PWC : débat homologation ENZO2

prosélytisme quand tu nous tiens :roll:
ROTFL

ça fait plus de 50 pages que pour certains c’est une preuve flagrante de non respect du identique
et ça fait à peu près le même nombre de page que pour d’autre, le respect c’est respecter les points clefs tels qu’ils sont décrits explicitement
le droit (français) est clair : tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. donc tant qu’une tolérance n’est pas explicitement requise, elle n’est que facultative.

tu veux qu’on en fasse 50 pages de plus ? :twisted:

c’est marrant je viens sur ce fil toutes les 10 pages environ et je vois les même messages à chaque fois , c’est un bug ?

Ozone a dit qu elle etait homologuee et la norme dit explicitement “identique en tout point”.
Donc par transitivite, Ozone a dit identique en tout point.
CQFD

.

tu pourrais même venir plus fréquemment.
Ce fil est l’exemple même de l’absence de dialogue

je pense qu’à une fréquence de 2 ou 3 pages, tout le monde ressort ses propres arguments.
la discussion n’avance pas d’un iota :evil:

Il faut dire que l’histoire touche à sa fin avec l’homologation de l’enzo 2.1. Il ne reste plus qu’à discuter de nos avis sur cette histoire et là forcément chacun a le sien.

A voir …
Il me semble aussi que certains (DHV je crois) ont fait un rapport a un comite qui gere les normes EN pour non respect de ces normes par Ozone.
A mon avis, on peut encore se coller quelques pages.

Sinon le DHV a reteste une bonne series de voiles de chez Ozone (de toutes les categories) pour verifier qu elles etaient conforme.
Et elle le sont :
http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/files/2014/sicherheit/Abgleich_Ozone.pdf

Ca va, Chef ?
C’est pas trop proselyte ? :coucou:

Mon Aspen aussi est homologuée. Je suis content d’appprendre qu’elle est conforme à une Enzo2.

Faut voir, elle a combien d’heures ton Aspen, tu es certain qu’elle repasserait les tests?
:smiley:

Il me semble avoir vu dans les pages précédentes que le constructeur était tenu de déposer un “plan tolérancé” chez l’homologateur.
Cette disposition indique-t-elle quelles mesures doivent être explicites et si toutes doivent avoir une tolérance attachée?
Ozone a-t-il déposé un tel plan? Conforme en ce que toutes les dimensions et tolérances requises y seraient?
Les voiles “incriminées” sont-elles “conformes” par rapport à ce plan?

:trinq: :trinq:

Pour dans 30 pages ??
Là c’est plus difficile…

Je dirais que l’ Enzo 2 va être la bête de course à battre.
Donc les autres vont courir derrière.
Niviuk va améliorer son IP7 et va recoller derrière l’Enzo2

Faut pas oublier que plusieurs pilotes IP7 ont gagné des manches au Brésil, donc il ne lui manque pas grand chose.
(Ou alors l’IP7 est vraiment à la rue mais dans ce cas les pilotes Nivuk ayant gagné sont vraiment vraiment vraiment plus fort que tous les autres car faire ça avec une voile supposée tant larguée c’est vraiment remarquable :jump: )

Par contre, ce que je crains c’est plus de pb comme l’accident du malheureux pilote Polonais.
Car la guerre est lancée…

J’espère me tromper !! :grrr: :bang:

:pouce: bravo pour avoir relevé le pari.

