvert d’une fédération on peut éviter le crash je pense que tout le monde s’en portera mieux et je suis bien d’accord que ce n’est pas un règlement qui changera forcément les choses. Mais on peut aussi ne mettre aucun reglement et on pourrait aussi se foncez dessus se couper les suspentes ça pourrait être télévisuel et amuser les gogogs… après tu fais bien ce que tu veux de ta vie moi je fais ce que je veux de la mienne on est d’accord là ?
je ne suis pas d’accord ; faire passer Ozone pour des victimes, faut pas pousser quand même… et sur ce coup là on va tous en payer les frais.
je pense que notre sport a besoin de grandir pour de vrai, on parle souvent de devenir un sport Olympique, mais là laissez moi sourire ; on en est loin, très loin.
Au final, on connaît le classement ou pas?, si on se réfère au communiqué de la fédé, il ne va plus rester que des boom. Ha la vache, la pâté qu’ils leurs ont mis avec leur boom, 1er une boom, 2nd une boom,…etc, 10 eme une boom, 11eme ben non c’est tout. :mrgreen:
ben non, une fois de plus les IP7 Pro sont homologuées ; la voile qui a été contrôlée ne l’est pas ; ce n’est pas la même chose ; sur le communiqué de la FFVL il est bien préciser qu’il s’agit d’une modification du pilote, pas une modification du fabriquant ; ce serait bien dans nos posts respectifs de répéter les choses sans (trop) les déformer.
Si tu :forum: lis bien mon com, je ne fais pas passer ozone pour victime mais je mets tout le monde dans le même sac…et je rappelle juste certaines vérités à ne pas oublier