Je remarque quand meme qu’il y a un mec en Mantra 6 en 12eme place, c’est bon ca (a part si c’est juste qu’il a pas mis a jour son aile).
PWC Mina Clavero en Argentine
Laurie est toujours en IP7Pro alors qu’elle dit sur son blog qu’elle va voler en Delta 2.
Laurie 15ème en Delta2…
il est possible comme une fois ca c’est produit a tuchan, manche annulé et renvoyer une autre manche. ou alors je ne sais pas si c’ets possible renvoyer un start 45min plus tard
Dès que des pilotes ont décollés, il devient difficile de modifier une manche. Les liaisons radio restent trop aléatoires pour être sur d’être bien entendu et compris par tous les pilotes.
Peut être qu’avec les nouveaux trakers, il serait possible d’envoyer une sorte de SMS pour les annonces en vol ? Plus fiable et plus facile à lire.
En planeur, on ouvre la porte 15 min par ex apres le dernier decolage, apres si le gars foire son deco ou se repose c’est tant pis pour lui.
Ensuite, pour etre sur que tout le monde parte en meme temps meme si pb radio, on positionnait 2 remorques. Elles sont // tant que la porte est pas ouverte et s’alignent des que c’est bon en plus du message Radio.
D’en l’air ca se voit tres bien… De plus comme on devait prendre des photos des points de passage c’etait la preuve (en plus de l’horodatage plombé de l’apareil) qu’on avait pas anticipé l’ouverture.
Il pourrait y avoir un truc similaire sur la pente bien visible (voir un feu de bingale vert) pour dire manche ouverte (ou un autre rouge pour dire manche annulée) ?
Norbert
L’Enzogate est à mettre au compte d’Ozone. La PWCA a eu le mérite de perdre beaucoup de temps à analyser le problème, malgré un communiqué du fabricant qu’on pourrait facilement qualifier de mensonger …
Déco foireux : un start qu’il aurait de toute évidence fallu annuler tout simplement ?
Où est l’évidence ? (à part dans les arguments de ceux qui étaient encore au sol …). D’autant plus que je n’ai pas réussi à savoir si cette fermeture était due au sauvetage ou aux conditions au déco. Va lire les blogs de M. Bellemin et de L. Genovese et tu verras que cette évidence n’apparaît pas aussi clairement pour eux (bien que Maxime ait subi le même sort). C’est une manche de coupe du monde et le choix de décoller ou pas fait partie de la course. En l’occurrence (et de ce que j’en ai compris), 50 pilotes avaient déjà décollé, donc il était possible de décoller … et de faire un trou ! peut-être que ça en a finalement sauvé plus d’un.
Enfin, la possibilité de fermer temporairement le décollage est une option qui répond justement au problème que tu soulèves. Pas besoin d’annuler une manche pour ça … la preuve hier !
Communiqué de la PWCA : “It was a shame we had to stop the task”.
Je ne suis pas bilingue en anglais, mais je ne crois pas qu’il faille traduire “shame” par “honte”, mais plutôt par “dommage”. Un avis ?
Il y a des fois où il faut être persévérant pour consulter ce blog, Laurie à bien du courage…
Je ne commenterai pas les avis sur les conditions du décollage. Le bandit à déjà répondu.
Et en ce qui concerne la phrase de la PWC la traduction adéquate est “c’est dommage que nous ayons du stopper la manche”.
Donc, il ne l’ont fait ni par plaisir ni par honte.
Sauront-ils un jour, tous ces esprits supérieurs, combien je leur suis reconnaissant de s’abaisser suffisamment pour en venir, non seulement à lire ce forum, mais en plus à venir y contribuer?
Et ce, nonobstant tout orgueil, en affirmant que les contributions sont mauvaises…
J’ai presque envie de finir avec une maxime en latin, du genre, ad victum pericolum est, sanctificat beniter.
Effectivement, ils disent juste que c’est dommage car ils ont dû annuler la manche.
Le truc, c’est que ce genre de problème était assez prévisible en Argentine. A ce que tout le monde dit, le site est assez réputé pour souffler fort et souvent. C’est d’ailleurs pour ça que pas mal de bons pilotes ont préféré ne pas y aller je crois…
Je comprends pas comment la manche 2 peut être annulée et au final tout de même compter des points… :grat:
Norbert
Si on prend un exemple un peu extrême, imagine une manche qui se déroule dans des conditions globalement bonnes, un paquet de pilotes arrivent au goal, mais ensuite les conditions se dégradent fortement alors que quelques pilotes sont encore en l’air. Bah la manche est stoppée, mais si elle a duré assez longtemps, elle score quand même.
Pour la PWC, les règles disent (entre autres) ceci:
[quote]For a stopped task to be scored the Task Stop Time must be at least one hour after the start for Race to Goal, or one hour after the Last Start Time for all other race types.
[/quote]
EDIT: Après, il y a toute une foultitude de critères mélangés dans de belles formules mathématiques pour que ce genre de manche, avec des conditions pas très représentatives, ne compte pas trop au classement. D’où la petite 100aine de points pour le premier.
Stoppée = points annulée = 0 pts
Voir la citation de Mathieu : + de 1 h de course = manche stoppée = score.
Dur, le final ! :grat:
y’en a qui vont :taupe:
les mecs patients passent devant. je serais curieux de savoir les conditions devant.
Rien de grave pour olivier ??
On s’en fou d’Olivier heu :grat: à merde c’est pas le même :ange:
Plus sérieusement on voit bien que les résultats même pour 101 points importe plus :fume:
:rando:
Ok Merci a vous pour l explication… 
C est vrai qu avec le mot stoppée on comprends mieux du coup.
Norbert
Yuki Sato troisième féminine est mignone tout plein et super sympa elle était avec nous chez Latifa à Aguergour fin Janvier 
http://sylvaingattini.blogspot.com.ar/2014/03/mina-clavero-manche-2.html
désolé pour le retard ; mais hier soir rentré tard et HS.