Ce sera l’IP7 HyperPro??? :canape:

Salut à tous,
Je ne vole ni sous M6, ni sous IP7 et autres avions de chasse (je n’ai pas le niveau et je m’en fou). Je suis humblement un padawan parapentiste qui cherche seulement à se faire plaisir, à prendre son pied grâve.
Je me suis émerveillé de l’audace du team Ozone, de sa créativité, de tout ce que cette enseigne apporte à notre petit monde. Mais quelle claque je viens de prendre! Où sont les VALEURS? Où est la MORALE? HONTE A VOUS, ceux qui pronent les intentions de cette équipe!!! Et ils auraient pas réfléchit à mettre un petit réacteur planqué, des fois que… MANIPULATION, TOUTE PUISSANCE, MALVEILLANCE, de se croire au dessus de la méllée, plus malin que tout le monde. Pour quel résultat: une fête gâchée et un mort quelques jours plus tard. Alors y en a qui penseront qu’il savait ce qu’il faisait…que c’était un compétiteur de haut niveau gnin gnin gnin… Que c’est la faute du règlement, bla bla bla… Je pense à sa famille. Même si je ne le connais pas. A ses proches et peut-être qu’il était père de famille. MERDE!!! Cet homme a perdu ce qu’il avait de plus précieux: sa vie.
Je suis écoeuré…j’ai envi de gerber :fume:
Salutations volantes!

[quote]salut à tous,
Je ne vole ni sous M6, ni sous IP7 et autres avions de chasse (je n’ai pas le niveau et je m’en fou). Je suis humblement un padawan parapentiste qui cherche seulement à se faire plaisir, à prendre son pied grâve.
Je me suis émerveillé de l’audace du team Ozone, de sa créativité, de tout ce que cette enseigne apporte à notre petit monde. Mais quelle claque je viens de prendre! Où sont les VALEURS? Où est la MORALE? HONTE A VOUS, ceux qui pronent les intentions de cette équipe!!! Et ils auraient pas réfléchit à mettre un petit réacteur planqué, des fois que… MANIPULATION, TOUTE PUISSANCE, MALVEILLANCE, de se croire au dessus de la méllée, plus malin que tout le monde. Pour quel résultat: une fête gâchée et un mort quelques jours plus tard. Alors y en a qui penseront qu’il savait ce qu’il faisait…que c’était un compétiteur de haut niveau gnin gnin gnin… Que c’est la faute du règlement, bla bla bla… Je pense à sa famille. Même si je ne le connais pas. A ses proches et peut-être qu’il était père de famille. MERDE!!! Cet homme a perdu ce qu’il avait de plus précieux: sa vie.
Je suis écoeuré…j’ai envi de gerber :fume:
Salutations volantes!
[/quote]
karma+
Solidaire de ton intervention, Stafio, et écoeuré par beaucoup d’interventions complaisantes
Jorge

(edit pour la balise quote)

Autant je suis d’accord avec toi sur le sens des valeurs, autant il est hasardeux et excessif de mettre la responsabilité de cet accident sur l’aile.

D’autant plus que c’est le genre de pilote qui aurait volé sous cette aile quelque soit sa certification (ou son absence de certification).
Valle Del Bravo est un site atomique qui a déjà piégé de très bons pilotes. Il est indispensable de connaître les circonstances de cet accident avant d’essayer d’en déterminer les causes.

Y a que sous des Ozone que des pilotes se tuent?
N’importe quoi…
Sinon une finale de coupe du monde dans n’importe quel sport c’est pas une fête, c’est d’abord un combat, sauf peut-être pour les 3 derniers et encore…

Ça n’était pas à la super-finale, c’était une journée d’entraînement avant la manche de coupe du monde du Mexique.

@bandit-démasqué et @piment
Stafio ne parle pas d’accident, il parle d’un mort sous une voile qui a été falsifiée (déclarée homologuée alors qu’elle ne l’était pas), c’est tout.
Il dénonce les déclarations complaisantes à propos de la marque qui est à l’origine de cette falsification. C’est tout.
On en va pas rediscuter des conditions de vol au cours duquel a eu lieu cet accident.
Il réclame un peu de décence dans certains propos tenus.
Bonne soirée
Jorge

Enfin pour le coup il s’avère que la voile est homologuée donc l’argument du gars qui "aurait cru voler avec un VH mais qui en fait volait sous une VNH (=engin de mort dans la tête de certain il semblerait) est parfaitement caduque.